Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Amitié sur le net ; possible ou impossible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Amitié sur le net ; possible ou impossible ?
Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:33

» Gritsou a écrit:
    comme les vraies amitiés, elles ne sont pas éternelles mais c'est des bons moments (L)

Je suis absolument pas d'accord. Les vraies amitié, au contraire, ça dure pour toujours. Ou on n'a pas la même définition d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas


» Gritsou

» Gritsou

Féminin ♣ MESSAGES : 172
♣ ANNIVERSAIRE : 12/09/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : d'vant l'ordi
♣ HUMEUR : ça va


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:11

Mütze a écrit:
» Gritsou a écrit:
    comme les vraies amitiés, elles ne sont pas éternelles mais c'est des bons moments (L)

Je suis absolument pas d'accord. Les vraies amitié, au contraire, ça dure pour toujours. Ou on n'a pas la même définition d'amitié.

    J'me suis mal exprimée, les amitiés, pas les vraies, et puis même, ça dépend.
    Par exemple, j'étais super amie avec une fille, mais aujourd'hui, ça fait deux ans qu'on s'est plus parlées.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:00

Mütze a écrit:
» Gritsou a écrit:
    comme les vraies amitiés, elles ne sont pas éternelles mais c'est des bons moments (L)

Je suis absolument pas d'accord. Les vraies amitié, au contraire, ça dure pour toujours. Ou on n'a pas la même définition d'amitié.


    Pour moi, les vraies amitiés finissent par s'éteindre avec le temps .. celles qui durent sont des exceptions...
    J'ai perdu ma meilleure amie après 10 ans d'amitié, j'ai perdu pleiiiins d'amis que je pensais être des vrais, alors personnellement, je ne pense pas que ça dure pour toujours, ou sinon je n'ai jamais eu d'amis .__.
    Mais bon, tant mieux si tu penses comme ça et que ça t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Invité
Invité




Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:41

    En même temps, à l'adolescence, on change tellement que ça ne m'étonne pas que les amitiés ne soient pas éternelles.
    J'ai plutôt tendance à penser qu'on rencontrer ses amis "pour la viiiie" à la fin du lycée / dans le supérieur.
Revenir en haut Aller en bas


~ Feerik ~

~ Feerik ~

Féminin ♣ MESSAGES : 121
♣ ANNIVERSAIRE : 29/09/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : France (59)
♣ HUMEUR : Samedi > Vais chercher mon chéri à l'aéroport ^^


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:55

Je pense que oui, c'est possible =)
Déjà, pourquoi ça ne marcherait pas ? L'amitié c'est bien s'entendre, se taper des délires, alors si ça peut arriver dans la vie, pourquoi pas sur Internet ? =)
Et puis moi j'ai pas mal d'amis sur internet =)
Ce sont 5 étrangers, qui étaient au départ des correspondants mais qui sont devenus bien +, des amis, des gens avec qui je me tape de vrais fous rires ^^ Il y a :
David (Argentin) , Gabriel (Mexicain) , Jose Daniel (Mexicain) , Felipe (Mexicain) , Simina (Roumaine). Il y a eu aussi Camilo, un Colombien, mais bon il a tout gâché... Enfin ça c'est un autre sujet x]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesfilles.forumfemina.com

Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:55

    Pour moi, c'est possible. Certes, tout se passe derrière un écran, mais quand on parvient à rire, se confier à l'autre, qu'on est sur la même longueur d'onde ... Je pense qu'on peut considérer cela comme une amitié.
    J'ai plusieurs exemples de gens que j'aime énormément mais que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer en vrai. On se parle sur MSN, FB, par SMS (parfois, on se téléphone mais Belgique / France ça coûte cher TT). Quand quelque chose va pas, ces personnes sont toujours là pour moi et l'inverse aussi.
    Mais il est vrai que je rêve de les voir en vrai et que c'est un "manque" qui se fait parfois ressentir. Car j'ai la mauvaise habitude de devoir faire des calins à mes potes donc, par internet, c'est un peu chaud x)

    Mais bref. L'amitié par internet, possible. Contrairement à l'amour ... (enfin, d'après moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas


Audrey

Audrey

Féminin ♣ MESSAGES : 73
♣ ANNIVERSAIRE : 08/04/1992
♣ ÂGE : 32
♣ LOCALISATION : Picardie.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:23

Je pense également que c'est possible.
J'entretiens plusieurs amitiés via internet, sms et compagnie. On ne s'est jamais vu, à cause de la distance, manque de temps & différentes causes.. mais au bout de 2 ans pour l'une & 3 ans pour l'autre, où l'on se parle pratiquement quotidiennement, je considère que ces deux filles sont des amies. Voilà tout. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://smoking-when-the-sun-wakes-up.tumblr.com/

Bohemia !

Bohemia !

Féminin ♣ MESSAGES : 137
♣ ANNIVERSAIRE : 17/04/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Cholet (49)
♣ HUMEUR : Vide...


Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:28

C'est possible, c'est d'ailleurs mon cas. J'ai des amies uniquement d'Internet. Deux exactement, dont une avec qui on s'organise pour qu'on puisse se voir l'été prochain. On se parle sur Facebook, MSN, par téléphone aussi, et cette amitié là est vraiment magique ! Il faut tenter l'expérience, et d'ailleurs on va réellement la tenter mon amie et moi si elle peut venir chez moi. :)
Revenir en haut Aller en bas


Trych

Trych

Féminin ♣ MESSAGES : 31
♣ ANNIVERSAIRE : 03/04/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Derière toi O.o
♣ HUMEUR : Heureuse


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plus heureuse et amoureuse que moi.. Tu meurt! ;D

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 4:06

Selon moi.. ça peut être possible, je connais une personne qui vie en Floride et 4 ou 5 filles qui vive en France! Sûr je les connais pas Intimement mais on s'entend bien & on se raconte toute sorte de chose, parfois des soirs on délire totale avec vraiment rien, je rit beaucoup derière mon écrant avec ces gens & J'aime ça!! pour moi ses un peut comme des amies, mais seulement virtuellement parlant puisque je vais probablement jamais pouvoir les rencontré Réellement vu la distance! A moins de me payé un voyage en france mais encore là.. Ce serait encore bien compliqué organiser un rendez-vous comme je ne connais pas la France donc deja la je serais perdu! Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 654451 Donc pour moi ses Possible a une certainne limite, disons que je ne raconterais jamais mes pire secrets à des gens que je connais seulement virtuellement, J'ai encore ma BFF Pour ça héhé!! Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 565458 PLC. Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 617839
Revenir en haut Aller en bas


Cutie-CupCake*

Cutie-CupCake*

Féminin ♣ MESSAGES : 251
♣ ANNIVERSAIRE : 17/09/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Vendée, France


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: In love

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:37

    Pour moi, c'est possible !
    Je discute avec une fille depuis six ans, et on est toujours en contact ! J'ai également des correspondantes en Irlande, aux Etats-Unis et en Australie, et ça fait deux ans qu'on discute régulièrement. Cet été, j'ai rencontré celle qui vit en Irlande, j'ai passé deux jours chez elle, avec des amies à elle, et le week-end d'après, elles sont toutes venues me rejoindre à Dublin ! D'ailleurs, elles viennent chez moi, en France, au mois de décembre :) On s'est très bien entendues !
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-cookie-pie.skyrock.com

Cigarets-paradoxals

Cigarets-paradoxals

♣ MESSAGES : 34
♣ ANNIVERSAIRE : 01/06/1911
♣ ÂGE : 112


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Homo
♣ HUMEUR ACTUELLE: Bonne ;D'

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:18

Moi j'ai un ami sur le net & je suis prête a beaucoup pour lui je l'ai rencontré il y a 4ans, on a mis un an pour se voir, maintenant on arrive à se voir tout les mois a peu près, & je l'ai rencontré sur un tchat alors je crois en l'amitié par internet, je suis sur que même si je l'aurais jamais vue je serais quand même super proche avec lui, moins qu'en le voyant c'est sûr mais beaucoup quand même !
Revenir en haut Aller en bas


Marque-page

Marque-page

Féminin ♣ MESSAGES : 32
♣ ANNIVERSAIRE : 14/08/1997
♣ ÂGE : 26
♣ LOCALISATION : Alsace


Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:57

Mmm, je pense pas que ce soit une question de "possible/pas possible".
J'ai deux "amies" sur le net, une que je connais depuis 3 ans [N'Auré <3] et une que je connais depuis 2 ans [Alexou <3]. On se parle, tout les jours ou presque. Elles savent tout de ma vie, et inversement. Au début, j'avais juste envie de parler, avec des gens que je croise pas tout le temps au bahut quoi, puis petit à petit on a échangé les Facebook, les numéros de téléphones... Alors oui, je vais pas au ciné avec, je n'ai pas fait 153 photos avec, mais ce sont des amies tout de même. Elles sont là pour moi, quand je ne vais pas bien, pour partager mes petits tracas, et toussa. Donc oui, c'est possible, mais il faut vraiment faire des efforts pour garder contacts.
Revenir en haut Aller en bas


Serenade for Seattle *

Serenade for Seattle *

Féminin ♣ MESSAGES : 95
♣ ANNIVERSAIRE : 19/10/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Somewhere only we know ♪
♣ HUMEUR : Au poil (y)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: I just caame to say Hello ♪

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:50

    Honnêtement j'y crois ( j'dis ça comme si on parlait de fantômes ou quoi xD ) . J'ai rencontré quelques filles sur un forum et j'ai lié une amitié assez forte ( enfin dans le possible ) avec elles .
    Avec l'une , on se raconte tout , ou presque , c'est vraiment comme une meilleure amie sauf qu'on se voit qu'en photos .
    Avec une autre on parle de beaucoup de trucs , une amie à qui je tiens comme ceux que je côtoie chaque jour .
    Une autre avec qui je débite des conneries , je parle de notre passion en commun , les chevaux etc ..

    Bref tout ça pour dire , que même si le rapport n'est pas tout à fait pareil pour moi c'est une amitié comme les autres , avec la vue en moins .

    Par contre l'amour sur internet je suis dubitative :/ ( une amie sort avec un gars qu'elle ne connait que d'internet depuis 3 ou 5 mois ) personnellement je comprend pas comment faire , mais je n'écarte pas la possibilité que ce soit faisable :D
Revenir en haut Aller en bas


P O P ` S

P O P ` S

Féminin ♣ MESSAGES : 101
♣ ANNIVERSAIRE : 10/03/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : France


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Good ♥

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:15

Shepp a écrit:



    Pour moi, les vraies amitiés finissent par s'éteindre avec le temps .. celles qui durent sont des exceptions...
    J'ai perdu ma meilleure amie après 10 ans d'amitié, j'ai perdu pleiiiins d'amis que je pensais être des vrais, alors personnellement, je ne pense pas que ça dure pour toujours, ou sinon je n'ai jamais eu d'amis .__.
    Mais bon, tant mieux si tu penses comme ça et que ça t'arrive.

La même pour moi..
J'avais beaucoup d'amis au collège, surtout en 4è, c'était dû à mes conneries vu que tout le monde en rigolé. Je pensais avoir de très bons amis dans ma classe, mais j'ai remarqué que quand j'ai changé de bahut je n'ai plus parlé à personne casiment.. Juste à mon ancienne meilleure amie à qui je continue de donner des nouvelles parfois, et à une autre fille avec qui je m'entendais super bien car on étaient convoquées chez le CPE tout le temps ensembles.. C'était ma double quoi. J'ai aussi eu des nouvelles d'un garçon et je viens de parler récemment aux autres.. C'est malheureux d'avoir des nouvelles de ces personnes un an après..

_____________________________________________

Coté amour, j'ai rencontré il y a 4ans un garçon sur internet. C'est compliqué..
En fait on se parle comme si on était en couple, mais de son côté il a parfois des copines et moi des copains.. Mais on est inséparable. Quand on s'engueule c'est de la pure jalousie sinon on est souvent via la cam, Fb ou SMS.
Revenir en haut Aller en bas


Kichupa

Kichupa

Féminin ♣ MESSAGES : 151
♣ ANNIVERSAIRE : 16/12/1993
♣ ÂGE : 30


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euphorique ! ♥

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:25

J'y crois parce que ça m'arrive ^^ J'ai rencontré des gens sur des forums de Rp, et depuis cinq ans, je parle toujours très régulièrement à certains d'entre eux. Nous nous sommes échangés nos numéros, et nous projetons de nous voir prochainement.

L'amour, en revanche, c'est bien autre chose...
Revenir en haut Aller en bas


Cocoon

Cocoon

Masculin ♣ MESSAGES : 9
♣ ANNIVERSAIRE : 30/04/1992
♣ ÂGE : 32
♣ LOCALISATION : Paris
♣ HUMEUR : Bonne, toujours


Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:25

Evidemment, c'est possible. Vous avez surement remarqué que je suis très "le plus important c'est ce qu'il y a à l'intérieur", et justement sur internet c'est certainement là où il est le plus facile de réellement connaître les personnes avec qui l'ont fait connaissance, construire une relation basée uniquement sur l'"intellectuel" (je ne veux pas dire par là que l'on parle toujours de sujets sérieux), en faisant abstraction de tout le reste, qui entre finalement souvent en compte dans les amitiés de la vie réelle.
Ma meilleure amie, mon Alter Ego dont j'ai parlé dans ma présentation (pour ceux qui l'ont lue attentivement o:), je l'ai rencontrée sur internet. Cela fera bientôt 3 ans. Et depuis notre rencontre nous n'avons cessé de nous rapprocher, jusqu'à devenir de véritables Alter Ego, dans le sens où nous avons exactement les mêmes avis, les mêmes goûts... En plus de tous les points communs que nous avions au départ. J'ai rit avec elle comme je n'avais jamais rit avant avec personne, nous parlons aussi de choses sérieuses, nous partageons tout. Nous nous connaissons par coeur. Elle est la personne la plus importante dans ma vie, et pourtant nous ne nous sommes jamais rencontrés. Elle est même ma seule amie, je lui consacre trop de temps pour pouvoir en consacrer à quelqu'un d'autre, je n'en ai pas envie de toute façon.
Peut-être mon avis et ma façon d'appréhender ces amitiés sur le net (qui étaient déjà importantes pour moi avant elle), est elle différente de certains autres par le fait que j'ai rarement eu l'occasion de pouvoir avoir longtemps d'amis en vrai, alors que sur internet il n'y a paradoxalement pas de question de distance, on est toujours proches. Enfin, je me comprends o:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:05

    Je suis pas trop trop pour l'amitié sur le net. Bien sûr, ça peut être possible si on en reste à des relations de "je te raconte ma vie et je t'aime car tu me fais rire", les relations que tout le monde a, quoi. Mais lorsque ça dépasse tout, que l'on se met à partager des secrets blessants ; on se trompe parfois sur l'identité de la personne à qui on parle : Pas dans le sens où se trompe de conversation, mais dans la sens où la personne qui te parle peut bien réveler une seconde face de sa personnalité.
    En effet, si tu partages ton bonheur avec une fille qui te jalouse, elle risque d'en vouloir sérieusement à ton bonheur... Et, derrière un ordi, tout est permis ; elle pourra s'attaquer à toi, et te faire très mal puisqu'elle te ressortira tes dossiers douloureux ; remuant bien fort le couteau dans la plaie.

    Ca sent le vécu, vous dites ? Eh oui, et depuis, je suis très méfiante sur les gens du net. Cependant, je n'ai strictement rien contre ceux qui ont une véritable amitié avec d'autres par internet, hein ! Je tenais juste à vous dire que, derrière un écran, tout n'est pas si joliment pixelisé.
Revenir en haut Aller en bas


Inaraya

Inaraya

Féminin ♣ MESSAGES : 8
♣ ANNIVERSAIRE : 01/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Assez positive :)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:34

Une vraie amitié seulement devant un écran, je sais pas...ça me paraît trop léger ^^
Je pense qu'on ne peut pas connaître réellement la personne car derrière son ordi, on peut réagir différemment.
Revenir en haut Aller en bas


Sey

Sey

Féminin ♣ MESSAGES : 203
♣ ANNIVERSAIRE : 24/12/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Le Mans.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Envie de danser.

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:38

Ca, c'est sur. *siffle*
personnellement j'ai deux amies, que j'ai rencontré sur Internet. On a nos numéros, nos msn... Breff c'est virtuel mais on se parle tout le temps. On déconne bien, et on parle de presque tout. On compte se voir, après, voir si ça va se faire ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://keepyourlove.skyrock.com

M.

M.

Féminin ♣ MESSAGES : 17
♣ ANNIVERSAIRE : 26/10/1994
♣ ÂGE : 29
♣ HUMEUR : ;D


Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:52

Personnellement, je pense qu'une ou des amitiés sur le net sont totalement possible. Et puis, je parle par expérience ^^.
Ma première rencontre par internet, s'est faite il y a quelques années.. 6 ans je dirais. Je trainais sur skyblog, entre Un, Dos, Tres et Charmed.. et puis je laissais des commentaires par ci, par là.. puis un jour une fille m'a ajouté sur msn.. Mon premier reflex "C'est qui ?".. Et c'est là que tout à commencé. Apparement cette fille là, aurait pris mon adresse msn, sur un des commentaires, alors que je ne l'avais en aucun cas laissé. De plus que c'est la première fois que cette fille là prenais l'adresse de quelqu'un qu'elle ne connaissais pas.. Un vrai hasard ^^.
Depuis ce jour là et bien nous parlions tous les jours, et nous avons découvert énormément de points communs. On se voyais à la cam, etc.. Nos parents étaient au courant. Un an et demi plus tard, ces parents voulaient descendre dans le sud pour les vacances d'été (oui car elle vis dans le nord, moi dans le sud.. ça c'est le soucis). Ils ont donc décider de venir à côté de chez moi, et nous avons passer une semaine ensemble. Je suis après à mon tour aller dans le nord la voir. Depuis cette fois là, nous nous voyons tous les ans.. seulement une fois par an, mais c'est déja pas mal.. Nos parents s'entendent à merveilles. Nous sommes très très proches.. un peu comme des jumelles voyez vous. D'ailleurs, quand on se vois, il y a toujours un jour où on s'habille exactement de la même façon. Ils nous arrivent des trucs de dingue au niveau du hasard, comme si cette personne là était mon double. Et puis, nous avons grandis de la même façon, nous ne nous sommes jamais éloignées et la distance n'as fait que renforcer notre amitié. Je dirais même que c'est agréable de devoir attendre pour se voir, et de savoir que nous allons passer des semaines merveilleuses quand nous allons nous retrouver.

Enfin bon.. depuis ce jour, oui j'y crois, et je suis absolument certaine que c'est possible. Puis j'ai trainé sur un forum, de sims. Et j'ai connus pas mal de personnes, dont une ou deux avec qui j'ai gardé de très bon contact et avec qui je m'entend à merveilles. Des personnes que je considère vraiment comme des amis. Puis de temps en temps, sur d'autres sites ou des forums, j'ai rencontré d'autres personnes tout autant sympathique.
Je me méfie du net, et je suis très prudente. Mais je sais qu'il y a tout de même des gens bien, voir exceptionnels (:


(Oui Manon raconte sa vie, et écris beaucoup [a]) =P
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:14

Oh, jolie histoire M. ;D
Je ne sais plus si c'est déjà répondu, et j'ai la flemme de regarder. Ça fait longtemps que j'entretiens des relations virtuelles (la première c'était sur un site de correspondance, je devais avoir 10 ans, et je m'entendais bien avec une certaine fille mais ça fait longtemps que je ne lui ai plus parlé)
Puis à 11 ans je suis partie sur un jeu de simulation, où il devait avoir forcément des interactions avec d'autres membres. J'y allais au début pour m'amuser, mais j'ai fait quelques rencontres très... encombrantes ? Disons qu'il m'arrivait souvent de rester 10h d'affilés sur l'ordi pour parler avec les mêmes personnes. Et puis un jour j'en ai eu marre parce que je devenais une grosse geek, j'ai quitté tout le monde, je les ai bloqué sur MSN et je ne suis jamais revenu. (à mon plus grand regret, parce que j'ai vraiment rencontré des gens fantastiques !)
Depuis, je ne me considère amis de personnes sur le net tant qu'il n'y a pas eu de rencontres et d'échanges réels. Il y a des gens que j'aime bien sur Internet c'est certain, mais ils ne représentent qu'une infime partie de ma vie. Comme des parenthèses en milieu de phrases... (quelle magnifique comparaison, c'est incroyable \o/)
Revenir en haut Aller en bas


M.

M.

Féminin ♣ MESSAGES : 17
♣ ANNIVERSAIRE : 26/10/1994
♣ ÂGE : 29
♣ HUMEUR : ;D


Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:42

(:
C'est vrai que quand on ne rencontre pas la personne.. on peux se demander si c'est vraiment comment dire.. "acquis".. parce que bien souvent je me demandes si nous aurions la même complicité et entente en vie réelle.
Oh, les jeux de simulation.. j'ai eu une période comme ça aussi où je passais TRES beaucoup de temps sur mon ordi pour parler à ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:40

'Y'a quelques années (4-5 ans, presque), j'ai rencontré un mec via internet. Je sais plus trop si c'était grâce aux blogs ou aux forums. On faisait tous les deux du skate et du fingerboard. On se parlait assez souvent, presque tous les jours. On a finit par se voir à la webcam, se parler au téléphone, s'envoyer des lettres et des cadeaux pour nos anniversaires respectifs (qui tombaient à quelques jours près). Je me souviens même qu'il m'avait menti sur son âge parce qu'il avait un an de moins que moi et qu'il avait peur que je le prenne pour un gamin xD On s'était à mort rapproché, je le considérais comme mon meilleur ami, et lui de même. On s'appelait "bestààh" (ou par d'autres surnoms aussi stupides) pour se moquer des kikoo-lol qui pensaient que c'était vraiment stylé. Il connaissait vite fait quelques uns de mes potes qui l'avaient ajouté sur facebook ou msn parce qu'il faut le dire, je parlais souvent de lui. Au bout de deux ans on a fini par se voir. Ni chez lui, ni chez moi, mais on s'est arrangé pour aller en vacances au même endroit dans les Pyrénées. J'y suis restée une semaine, lui deux. Ensuite on a continué à se parler, et tout, puis au final on s'est "éloigné" l'un de l'autre et on ne se parle presque plus aujourd'hui. Bref, c'est fini mais c'était cool.

Sinon j'avais quelques autres potes/connaissances sur internet à la même époque mais que je n'ai jamais vu. On se parle encore un peu, de temps en temps, mais c'est assez rare.

Je pense qu'une amitié sur internet ne peut pas réellement marcher si on ne se voit par régulièrement. Parce que c'est bien beau de se parler sur facebook/msn/forums mais bon, le contact n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas


Meow

Meow

Féminin ♣ MESSAGES : 14
♣ ANNIVERSAIRE : 11/10/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : BZH 8D
♣ HUMEUR : Dévastatrice


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:38

Totalement possible ! :D

En début sixième, sur Petitlion.com /OUUUUT/, il y avait une petite box' qui défilait
sous forme de tchat. Je venais d'avoir une webcam pour mon anniversaire * Début de
ma découverte technologique * Du coup j'étais trop trop fière Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 2669863388 . En monde
trop happy, je clique sur un pseudo au hasard, et cash " OUAAIS SALUUT TA UNE CAM
KIKOOLOLILOL " ( ça devait être une truc comme ça hein, mode grosse pédophile /RUN/ ).
La personne me répond oui et me passe son msn, c'était un petit garçon de mon
âge tout choupinou hihihi . On a parler pendant 4/5mois jusqu'à ce que je développe
des " sentiments " pour lui. Je lui avait avouer et il m'avait répondu le lendemain que
s'était réciproque $$. (awhi, il habite à Toulouse et moi en Bretagne huhu). Au final
nous étions plus meilleurs potes virtuels qu'autre chose, mais ont s'entendaient parfaitement
bien (et aujourd'hui toujours d'ailleurs).
Deux ans après notre rencontre virtuel, il m'annonce qu'il va en Bretagne avec sa grand-mère,
sa soeur ( que je ne pouvais pas piffrer), et sa cousine /OCCASION PARFAITE/. Du coup je les ai rejoins une semaine, s'était parfait. L'année après je suis allé avec mes parents à
Toulouse les voir, l'année après sa soeur - que au final on s'entend trop trop bien ♥️ - est
venue chez moi, l'année après elle est revenue et je suis repartie à Toulouse avec elle.
Enfin bref, rencontre parfaite quoi. Je parle toujours à ce premier amour, c'est mon confident à présent Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 3229147817 & vice versa !

J'ai aussi rencontrer une autre fille qui habitait près de Bordeaux, nous sommes toujours
vachement proche - par internet -, car nous ne sommes vue qu'une seule fois, on espère
se revoir bientôt T-T. Elle je l'avais rencontré sur un rpg :).

Donc je dis OUI aux amitiés sur internet, il suffit juste de tomber sur les bonnes personnes,
comme dans la vie réelle !
Revenir en haut Aller en bas


Hishigi

Hishigi

Féminin ♣ MESSAGES : 26
♣ ANNIVERSAIRE : 09/12/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Vers Paris


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:11

Absolument possible oui !

La plupart de mes amis sont sur Internet pour être franche, je suis plus à l'aise derrière un ordinateur. C'est à partir de là qu'on peut lier des liens très forts. Même si c'est une amitié virtuelle, les sentiments sont bien là, ils ne sont pas faux. C'est tout ce qui fait son charme.
Ressentir de l'amitié, et même de la confiance, envers une personne qu'on a jamais vu est un vrai moment de bonheur !
Pour ma part, dès que j'en ai l'occasion je rencontre en vrai mes amis via Internet. (J'en rencontre même que je connais pas). Je traine sur un Tchat animé depuis 2008 et c'est là-dessus que j'ai fais les plus belles rencontres de ma vie. C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai rencontré ma chérie.
Enfin bref. Oui, l'amitié sur le net est plus que possible. Peu doivent être les personnes qui n'ont pas d'amis via Internet (Je ne compte pas les peuples qui vivent encore dans les fôret hein), cela fait maintenant partie de la vie quotidienne des gens !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Amitié sur le net ; possible ou impossible ? Amitié sur le net ; possible ou impossible ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Amitié sur le net ; possible ou impossible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SENTIMENTS :: Amitié
-