Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rentrée 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Rentrée 2012-2013
Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:46


    D'un côté, ce smiley a une tête vicieuse je trouve... XD
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:51

Ça doit être trop rigolo Louise d'être en prépa sans rien glander en sachant que tu te barres bientôt.
Tu dois voir des cas hihi
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:49

T'imagines même pas le sourire que j'affiche depuis que j'ai mon rendez-vous pour m'inscrire à la fac \O/ Mais je savourerais ces derniers instants demain (et peut-être lundi puisqu'il faut de toute façon que je passe au lycée si j'ai pas réussi à trouver mon prof de philo demain).
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:57

    omg

    J'ai pas grand chose à poster me concernant étant donné que ma rentrée est un petit peu plus tard. La seule chose est que j'ai emporté toutes mes affaires d'hiver à l'appart, le tout soigneusement rangé dans mon placard. C'est la première fois que je déménage et que j'aurais à faire des valises les weekends, c'est horrible ça va me donner l'impression d'avoir des parents divorcés. Sinon j'ai assez hâte de commencer les cours et de rencontrer des gens. Par contre lire du code civil avant de dormir un peu moins Rentrée 2012-2013 - Page 5 3145715902

    Shepp bon courage, j'ai quelques très bons potes qui commencent une prépa aussi et qui m'en ont parlé de la même façon que tu le fais pour le moment, je ne peux que compatir!

Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:09

Et au fait Luce, tu vas à la fac dans quelle ville ?

Par ailleurs, il est tout à fait normal que les khâgneux semblent plus soudés que les hypokhâgneux puisque ça fait un an qu'ils se côtoient au lieu de trois jours...

Louise > Je faisais des pendus avec ma voisine d'histoire les premières semaines d'hypo. Ça nous a bien réussi (la fille a été acceptée à Colombia). \O/
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:58

    Je vais à Montpellier :)
    D'ailleurs j'ai réussi à trouver ce qui devrait être mon emploi du temps cette année et j'ai passé bien une heure à essayer de mémoriser les amphi où j'aurais cours sur le plan de la fac. J'irais faire du repérage le jour de la pré-rentrée pour voir tout ça en vrai roll
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:05

Du coup, ta fac n'est pas loin du centre-ville ou vous êtes excentrés en première année ?
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:07

    Ouais elle est dans le vieux centre, proche de la fac de médecine d'ailleurs. En plus la grande rue qu'il faut suivre pour atteindre la fac s'appelle la Rue de l'Université Rentrée 2012-2013 - Page 5 1770119202
Revenir en haut Aller en bas


Kichupa

Kichupa

Féminin ♣ MESSAGES : 151
♣ ANNIVERSAIRE : 16/12/1993
♣ ÂGE : 30


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euphorique ! ♥

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:12

Luce, je te déteste, je voulais aller en ADS a Montpellier moi aussi T_T Tu vas voir, cette filière est vraiment géniale ♥ Shepp, courage, c'est une expérience à vivre et je suis certaine qu'avec le temps tu vas arriver à t'organiser pour pouvoir décompresser ;) Fight !

Bon pour ma part, j'ai eu ma pré-rentrée (L2 Arts du Spectacle) hier matin. 5min avant le début, nous n'étions que sept devant la salle de classe. Et un quart d'heure plus tard, tlm arrive ; la première année où tout le monde arrivait un quart d'heure en avance est...loin xD !

Apparemment en L2 on a beaucoup moins d'heures qu'en L1 mais le fait que toutes mes heures de cours sont compactées Mardi, Mercredi et Jeudi me donne l'impression d'en avoir beaaaucoup plus xD ! Mais comme je n'ai pas cours le Lundi et le Vendredi en Semestre 3 (en S4 j'ai cours tous les jours, uhu) je vais pouvoir en profiter pour bosser AVANT et APRES la "bataille" ce qui est un super point pour mon organisation de révisions.

J'ai eu la preuve que l'année de L1 donne lieu à un écrémage. Nous étions quatre-vingts-dix et nous ne somme plus que...trente-six ~~ Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose, quand il y a moins de quarante-et-un inscrits dans une fillière, ils ne la coupent pas en deux pour les TD...Des TD à 36 ça va être rock and roll ! Par contre, nous étions quarante en cinéma et ne sommes plus que douze cette année, et ça, en prévision de l'atelier réalisation de cette année, ça va être magnifique ♥

Sinon, grâce à l'option Initiatives Etudiantes, je vais pouvoir faire de mon engagement associatif une "option". Juste une soutenance à faire auprès des profs ; comment avoir des bonnes notes en faisant ce qu'on aime ! ♥ Je me souviens que trop bien des heures qu'il me semblait gaspiller aux options de l'année dernière...

Seul point négatif, l'inscription aux langues : elle se fait à partir d'un organisme indépendant de la fac. Trois jours d'inscription et 12000 élèves à passer. Je vais rire. Vraiment xD
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:29

Ça me fait marrer de lire que tu veux quitter la prépa Louise, parce que moi j'ai un peu envie de quitter Sciences Po pour aller en prépa. Les gens à Sciences Po sont géniaux, intéressants et tout, mais j'aime bien avoir des cours avec des choses compliquées dedans, c'est ça qui me plaisait dans la prépa, faire des maths qui ne sont pas juste appliquer connement des formules, étudier des textes pas forcément simples en philo ... A Sciences Po même si nos profs sont hyper calés c'est nous qui faisons une bonne partie des cours. Enfin on a des cours magistraux (pour l'instant j'en ai eu qu'un dans chaque matière donc c'était pas terrible mais ça va sûrement s'améliorer) et des TD où ce sont les élèves qui font le cours, à base d'exposés et tout, sauf en éco. Donc c'est sûr qu'on apprend à être autonome, à bien parler, toussa, mais moi j'aime bien avoir des profs qui m'initient à des choses que je ne connais pas. Enfin bon, je vais probablement m'y habituer, mais je sais toujours pas si c'est vraiment un truc qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:52

Luce a écrit:
    Ouais elle est dans le vieux centre, proche de la fac de médecine d'ailleurs. En plus la grande rue qu'il faut suivre pour atteindre la fac s'appelle la Rue de l'Université Rentrée 2012-2013 - Page 5 1770119202

Je vois où elle est, je passe par là pour aller chez mes grands-parents. C'est plutôt sympa comme quartier. (:
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:09

    Kichupa : ADS c'est quoi ? :o Si c'est Art du Spectacle ce n'est pas ce que je fais, je vais commencer une L1 de droit ^^

    Pan : Ouais c'est vrai que c'est un quartier agréable en plus il y a presque pas de voiture qui passent dans ces petites rues (pavées love).
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:50

J'adore les rues en pavés et les vieux quartiers, c'est toujours les plus jolis coins je trouve !

Sinon, je ne peux plus changer de classe. "Trop tard", selon la secrétaire... j'ai pas pleuré \o/ Y a du monde qui me conseille de voir le proviseur adjoint en personne, avec une lettre, en argumentant bien et tout ça mais en fait... je crois que j'ai la flemme. Maintenant faut que j'arrête un peu de me lamenter, j'ose espérer que ça s'améliorera au fur et à mesure et puis... il y en a tellement dans le même cas que moi ! Bref, dernière plainte : demain j'ai couuuurs. TT (MAINTENANT, j'arrête :D)
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:21

Mütze, je te comprends les cours le samedi c'est vraiment mortel (et au sens propre)...

Luce a écrit:
    Kichupa : ADS c'est quoi ? :o Si c'est Art du Spectacle ce n'est pas ce que je fais, je vais commencer une L1 de droit ^^
Yes c'est ça, Kichupa a dû confondre nos pseudos, c'est moi qui vais en ADS. Pas à Montpellier par contre, mais à Metz !
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:29

    Bon, et bien... voilà. J'ai DS le samedi. Yipee !

    Je suis partagée entre la motivation et la fainéantise. D'un côté, ça me soûle, ma classe est pas hyper géniale, mes profs non plus (surtout le prof de maths, qui est le même que l'année dernière, que toute la classe déteste, qui est notre prof principal, que j'ai 9h par semaine et dont la matière est coef. 9 pour moi...). D'un autre côté, je me sens motivée, je vais bien bosser (j'ai déjà commencé avec les bonnes habitudes, travail régulier toussa... maintenant faut que je tienne !), je vais rattraper le mauvais prof de maths, et bien bosser partout, surtout dans les langues et en physique pour mon dossier pour l'insa, et ça va être cool, et tout... Ma classe est pas si terrible, on rigole quand même, bref, ça va aller !
    Partagée entre le "ça va aller" et le "l'année va être longue..." Je ne sais pas quoi penser.

    Il y a aussi quelque chose qui augmente mon excitation (oui, excitation... c'est bizarre !), c'est que, ça y est, je suis en terminale. Dernière génération du lycée. Ma dernière année ici. Tous ceux que je connais depuis le début du lycée sont en étude sup'. C'est dingue ! Le bac, on m'en parle depuis que je suis toute petite, et là, ça y est, c'est mon année ! Je suis en terminale bon sang ! Après je serai étudiante ! C'est complètement fou, je m'y fais pas. EN TERMINALE ! LE BAC ! L'ADMISSION POST-BAC ! J'y suis enfin ! Je vais avoir 17 ans ! J'y suis !!
    ça peut paraître débile et puéril, mais j'attendais ce moment depuis si longtemps qu'y être, je réalise pas. J'imagine même pas l'an prochain, je courrai partout en gueulant "OMG LA PREPAAAAAA !"

    C'est amusant aussi de voir que les profs nous préfèrent, d'un coup. Ils sont plus cools, plus détendus. C'est les terminales, c'est plus les "bébés secondes" (comme l'a dit mon prof de physique), leur attitude change.

    Ah ! Et récapitulons par matière.

    Maths : bon, bah j'ai 11h de maths par semaine, c'est à dire 1/3 de mon emploi du temps (sans compter les DS j'ai 34h de cours), dont 2h de DNL et 2h de spé. Waouh.
    Physique : mon prof est génial ! C'est un serial clasheur ! Quand il explique, je comprends TOUT. Comme avec mon ancien prof. Je suis trop contente ! Je vais passer une super année et tout compreeeeendre ♥ Par contre, ses premiers mots ont été : "Je ne vais pas vous mentir, votre programme est... inquiétant. Les redoublants, vous voyez votre programme l'an dernier ? Ben on va faire ça, et encore d'autres trucs." Ah ouais.
    Je sens que je vais avoir des perles de prof avec lui !
    SVT : pas vu, mais elle a une sale réputation, les terminales de l'an dernier ne nous en ont dit que du mal.
    Anglais : elle a un accent français à couper au couteau ! J'espérais une autre prof, en fait. Mais bon, ça ira.
    Allemand : mon prof est revenuuuuu ♥♥ Je l'adore ! Il avait eu un grave accident en fin d'année dernière. Je suis trop contente qu'il aille bien et qu'il soit de nouveau là. Je ne me fais pas de souci en allemand !
    Philo : ouah ! Je m'attendais pas à avoir le meilleur prof du lycée, et il est vraiment GENIAL ! Moi qui allait en philo à reculons, j'irai avec plus de plaisir, il est vraiment bien.
    ECJS : quelle vaste blague, 1h/semaine...

    Voilà pour moi ! Je suis... satisfaite. Disons que j'ai beaucoup râlé le premier jour, mais je suis passée à autre chose, contrairement à d'autres dans ma classe. Plus j'énumère les trucs, là, plus je me sens prête à bosser, à faire des efforts. Le BAC, ENFIN ! L'INSA ! Mon rêve est à deux doigts, et je vais y arriver !

    (En plus, c'est pas si désagréable... j'aime bien rentrer chez moi, faire des fiches toutes propres, prêtes à l'emploi, et sentir que je mets toutes les chances de mon côté. Et ça me fait un moment calme, posée, à réfléchir, c'est agréable.)
    En plus, jusqu'ici, mes cours sont plus beaux qu'ils ne l'ont jamais été. Exemplaires. On dirait des vrais :p
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:42

Toi a écrit:
    EN TERMINALE ! LE BAC ! L'ADMISSION POST-BAC !
T'excites pas trop pour l'admission post-bac, tu feras plus la même tête quand tu verras à quel point le site est merdique xD
Non, j'exagère un peu, si tu t'y prends pas à la dernière minute t'auras en théorie aucun problème (quoique, j'avais formulé mes vœux assez tôt et j'avais quand même dû en remettre un plusieurs fois puisqu'APB me le zappait systématiquement).
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:29

    Je parlais pas forcément du site (j'en ai entendu beaucoup de mal), mais de cette période de formulation des voeux/envoi des dossiers/ et surtout, surtout, des réponses des écoles, et de toute l'excitation qui va en découler ^^
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:39

Oui oui, j'avais bien compris, mais même si tu peux être excitée parce que c'est ton avenir, tout ça, tu finis vite par t'énerver à cause de ce site à la con qui marche rarement correctement xD
Revenir en haut Aller en bas


Rhynow~

Rhynow~

♣ MESSAGES : 692
♣ ANNIVERSAIRE : 24/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Lunatique.


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Exténuée.

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:53

Je compatis pour les DS le samedi, j'ai la même chose (sauf que c'est 2 samedi/mois).

What ? 11h de maths par semaine ?! Moi j'ai 6h (et ceux qui prennent cette spé en ont donc 8.) et je trouve ça déjà pas mal.
Pour la physique chimie, quand j'ai vu l'épaisseur du bouquin j'avais envie de me tirer une balle dans la tête. Rentrée 2012-2013 - Page 5 3145715902
Pour l'ECJS j'ai la prof qu'il ne faut pas avoir, heureusement que c'est 1h toutes les deux semaines.

Sinon j'ai eu écho à propos de la prof d'espagnol et je crois que ça va être une barre de rire : déjà tu t'assois SEULEMENT si elle t'autorise, elle te fait signer un règlement pour son cours et apparemment toutes leçons ou tous exercices non fait est à recopier 3 fois et si c'est pas fait, c'est 6 fois avec une visite chez la CPE. xD Madame, on est en Terminale, on n'est plus au collège... Et je ne crois pas que ce sera elle qui me fera aimer l'espagnol.

Je reviendrai geindre lorsque je saurai que je n'aurai pas été acceptée pour mon menu "favori" de sport et donc que je me taperai THE big shit qui me donnera envie de pleurer. \o/
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:12

De toute façon, l'ECJS c'est tellement chiant qu'un bon ou un mauvais prof ça change pas grand chose, non ? Après peut-être que ça vous intéresse, mais perso' j'ai toujours trouvé cette matière détestable xD
Revenir en haut Aller en bas


Rhynow~

Rhynow~

♣ MESSAGES : 692
♣ ANNIVERSAIRE : 24/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Lunatique.


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Exténuée.

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:52

Louise a écrit:
De toute façon, l'ECJS c'est tellement chiant qu'un bon ou un mauvais prof ça change pas grand chose, non ?

Effectivement. J'ai aucun souvenir de ce que j'ai fait en ECJS les années précédentes et l'année dernière on faisait de l'histoire ou de la géo pendant cette heure de cours. C'est dire l'intérêt de cette matière. Rentrée 2012-2013 - Page 5 3145715902
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:04

J'ai pas fait une seule heure d'ECJS de toute la Tale, parce que ma prof avait décidé qu'elle s'en foutait, et effectivement, je crois pas que ça m'ait manqué.

Sinon aujourd'hui c'était ma journée d'intégration, c'était grandiose. Les deuxièmes années sont adorables, ma marraine est cool, on a eut deux-trois trucs à la con à faire mais c'était assez fun, et ça s'est fini en grosse bataille d'eau/mousse à raser/farine/chantilly/nutella/chips, c'était terrible.
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:08

1h/semaine d'ECJS, nous on fait mieux ! 1h toute les deux semaines ! (D'ailleurs ça nous a bien fait marrer parce que les L langues commencent à 11h (et finissent à 12h vu que c'est le mercredi) et lorsqu'ils ont ECJS sont obligés de se lever pour aller au cours à 8h.

Le plus drôle pour l'admission post-bac étant que voulant rentrer à Oxford, s'ils m'acceptent une première fois, j'aurais cette première réponse provisoire en janvier donc c'est cool mais je n'aurais la définitive qu'en août !
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Kichupa

Kichupa

Féminin ♣ MESSAGES : 151
♣ ANNIVERSAIRE : 16/12/1993
♣ ÂGE : 30


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euphorique ! ♥

Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:22

Luce, Louise => Oui pardon, confusion, vous n'avez qu'à pas être toutes les deux en vert /sbaff/
Citation :

De toute façon, l'ECJS c'est tellement chiant qu'un bon ou un mauvais prof ça change pas grand chose, non ?

+1 J'ai eu le même prof en seconde et en première qui à la place de nous faire l'ECJS nous faisait les cours d'histoire, toutes les semaines au lieu d'une semaine sur deux? comme Rhynow. A la moitié de l'année, l'heure avait donc sauté. Et en Terminale "Ecoutez, l'ECJS ça sert à rien, ça me fait chier, donc je ne vous le ferais pas, quelqu'un est contre ?", comme Certes-Mais xD

Citation :

Sinon j'ai eu écho à propos de la prof d'espagnol et je crois que ça va être une barre de rire : déjà tu t'assois SEULEMENT si elle t'autorise
Same shit avec la prof d'Anglais de 4e xD
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:11

Haha, moi l'année dernière l'ECJS se faisait sous forme d'exposés / de débats. Les sujets étaient bien : j'avais pris sur les droits politiques des femmes, mais y avait aussi l'immigration (ou la nationalité, un truc du genre), l'homoparentalité, etc. En fait l'ECJS c'est bien quand on traite de sujets actuels et que ça mène au débat. Je pense que si c'est bien fait, ça peut être très enrichissant. Le truc inutile, c'est de faire des cours comme on fait en histoire-géo par exemple. Non vraiment, je ne suis pas d'accord avec vous, l'ECJS c'est quelque chose qui laisse beaucoup plus de liberté que les autres matières, puisqu'on n'a pas cette matière au bac. Du coup ça peut donner des choses intéressantes, et je ne pense pas que ce soit inutile, au contraire. (Tout dépend, je précise, de la façon dont sont traités les cours.)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Rentrée 2012-2013 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Rentrée 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Avenir
 :: Etudes
-