Pas mon genre de répondre à ce genre de topics mais toutes les excuses sont bonnes pour ne pas réviser le bac.
Bref. Déjà je ne sais même pas si je vais décrire le copain idéal ou le pote idéal étant donné que l'amour pour le moment c'est pas trop mon délire ; en tout cas je ne décris pas l'être parfait parce que ça me saoulerait vite de rencontrer quelqu'un de parfait donc il prendrait vite la porte.
Bon déjà physiquement ça va être rapide... C'est pas franchement le truc auquel j'apporte le plus d'importance, en fait. Tant que j'ai pas envie de lui gerber à la gueule dès que je le vois, ça me va. De toute façon, je peux trouver "pas mal" un mec aux cheveux très courts comme un mec aux cheveux longs, aux cheveux raides comme bouclés ou quoi, aux yeux clairs comme sombres, un petit comme un grand, blablabla. Par contre je ne supporte pas les gens qui ont une voix plus aiguë que la moyenne, ça me perce les tympans et me fait mal au crâne.
Bon, mentalement, c'est nettement plus compliqué. Déjà, 'faut être assez cool pour me supporter
Ensuite je fais très peu de concessions sur le côté politique. J'ai du mal à différencier le politique du sentimental sur certains points, et quand j'apprends de quelqu'un que c'est un faf/un facho/un macho/quelqu'un de droite/..., il fait pas long feu dans mon estime. Certains trouveront ça sectaire, je peux le comprendre mais pas changer d'avis là-dessus. Donc l'être idéal serait engagé et investi, révolutionnaire, anticapitaliste, antifa, et anti-autoritaire au possible, ou au pire apolitique mais pas ambiguë, c'est-à-dire pas genre "Ah oui Jean-Jacques est raciste/macho/... mais c'est pas grave je suis français/un homme/...", "Géraldine est PdG de telle entreprise et dit n'avoir aucun scrupule à licencier du personnel mais c'est pas grave je ne travaille pas dans la même boîte", etc.
Il ne devrait pas être constamment stressé parce que j'aurais trop de mal à le supporter... Les gens stressés me stressent et je déteste ça, moi qui ne le suis pas naturellement.
Il devrait être humble parce que les gens qui se la pètent constamment, même s'ils ont de quoi le faire, ça m'énerve. D'ailleurs une fois une meuf m'a dit "Les gens se confient souvent à moi et ils ont raison de le faire", du coup ça m'a encouragé à ne jamais me confier à elle. Et ceux qui se la jouent pour déconner du genre "oui je sais je suis le meilleur", ça passe cinq minutes mais pas plus.
Il ne devrait pas être trop collant parce que je tiens à mon indépendance. Je n'empêcherais jamais quelqu'un d'aller trainer avec d'autres potes, d'ailleurs... Et j'aime bien qu'on me rende la pareille de ce côté là.
Il devrait avoir de l'humour, et surtout assez de patience pour supporter mon humour lourdingue. En fait, il devrait savoir rester sérieux si besoin est tout en sachant détendre l'atmosphère si elle devient trop pesante.
Il devrait savoir rendre le silence supportable. Mais ça en fait, c'est une question de feeling.
Il devrait être "actif" : aimer sortir, bouger, voyager, tout ça. J'aime pas trop les gens qui passent leur temps callés devant leur télé sur le canapé du salon... De temps en temps ça va, mais tout le temps ça me semblerait horrible.
Voilà, j'ai échappé à une heure de révision. Cela dit, je me demande bien comment je devrais être pour que l'être idéal puisse me supporter maintenant.