Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rentrée 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Rentrée 2012-2013
Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:30

Mütze, on a vraiment pas eu le même genre de prof.

En éducation-civique au collège on faisait une seule leçon chaque année : les élections des délégués (sisi), sauf en 4e, j'avais un prof super, on a bossé sur les libertés, les médias puis la justice.

En ECJS en seconde on regardait des films... Je me souviens qu'on avait passé trois heures à regarder un documentaire sur la crise économique, c'était soporifique à souhait... Et une fois qu'on en avait fini avec la crise c'était des émeutes dans les banlieues (point de vue TF1, bien sûr).

En première, on faisait des débats mais sous prétexte qu'on doit "apprendre à argumenter" on ne choisissait pas la position qu'on défendait, c'était la prof qui nous l'imposait. Expliquez moi comment je pouvais donner des arguments contre l'abstention aux élections, contre l'homoparentalité ou contre les dons d'organes sans vomir.

Le premier trimestre de terminale on a dû faire un dossier sur l'altermondialisme. À la fin il y a eu un débat pendant lequel j'ai appris qu'ATTAC était une organisation très très radicale, presque terroriste et que l'union européenne incarnait l'altermondialisme sisi (bon ok c'était pas le prof mais les élèves qui avaient dit ça). Le deuxième trimestre on a fait de l'histoire.


Dernière édition par Louise le Dim 9 Sep - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:34

    Ben moi, c'est ma toute première année d'ECJS. Outre le fait que ça me paraît complètement stupide de balancer une pauvre heure par semaine d'ECJS juste l'année de terminale, je préférerais passer cette heure à bosser mes cours de maths/de physique. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:27

Toi, désolée mais je trouve ça un peu con. Au même titre qu'en L on ne devrait pas faire que du français et de l'histoire, en S faut pas toujours rester à fond sur ses maths et sa physique. C'est pour ça que je trouve ça stupide d'enlever l'histoire en terminale S ou les maths en L, mais c'est un autre sujet. Si tu as un bon prof, l'heure d'ECJS ne te servira pas à rien. Débattre, argumenter, garder un lien avec les grandes questions de l'actualité, etc., c'est des choses qui s'apprennent aussi. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est pas plus encadré, pourtant dans le programme il y a des choses qui me paraissent juste indispensable à connaître dans sa vie de tous les jours en tant que citoyen (fonctionnement de la démocratie, de la Justice, etc.)

Louise, je trouve que c'est un très bon exercice de chercher à argumenter quelque chose sur lequel on n'est pas d'accord, même si ce sont des arguments qui te donnent envie de vomir. Je te comprends tout à fait, je serais pareille à ta place. Mais savoir anticiper ce que tes "adversaires" vont dire, donc connaître leurs arguments à l'avance, ça te permet de mieux être convaincante. Ma tante me disait justement il y a quelques jours que j'étais trop agressive envers les gens qui n'étaient pas d'accord avec moi, que je balançais trop vite "tes idées me donnent envie de gerber" et que du coup ça n'avait aucun impact "positif" sur le débat. Là c'est un exercice qui t'apprend à anticiper pour mieux contre-attaquer quoi, c'est pas mal je trouve !
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:46

Mütze a écrit:
Toi, désolée mais je trouve ça un peu con. Au même titre qu'en L on ne devrait pas faire que du français et de l'histoire, en S faut pas toujours rester à fond sur ses maths et sa physique. C'est pour ça que je trouve ça stupide d'enlever l'histoire en terminale S ou les maths en L, mais c'est un autre sujet. Si tu as un bon prof, l'heure d'ECJS ne te servira pas à rien. Débattre, argumenter, garder un lien avec les grandes questions de l'actualité, etc., c'est des choses qui s'apprennent aussi. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est pas plus encadré, pourtant dans le programme il y a des choses qui me paraissent juste indispensable à connaître dans sa vie de tous les jours en tant que citoyen (fonctionnement de la démocratie, de la Justice, etc.)

    Mais je suis tout à fait d'accord ! Supprimer l'histoire en terminale S était complètement stupide, tellement d'ailleurs qu'elle a été réinstaurée. Mais nous foutre une matière qui sort complètement de nulle part, puisqu'on ne l'a jamais eue avant, et seulement UNE pauvre heure par semaine, je n'ai pas l'impression que ça ait une grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:05

Je pense que tu aurais du en faire avant.

J'ai dit que j'en avais pas fait en Tale, pas que c'était inintéressant ! Bon, ça l'est souvent, mais en 4ème je crois on faisait des trucs cools avec un prof qui n'était pas mon prof d'histoire et qui nous racontait ses voyages humanitaires pendant les cours. Une fois il nous avait fait lever si on n'était pas né avec la nationalité française, puis si nos parents, nos grands-parents, etc. Au final quasiment toute la classe était debout, c'était un bon moyen de lutter contre les préjugés racistes que peuvent avoir des collégiens je trouve. Enfin j'avais bien aimé. Sinon en 1ère j'avais un prof trop cool qui nous avait fait étudier la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, un texte d'Ernest Renan sur les nations et le fait qu'un Etat ne se limite pas avec des frontières physiques comme des montagnes etc, enfin c'est mal raconté mais c'est un texte vraiment intéressant, et il nous avait fait un point sur le conflit israëlo-palestinien parce que certains en parlaient en TPE et avaient du mal à comprendre (comme environ 99% de la population).
Bref oui, ça peut être passionnant l'ECJS, avec un prof que ça motive. Sinon ça n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:55

    Et sinon, c'est quoi "ECJS" ? Parce que en Belgique, on connait pas cet intitulé de cours...


    Je suis allée voir mon horaire. Je sais pas trop quoi en penser, surtout que j'ignore dans quel groupe je suis pour certain cours. Si ça tombe, il est pas si pourris...
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:02

Éducation Civique, Juridique et Sociale.

La dernière fois que j'en ai fait, j'étais en CM2. Et encore.
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:04

Certes-mais a écrit:
Je pense que tu aurais du en faire avant.

    Bah ouais, mais c'est pas moi qui ait choisi, c'est l'administration :/
    L'ECJS c'est l'Education Civique, Juridique et Sociale ^^
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:11

Toi, je n'allais rien dire concernant le problème de l'histoire parce que Mütze a bien mis l'histoire au même niveau que les math de L. Tu dis que tu trouves ça débile de supprimer l'histoire en S, dis que tu trouves débile que l'on supprime les math en L et pas seulement en terminale mais dès la première et sans possibilité de prendre si tu n'as pas continué !

ECJS pour tout vous dire dans mon lycée, c'était vraiment nul l'année dernière. On avait un livre d'ECJS (si si ça existe) et le prof était vraiment pas doué. On étudiait des sujets pas vraiment intéressant avec un prof pas vraiment intéressant, on est tombé année électorale avec des gens pro-UMP à fond qui ne voulait faire des "débats" où ils n'écoutaient personne que pour dire Sarkozy, c'est le meilleur. De plus, on s'est tapé les gens qui étaient encore en mentalité collège donc même pas la peine. On faisait plus de débats et des vrais débats en Partage Rencontre, c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:28

Tiadeets a écrit:
Toi, je n'allais rien dire concernant le problème de l'histoire parce que Mütze a bien mis l'histoire au même niveau que les math de L. Tu dis que tu trouves ça débile de supprimer l'histoire en S, dis que tu trouves débile que l'on supprime les math en L et pas seulement en terminale mais dès la première et sans possibilité de prendre si tu n'as pas continué !

    C'est con aussi, mais les maths font partie des options au même titre que l'art etc. en L, c'est donc mieux pensé pour s'intégrer à leur emploi du temps. Tandis que l'histoire-géo, en S, est une option facultative, qui vient donc s'ajouter à un emploi du temps déjà surchargé. Pour te dire, en faisant euro, si j'avais pris HG, j'aurais 41h de cours par semaine.
    Mais supprimer les maths en L est tout aussi con, hein. Je ne dis pas le contraire. A peu près toute leur réforme est débile, et pour le reste, mal foutue.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:37

Mütze a écrit:
Louise, je trouve que c'est un très bon exercice de chercher à argumenter quelque chose sur lequel on n'est pas d'accord, même si ce sont des arguments qui te donnent envie de vomir. Je te comprends tout à fait, je serais pareille à ta place. Mais savoir anticiper ce que tes "adversaires" vont dire, donc connaître leurs arguments à l'avance, ça te permet de mieux être convaincante. Ma tante me disait justement il y a quelques jours que j'étais trop agressive envers les gens qui n'étaient pas d'accord avec moi, que je balançais trop vite "tes idées me donnent envie de gerber" et que du coup ça n'avait aucun impact "positif" sur le débat. Là c'est un exercice qui t'apprend à anticiper pour mieux contre-attaquer quoi, c'est pas mal je trouve !
Je connaissais les avis de l'opposition avant d'aller en ECJS... Je sais très bien que "ne pas voter c'est mal parce que les autres choisissent à ta place (oui mais je m'en fous je n'en veux aucun)/parce que tu n'exprimes pas ton avis (si, mais autrement)/parce que le vote blanc est là pour ça (mais voter blanc c'est de la prostitution)"... Je sais aussi que "l'homoparentalité c'est pas bien parce que c'est pas la nature de l'homme (là j'ai rien à répondre tellement c'est réac' comme point de vue)/parce qu'en ayant deux mères ou deux pères le gosse n'aura pas une vie équilibrée (en fait si puisque rien n'exclue qu'il trouve un "modèle" masculin ou féminin en dehors du cadre familiale s'il en a besoin)". Et je sais que "le don d'organe c'est pas bien parce que Dieu il a dit que dans ta tombe tu dois être entier (sauf qu'il vaut sûrement mieux qu'un autre vivant soit encore entier)".

Le problème c'est pas de connaître les arguments de ceux qui ne posent pas comme moi, mais de devoir les sortir de ma propre bouche comme si je les pensais vraiment pour le bon déroulement d'un débat d'ECJS. Ca me fait vomir, j'ai l'impression de trahir ma pensée. Et je ne veux pas qu'on puisse m'attribuer ces idées parce qu'évidemment on ne pouvait pas systématiquement préciser "ce que je vais dire n'est en rien représentatif de ce que je pense mais je dois le dire quand même si je ne veux pas avoir une sale note de participation orale". Du coup je ne disais pas grand chose...

_______
EDIT : Sinon, voilà, je suis inscrite à la fac ! Maintenant il faut que j'envoie un mail au secrétaire des CPGE de mon lycée pour lui annoncer qu'il peut me rayer des listes, mais je ne sais pas comment formuler le truc xD
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:06

Louise a écrit:

EDIT : Sinon, voilà, je suis inscrite à la fac ! Maintenant il faut que j'envoie un mail au secrétaire des CPGE de mon lycée pour lui annoncer qu'il peut me rayer des listes, mais je ne sais pas comment formuler le truc xD

Je trouvais ça bien "bisous, t'inquiète" (ou dans l'autre sens) Rentrée 2012-2013 - Page 6 3145715902


Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:27

Ah, j'hésitais entre ça et "Ciao poto, on garde contact !" Rentrée 2012-2013 - Page 6 1826528627
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:18

Envoie-leur un CD sur lequel tu auras gravé "bye bye baby" des Bay City Rollers.
Revenir en haut Aller en bas


Rhynow~

Rhynow~

♣ MESSAGES : 692
♣ ANNIVERSAIRE : 24/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Lunatique.


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Exténuée.

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:42

La philo, ma prof' est géniale ; elle vit son cours, elle fait un peu d'humour et ça passe tout seul. Le prof' de maths ne sait pas du tout écrire (ces "e" majuscules ressemblent à des sigmas) et m'embrouille dans ses explications. La prof' de physique est pas méchante, mais euh... son cours est très chiant (et deux heures c'est looong) ; un papillon qui se baladait dans la salle a su captiver toute mon attention ainsi qu'à d'autres élèves, c'est rassurant. Rentrée 2012-2013 - Page 6 3145715902

J'ai été prise pour mon menu de sport souhaité, je suis trop conteeeente. Et j'ai encore le même prof' que l'année dernière, donc je suis encore plus contente. huhu
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:49

Pan a écrit:
Envoie-leur un CD sur lequel tu auras gravé "bye bye baby" des Bay City Rollers.
Oh putain, je connaissais pas du coup je suis allée écouter... J'aurais dû l'ajouter en pièce jointe au mail que j'ai envoyé xD
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:56


    Y a un gars trop adorable en khâgne dans ma prépa. Genre j'avais passé une annonce sur le groupe Facebook auprès des khâgneux pour avoir mes livres à moitié prix (au final je paie 12€ au lieu de 42€40, ahah), et il devait me filer son livre d'anglais, du coup je l'ai cherché partout hier mais je ne l'ai pas trouvé, résultat je lui avais laissé un message facebook, puis finalement j'avais réussi à choper son numéro via des khâgneuses, puis après lui avoir tapé 3 sms (en mode grosse harceleuse relou [pour ma défense, j'ai absolument besoin du livre très vite car interro dessus bientôt])... je le vois juste devant moi. Ahok. Donc je vais le voir, grosse relou que je suis, et là le gars mais... trop gentil, il était tout désolé de me dire qu'il ne l'avait pas sur lui et tout (il est interne). Et genre plus tard dans la journée je le croise et il me sourit, j'étais toute contente. Puis là je vais voir sur Facebook et il est revenu s'excuser et tout (répondant à mon message de harceleuse professionnelle). J'adore les gens gentils et sociables.
    Je le veux comme parrain i__i

    (je crois que c'est la première fois depuis la rentrée qu'une personne me donne réellement envie de communiquer avec elle, c'est dire)
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

PenseeAbstraite

PenseeAbstraite

♣ MESSAGES : 22
♣ ANNIVERSAIRE : 28/12/1995
♣ ÂGE : 28


Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:57

Rhynow~ a écrit:
La philo, ma prof' est géniale ; elle vit son cours, elle fait un peu d'humour et ça passe tout seul.

Moi ma prof est endormissante atchoum

Bonne chance Shepp pour ta prépa Rentrée 2012-2013 - Page 6 3515602148
Revenir en haut Aller en bas


Lamyy'


Féminin ♣ MESSAGES : 469
♣ ANNIVERSAIRE : 05/06/1997
♣ ÂGE : 26


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Rêveuse...

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:02

Franchement, la rentrée s'est bien passée, etc, et pour les cours c'est bien et tout.
Mais je suis déçue sur un point (qui ne concerne pas tous les lycées). Mes profs continuent à nous demander des cahiers (interdiction au trieur, qui est pourtant l'élément essentiel au lycée...et après ils nous demandent l'autonomie alors qu'ils nous donnent les codes couleurs d'écriture, mais LOL quoi u_u), à nous faire des plans de classe, et sont encore plus stricts sur les retards que dans le collège privé (alors que je suis dans le public). Genre la sonnerie vient de finir si t'es pas rentré avant qu'elle finisse tu vas chercher un billet de retard. Bon ca encore ca me pose pas de soucis ce dernier truc, mais le reste c'est un peu abusé.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:45

Ah oui, c'est comme ça que je repère les profs cons à la rentrée : ils demandent un cahier ou un classeur, je le classe dans les profs abrutis.
Cela dit, il y en a qu'une cette année dans mes profs qui a une exigence du genre, et j'ai continué à prendre mon trieur parce que ça me casse les couilles d'avoir un truc à part.
Revenir en haut Aller en bas


Lamyy'


Féminin ♣ MESSAGES : 469
♣ ANNIVERSAIRE : 05/06/1997
♣ ÂGE : 26


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Rêveuse...

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:16

De toute façon personnellement je prend un trieur depuis la 5° pour problèmes de dos, et qu'ils ralent pas j'ai un certificat :P Mais sinon moi c'est tout l'inverse de toi; y a seulement 2 profs, pas un de plus, qui autorisent le trieur ou pochette en carton. Ce qui rend l'usage du trieur quasi inutile, puisque l'intérêt est d'avoir plusieurs matières dedans.
Revenir en haut Aller en bas


Rhynow~

Rhynow~

♣ MESSAGES : 692
♣ ANNIVERSAIRE : 24/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Lunatique.


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Exténuée.

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:16

Punaise mais je me rends compte que pratiquement tous mes cours par rapport à l'année dernière sont tellement mouuuuuus. Dur de s'accrocher pour suivre.
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:33

Donc ECJS, c'est cours d'histoire ce qui me 5h30 d'histoire par semaine et 6h d'anglais (sachant que j'ai de l'histoire anglo-saxone en anglais) ! Joyeux ! (Enfin j'adore l'histoire et l'anglais mais l'histoire sur cette période avec un prof comme je l'ai bheu )
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:39

    Chez moi, la première phrase du prof d'ECJS a été : "A l'heure actuelle, je n'ai pas la moindre idée de ce que nous allons faire cette année."
    En fin d'année, l'heure sera sûrement donnée aux profs de sciences pour qu'ils bouclent leurs programmes. Avant ça, on va faire des petits débats ^^
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:47

Bon, ben j'ai fait ma pré-rentrée.
J'avais rendez-vous au théâtre universitaire pour démarrer la visite du campus. Sauf que j'ai fait tout le tour du campus pour trouver le théâtre donc j'avais déjà fait ma propre visite Rentrée 2012-2013 - Page 6 1826528627 Ah oui, on a aussi pu discuter avec les membres de quelques assoc' universitaires... Le gars qui présentait l'association d'histoire avait un t-shirt CCCP, ça fait un peu stal' de base mais bon Rentrée 2012-2013 - Page 6 1826528627

L'aprem' on avait une espèce de réunion d'info, donc on s'est fadé les "militants" de l'unef qui tentaient à tout prix de faire adhérer tout le monde. Pour ceux qui n'auraient pas la chance de connaître l'unef, retenez juste que c'est un syndicat étudiant qui fait du syndicalisme-bourse-aux-livres Rentrée 2012-2013 - Page 6 1826528627
On a aussi eu le légendaire test de français (dictée + léger argumentaire sur document)... Le prof qui dictait avait un accent lorrain à couper au couteau. Mortel. Rentrée 2012-2013 - Page 6 1826528627

Maintenant je suis de nouveau en "vacances" jusqu'à lundi.

Edit : Au passage, Toi, je crois que j'aime beaucoup ton prof d'ECJS !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Rentrée 2012-2013 - Page 6 _
MessageSujet: Re: Rentrée 2012-2013 Rentrée 2012-2013 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Rentrée 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Avenir
 :: Etudes
-