Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3615ETUDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
3615ETUDES
Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:51

Mütze > Selon l'option, tu peux changer je crois ! Dans mon lycée, on ne pouvait pas commencer l'option maths en terminale vu qu'on avait a priori besoin du programme de première pour réussir. Par contre, on pouvait passer de maths à allemand, ou d'allemand à latin. Par contre, vu le niveau de latin dans les cours facultatifs, je pense qu'il est plus sage de la prendre comme spé dès la première. Je ne sais pas en quoi consistent l'histoire de l'art en option facultative mais le latin à l'oral permet d'avoir une bonne note sans avoir à fournir des efforts incommensurables. Si tu es bonne dans les deux matières, je te conseillerais de prendre le latin en spé, les examinateurs notent gentiment quand même et c'est chiant d'apprendre les traductions de texte par cœur.

J'ai 40 heures de cours ce semestre. Voilà ce qui arrive quand on ne sait pas faire de choix. 3615ETUDES - Page 7 2184046982
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:01

Mütze a écrit:

Pourquoi pas latin en option spécifique ? Remarque ça me soule aussi, je préférais largement passer le latin à l'oral plutôt qu'à l'écrit. Mais faudrait que je le prenne en option facultative alors, et dans ce cas prendre les 5h d'histoire des arts... mais ça prend vachement de temps, et parait que ça demande pas mal de boulot. En même temps, ça peut m'apporter beaucoup. Ah, je sais paaaas.
Ben disons que je suis pas vraiment très douée en latin, que je ne connais que la première déclinaison et le singulier de la deuxième... Et ce n'est pas tout de les connaître, encore faut-il pouvoir se dire "Ah ! C'est un nom de la première déclinaison à l'ablatif !" quand on lit un texte, ce dont je suis parfaitement incapable. Je ne sais pas vraiment reconnaître les spécificités grammaticales du latin ; ne va pas me demander de chercher un verbe déponent, une proposition infinitive ou un ablatif absolu dans un texte, je me limite à savoir vaguement ce que c'est par définition sans pouvoir les reconnaître. Je m'en tire un peu mieux avec les conjugaisons parce que ça ressemble à l'espagnol, mais ce n'est pas une tuerie non plus quoi. Bref, je serais clairement incapable de faire une traduction sans l'avoir apprise par cœur.
Après c'était un avis purement personnel quoi, je ne sais absolument pas où tu en es avec le latin, et tu as toutes tes chances d'être plus douée que moi.


Citation :
(J'aimerais bien me renseigner, le problème c'est que personne ne sait rien dans ce lycée ._.)
Ah oui, c'est pareil dans le mien, ça pose toujours problème... Tu connais les profs de 1ère ? Parce que je pense qu'eux pourront sûrement te renseigner... S'ils changent tous les ans, par contre, ça risque d'être problématique (ce qui -au moins- n'est pas le cas dans mon lycée, surtout en L, les profs ne changent presque pas d'un an à l'autre, dans le reste des filières ça varie légèrement ; mais je ne sais pas comment ça se passe ailleurs).
Au fait, tu es à Nancy au lycée ?
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:16

Pan a écrit:
Par contre, vu le niveau de latin dans les cours facultatifs, je pense qu'il est plus sage de la prendre comme spé dès la première.
Hum, pas saisi là. J'ai demandé à mon prof de latin, ceux qui ont choisi latin en spé ou en facultatif sont dans la même classe, donc le niveau n'est pas censé changer. Et si on peut changer d'option de la première et la terminale, je peux choisir indifféremment si je prends latin en spé ou en facultatif, c'est déjà bien (a) Maintenant, histoire des arts ou non... j'hésite j'hésite.
(Et puis je ne connais pas mon niveau en latin en fait, au collège notre prof nous faisait pas cours à notre niveau, et là j'ai un prof qui est trèèèès gentil sur la notation...)

Lou-Wizz a écrit:
Ben disons que je suis pas vraiment très douée en latin, que je ne connais que la première déclinaison et le singulier de la deuxième... Et ce n'est pas tout de les connaître, encore faut-il pouvoir se dire "Ah ! C'est un nom de la première déclinaison à l'ablatif !" quand on lit un texte, ce dont je suis parfaitement incapable. Je ne sais pas vraiment reconnaître les spécificités grammaticales du latin ; ne va pas me demander de chercher un verbe déponent, une proposition infinitive ou un ablatif absolu dans un texte, je me limite à savoir vaguement ce que c'est par définition sans pouvoir les reconnaître. Je m'en tire un peu mieux avec les conjugaisons parce que ça ressemble à l'espagnol, mais ce n'est pas une tuerie non plus quoi. Bref, je serais clairement incapable de faire une traduction sans l'avoir apprise par cœur.
Après c'était un avis purement personnel quoi, je ne sais absolument pas où tu en es avec le latin, et tu as toutes tes chances d'être plus douée que moi.
Ahah, je suis une catastrophe ambulante en conjugaison, à part le o/m, s, t, mus, tis, nt, je ne connais strictement rien :P Je connais à peu près mes déclinaisons, mais la grammaire me pose défaut aussi, comme en langue vivante. J'apprends les règles, j'arrive à les appliquer, mais après je ne m'en souviens pas. Les traductions... je m'en sors quand le vocabulaire est donné, mais quand il faut chercher dans le dictionnaire j'ai plus de mal et je dois mes bonnes notes aux bonus. (à la dernière version, malgré mon 19 (et je me demande où le prof va chercher ses points *_*), j'ai fait pas mal de contre sens.)


Citation :
Ah oui, c'est pareil dans le mien, ça pose toujours problème... Tu connais les profs de 1ère ? Parce que je pense qu'eux pourront sûrement te renseigner... S'ils changent tous les ans, par contre, ça risque d'être problématique (ce qui -au moins- n'est pas le cas dans mon lycée, surtout en L, les profs ne changent presque pas d'un an à l'autre, dans le reste des filières ça varie légèrement ; mais je ne sais pas comment ça se passe ailleurs).
Au fait, tu es à Nancy au lycée ?
Bah, mon prof d'histoire par exemple a vraiment de tout, des secondes jusqu'aux prépas donc ça doit être la même chose pour tous les profs... ^^' Et oui je suis à Nancy, à Poincaré (et tu devrais connaître si tu t'intéresses aux prépas, non ? hihi )
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:26

Mütze a écrit:
Ahah, je suis une catastrophe ambulante en conjugaison, à part le o/m, s, t, mus, tis, nt, je ne connais strictement rien :P Je connais à peu près mes déclinaisons, mais la grammaire me pose défaut aussi, comme en langue vivante. J'apprends les règles, j'arrive à les appliquer, mais après je ne m'en souviens pas. Les traductions... je m'en sors quand le vocabulaire est donné, mais quand il faut chercher dans le dictionnaire j'ai plus de mal et je dois mes bonnes notes aux bonus. (à la dernière version, malgré mon 19 (et je me demande où le prof va chercher ses points *_*), j'ai fait pas mal de contre sens.)
Autant te dire que je ne connaissais rien à la conjugaison non plus avant de faire de l'espagnol... Il me reste encore à élucider le problèmes des verbes en -tur, je ne sais toujours pas à quoi ils correspondent...
Et je suis également absolument nulle quand il s'agit de s'aider d'un dictionnaire : je cherche tous les mots au nominatif et selon le contexte j'essaie de faire une phrase potable. xD Heureusement que les rares fois où on fait de la traduction sans la prof, on droit juste faire correspondre latin et français puisque le texte est déjà traduit.


Citation :

Bah, mon prof d'histoire par exemple a vraiment de tout, des secondes jusqu'aux prépas donc ça doit être la même chose pour tous les profs... ^^' Et oui je suis à Nancy, à Poincaré (et tu devrais connaître si tu t'intéresses aux prépas, non ? hihi )
Ah ben Poinca', je connais ouais, et pas seulement parce que je m'intéresse aux prépas mais parce que mes cousins y sont tous les deux (un en TS et l'autre en 1L). D'ailleurs je risque de venir aux portes ouvertes puisque ma tante en a parlé à ma mère. Par contre la grille à l'entrée m'effraie ; elle est gigantesque... Dans mon lycée, on a tous l'habitude d'escalader la grille pour pouvoir entrer quand on est en retard, là ça fait vraiment impressionnant xD
Par contre pour les profs c'est pas vraiment ce que je voulais dire... C'est sûr que les profs ont plusieurs niveaux, mais dans mon lycée par exemple ce sont des profs bien précis qui ont la 1ère L et la TL tous les ans, et ça change assez rarement. Je ne sais pas si c'est pareil dans ton bahut...
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:40

-tur, c'est le passif je crois *_* Chanceuse pour les traductions de latin... Moi je fais au feeling, quand je dois speeder je n'arrive pas à chercher les cas, et quand des mots m'embêtent et que je ne sais pas où les placer je les supprime carrément de ma traduction hihi
Bah la grille ne m'a jamais trop impressionnée, je ne me suis jamais fait la réflexion ^^' Par contre le trottoir est minuscule, quand tu sors aux heures des pointes ou aux récrés faut garder la pêche !
Ah oui, je me disais que c'était bizarre pour les profs xD Ça je ne sais pas du tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:46

Mütze a écrit:
Pan a écrit:
Par contre, vu le niveau de latin dans les cours facultatifs, je pense qu'il est plus sage de la prendre comme spé dès la première.
Hum, pas saisi là. J'ai demandé à mon prof de latin, ceux qui ont choisi latin en spé ou en facultatif sont dans la même classe, donc le niveau n'est pas censé changer. Et si on peut changer d'option de la première et la terminale, je peux choisir indifféremment si je prends latin en spé ou en facultatif, c'est déjà bien (a) Maintenant, histoire des arts ou non... j'hésite j'hésite.
(Et puis je ne connais pas mon niveau en latin en fait, au collège notre prof nous faisait pas cours à notre niveau, et là j'ai un prof qui est trèèèès gentil sur la notation...)

Chez moi, les spé et les facultatifs étaient séparés, d'où la différence de niveau. Si vous êtes mélangés et que tu fais encore pas mal de contre sens (tu n'as pas non plus l'air super motivée par la matière), prends le latin en option facultative. En spé, on demande plus de rigueur dans la traduction et en cours de latin, le niveau est souvent plus nivelé par le bas que par le haut.

-tur, c'est du passif à la troisième personne du singulier ou un verbe déponent ! x] J'ai toujours mieux retenu les terminaisons du passif que celles de l'actif : r, ris, tur, mur, mini, ntur. :D
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:26

Ah non tu te trompes sur un point, je suis motivée et j'aime bien le latin :D (c'est l'une des seules matières qui j'aime avec l'histoire et le français, c'est pour dire...) C'est juste que je n'ai peut-être pas la fibre latiniste (actuellement j'en vois dans ma classe qui sont quand même balèzes :o), même si j'ai toujours plafonné entre 18 et 19.5 de moyenne, parce que j'ai dû mal à retenir mes acquis des séances précédentes (et j'ai exactement le même problème en langue vivante, c'est très embêtant). Je précise que j'ai fait beaucoup de contre sens dans ma dernière version parce que c'était la première fois que je le faisais avec un dico, et que je n'étais pas extrêmement concentrée. Habituellement, j'en fais quand même beaucoup plus rarement... Cela dit, l'épreuve écrite me fait un peu peur et c'est ce qui m'embête dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:46

Ah, je croyais que tu avais dit que ça te soulait. ^^" De toute façon, si les spé et les facultatifs sont mélangés, prends le latin en option facultative.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:26

Mais ça veut dire que je dois prendre histoire des arts en spé... 5 HEURES. Je n'en ai pas nécessairement envie non plus ><
Oh la la...
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:52

Je m'incruste et j'ai pas tout lu. ^^
Pour ma part, l'année prochaine, je prends Anglais Spé (en ES) ce qui me fera 8h en tout d'anglais par semaine, le rêve quoi ! (les 3h normale + l'euro + la spé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:50

Tu peux prendre anglais spé ? C'est un truc particulier dans ton lycée ou quoi ? J'ai une pote qui voulait faire ES avec anglais renforcé, mais ça a été supprimé, parait-il, et du coup elle hésite pour aller en L ^^'
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:55

Mütze a écrit:
Tu peux prendre anglais spé ? C'est un truc particulier dans ton lycée ou quoi ? J'ai une pote qui voulait faire ES avec anglais renforcé, mais ça a été supprimé, parait-il, et du coup elle hésite pour aller en L ^^'

En S, on a le choix entre SI et SVT, en ES entre Eco', Maths et Langues (on a trois sections euro dpnc Langues tu choisis All', Ang' ou Esp') et en L, tu as Langues et Maths je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:59

Sauf qu'en S et ES t'es pas censé choisir une spécialité en première, c'est juste en L. (Et d'ailleurs en L on a langues vivantes, langues anciennes, arts et maths) My god, vive l'information -_-
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:03

Mütze a écrit:
Sauf qu'en S et ES t'es pas censé choisir une spécialité en première, c'est juste en L. (Et d'ailleurs en L on a langues vivantes, langues anciennes, arts et maths) My god, vive l'information -_-

En ES, je sais pas mais en S, dans mon lycée t'es obligée de choisir soit SSVT soit SSI !
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:24

Et en ES tu choisis dès l'entrée en première entre spé maths, spé SES, et spé langues. Enfin, c'était comme ça quand je devais passer en première (j'ai quelques potes en ES), mais avec la réforme je sais pas si c'est encore la même chose...

Et les S ont le choix au même moment entre SSI et SSVT, mais les SSVT doivent encore prendre une spé plus particulière en terminale (maths, SPC ou SVT), me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:12

Bah non, maintenant quand tu entres en première ES ou en S, il faut juste choisir tes options facultatives. D'ailleurs il n'y a eu plus spé langues en ES en terminale, ce que je trouve complètement naze. Oui parce que c'est seulement en terminale qu'ils choisissent l'option spé normalement.

M'enfin, l'éducation est déjà assez pourrie, si en plus les lycées n'en font qu'à leur tête, que les réformes sont nulles la plupart du temps, et que le ministre / gouvernement / autre n'est pas assez compétent pour pouvoir informer CLAIREMENT tous les lycées et professeurs, ça devient franchement grave.

(Mais en fait c'est le terme qui prête à confusion, parce qu'il y a les enseignements spécifiques à chaque série que tu ne choisis, et l'enseignement obligatoire dont je parle en disant 'option spé' ^^' --> mais même ça je ne suis pas sûre TT Edit : après renseignement c'est bien ça, et le terme d'enseignement de spécialité vient seulement pour la terminale. )
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:28

Mütze a écrit:
Bah non, maintenant quand tu entres en première ES ou en S, il faut juste choisir tes options facultatives. D'ailleurs il n'y a eu plus spé langues en ES en terminale, ce que je trouve complètement naze. Oui parce que c'est seulement en terminale qu'ils choisissent l'option spé normalement.

M'enfin, l'éducation est déjà assez pourrie, si en plus les lycées n'en font qu'à leur tête, que les réformes sont nulles la plupart du temps, et que le ministre / gouvernement / autre n'est pas assez compétent pour pouvoir informer CLAIREMENT tous les lycées et professeurs, ça devient franchement grave.

(Mais en fait c'est le terme qui prête à confusion, parce qu'il y a les enseignements spécifiques à chaque série que tu ne choisis, et l'enseignement obligatoire dont je parle en disant 'option spé' ^^' --> mais même ça je ne suis pas sûre TT Edit : après renseignement c'est bien ça, et le terme d'enseignement de spécialité vient seulement pour la terminale. )

Bah ils nous ont pas expliqué ça comme ça et apparemment les 1ères de cette année ont encore ces séries là. C'est la mer** !
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:20

Aujourd'hui, dans le but de préparer notre capitale première années d'études supérieures, Q., N. et moi nous sommes rendus au clefs de la réussite à Metz. Comme on a anglais pour eux, allemand pour moi et histoire le vendredi, il me semble inutile de vous révéler nos véritables motivations.

En première séance, après avoir hésité, nous avons décidé de nous rendre à la présentation des classes prépa littéraire, en espérant que ce soit monsieur S. (Charles-Frédéric de son prénom) qui s'en charge car il y a toujours moyen de rire un peu. C'est un bonhomme assez théâtrale, monsieur S. Guitariste en plus de cela (c'est en tout cas ce que j'ai appris à la dernière présentation à laquelle j'ai assistée). Fort malheureusement, il n'était pas là, mais son collègue d'anglais, monsieur N., Alain de son prénom (c'est tout de suite moins drôle) était bien présent.

Premier regard dans la salle, le mec du premier rang a un livre sur sa table, livre que monsieur N. qualifie d'une "très bonne lecture". Nous avons alors ressenti comme une vague impression d'être des être étranges qui n'avaient strictement rien à faire en ce lieu, nous qui n'aurions jamais sorti un livre en un telle situation mais plutôt commencé à discuter joyeusement en gais larrons que nous sommes.

Monsieur N. commence à parler et fait passer une feuille d'émargement. Nous nous d'autant plus extra-terrestres que nous sommes les seuls élèves à ne pas venir d'un lycée messin (et non pas "mes seins", la confusion étant possible). Or chez nous, il y a cet espèce de dogme qui veut que les messins soient bien au dessus des autres, comme nous le prouvera le merveilleux "Ou pas" d'une élève du lycée hôtelier répliqué du tac au tac à mon ironique "Lycée Julie Daubié les meilleurs".

Monsieur N. continue son discours, pendant que je lance des piques à N. (ne confondez pas le prof et l'élève) mon voisin de table, N. les faisant suivre à Q. qui envoie moulte sms sous la table. Naturellement, chez les autres élèves, le silence religieux est de rigueur. Réflexion que nous nous ferons en sortant de la salle, après que je me suis fait interpelé par une femme cherchant des toilettes.

Très convaincante cette première séance. Très trèès convaincante.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:34


    ... effectivement 8D

    Bon j'ai fait les portes ouvertes de la Bruyère, niveau ambiance ça m'a vraiment beaucoup plu, et niveau exigences c'est parfait pour moi. Je l'ai mise en premier choix devant Lakanal et en dernier, j'ai mis une fac de Lettres, après avoir hésité avec Histoire & Géographie.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:20

Shepp, si tu mets LB devant Lakanal, ça te fait un vœu blanc.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:11


    Faux ! x)
    Ils ne connaissent pas l'ordre des voeux et je préfère finir à la Bruyère que Lakanal donc si je suis acceptée à Lakanal et qu'il est en premier voeu, je me fais avoir. De même, même si Lakanal est censée être plus sélective, ça ne veut rien dire. On nous a tellement soûlé avec APB que je connais le système par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:33

Euh, c'est pas une question de connaître l'ordre des vœux ou non.
Lakanal = prépa de classe 1, connue dans la France entière, une des meilleures prépa littéraires, internat plus grand qu'à LB, etc. -> Attire à peu près tous les élèves intéressés par cette classe dans la France et dans les lycées étrangers (que les grandes prépa aiment beaucoup en général, d'ailleurs).
LB = prépa de classe 2, largement moins connue que Lakanal, pas mauvaise mais pas exceptionnellement connue.

Encore tu me dirais que ce n'est pas parce que tu es refusée à Louis Le Grand ou à Fénelon que tu le seras forcément à H4, d'accord mais il y a quand même une bonne différence de niveau entre Lakanal et LB ; si tu es refusée à LB, tu n'as quasiment aucune chance d'être prise à Lakanal.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:47


    Bha c'est pas grave. Je préfère quand même finir à la Bruyère car si je mets Lakanal et que je suis acceptée, tous les voeux d'en-dessous s'annulent et adieu LB. C'est pas le but. Donc si, c'est carrément une question d'ordre de voeux, APB procède comme ça et tant pis si on change d'avis entretemps, à partir du 20 Mars, on peut plus rien toucher.

    Je suis la meilleure à l'écrit de toute ma classe d'Allemand et ce sans réviser. Je comprends pas o_o même les S n'ont pas fait mieux. Je me suis jamais sentie aussi puissante de toute ma vie, mon niveau a très largement augmenté depuis cette année grâce à ce prof TT
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:01

Je procrastine depuis le début de la semaine, j'ai à peine avancé sur mon DM de math, j'ai tout le cours d'histoire à faire plus 200 lignes ou mots je sais plus (l'un est plus facile que l'autre je vous l'accorde) à faire en anglais sur une personne morte et un livre de français à lire et peut-être d'autre truc. Je sens que tout va être fait la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:27

    Ah, j'ai rattrapé mon contrôle de maths. J'avais calculé que j'avais moyen d'avoir 14-15, pas excellent mais pas trop mal. Il me rend ma copie, 12. J'ai halluciné, j'ai un peu foiré mon trimestre en physique (et ce qui va compter l'an prochain pour l'INSA c'est l'année de première et les deux premiers trimestres de terminale en physique - maths - anglais - allemand), j'avais pas envie que ce soit le cas en maths ! En fait, je me suis rendue compte qu'il avait oublié de corriger une partie : résultat, 17, j'ai donc 18,2 de moyenne en maths en 1ère S : fuck yeah. Donc je suis dans les premiers en maths, moyen en physique, en anglais je sais pas et je suis ze première en allemand. J'espère que ça ira l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




3615ETUDES - Page 7 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


3615ETUDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Avenir
 :: Etudes
-