+ ♣ RELATION: Célibataire ♣ SEXUALITE: Bi ♣ HUMEUR ACTUELLE:
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Ven 11 Jan - 19:15
'Y a 10 jours, j'ai ajouté une fille de mon ancien lycée sur facebook pour voir si elle était toujours aussi prétentieuse et insupportable (*). Elle m'a toujours pas acceptée. Ça veut dire quoi ?
(*)
Spoiler:
Par exemple, un jour, on s'est rendu compte que mon père travaillait dans la même boîte que ses vieux. Et je sais plus comment, on en arrive à parler de leurs jours de chômage... Et là elle me regarde avec son air bien hautain et me sort "Ma mère est trop haut placé pour chômer". Ta. Gueule.
Un autre jour, elle nous sort à une pote et à moi "Oh mais les allemands ils ont tous quelque chose d'Hitler". Alors je commence à l'engueuler mais elle soutient. D'un coup je lui pond "Et les espagnols ils ont tous quelque chose de Franco ?" (elle est d'origine espagnole). Du coup elle réplique "Mais euh mais non euh fallait pas le prendre comme ça. Mais enfin. T'es allemande Louise ?". Ta. Gueule.
À part ça, sa grande passion était de parler d'elle. À chaque fois qu'elle me mettait le grappin dessus c'était pour me raconter à quel point elle adorait faire du shopping et acheter pour 100€ de fringues par semaine ou pour se plaindre de ses parents qui la torturaient grave (LOL). Ta. Gueule.
Un autre jour, on était au CDI avec un mec et une fille de ma classe et elle (naturellement). On parlait d'art, alors elle se prétend grande artiste, etc. Tout ça pour nous dire deux secondes plus tard "Moi, je veux travailler dans la publicité car je considère que c'est un domaine très artistique". On lui a répondu que c'était surtout très manipulateur mais naturellement, nous avions tort. Ta. Gueule.
(Maintenant je pense à elle à chaque fois que j'écoute "La servitude au désastre de Fred Alpi... « Le fond de la honte est atteint | Quand un publicitaire prétend | Qu'il est l'artiste de notre temps | Et le penseur contemporain »)
Le jour du résultat des dernières élections, elle nous a aussi fait tout un sketch parce que Sarko n'était pas élu. Ta. Gueule.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Sam 12 Jan - 20:29
On peut aligner tous nos boulets respectifs en punching balls et les frapper. \o/ Moi aussi j'ai envie de frapper quelqu'un là. D'ailleurs je sens que mes poings en seraient capables, ça me fait un peu peur.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Dim 13 Jan - 12:54
Ah ouais, je vois, le potenssiel ayraultique (je sors) de l'appatoire. Au pire s'il parle trop, on peut le bâillonner, il aura du mal à se débattre s'il a la tête en bas et les pieds en l'air.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Dim 13 Jan - 14:05
Pan a écrit:
Ah ouais, je vois, le potenssiel ayraultique (je sors) de l'appatoire.
L'espace de quelques dixièmes de secondes, je me suis sérieusement demandé c'était quoi le potenssiel ayraultique et j'en ai voulu à mon manque de culture. Et puis j'ai compris... je suis d'une perspicacité parfois, incroyable ! xD
+ ♣ RELATION: Célibataire ♣ SEXUALITE: Bi ♣ HUMEUR ACTUELLE:
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Lun 14 Jan - 14:36
Moi aussi je me suis renseignée et je n'ai pas honte du tout... d'être anarchiste.
Cela dit, dans tous les cas, je n'ai pas honte d'être française puisque je ne me reconnais pas dans le terme. Avoir honte d'être français-e, j'ai l'impression que ça revient à reconnaître qu'il y a une culture française et que ce sont ses représentant-e-s qui ont défilé hier à Paris. Et en même temps, ce serait aussi nier notre individualité : je ne me reconnais pas dans les valeurs qu'ils défendent tou-te-s, je n'ai strictement rien à voir avec eux, je ne vois pas pourquoi j'aurais honte.
Par contre, si je n'ai pas honte, je suis énervée et j'ai la rage. J'ai la rage que des fascistes, des intégristes et des homophobes pensent qu'ils et elles peuvent décider à la place des autres alors qu'ils et elles ne sont pas concerné-e-s. J'ai la rage de voir le nombre de jeunes qui ont défilé hier et qui défendent donc des idées réac et rétrogrades alors qu'à plusieurs reprises la jeunesse a porté des revendications avant-gardistes ou progressistes.
Mais en dehors de ce contexte fascisant, je ne suis pas pour l'ouverture du mariage aux couples homosexuels parce que je suis contre le mariage en général. Le mariage reste connoté par un système patriarcal que je rejette. L'abolition du mariage c'est l'amour libre. Paradoxalement, ça ne m'a pas empêché de manifester le 15 décembre dernier pour deux raisons : l'égalité des droits (dans le cadre de la société actuelle bien sûr) et en réplique aux manifestations fascistes et homophobes.
Sur ce, je conclurai par la chanson du FHAR (Front Homosexuel d'Action Révolutionnaire, un groupe créé dans les années 70) :
Et Shepp, j'espère que ton dégout ne mènera pas qu'à de vagues indignations derrière un écran d'ordinateur mais bien à ta présence dans le cortège du 27.
+ ♣ RELATION: En Couple ♣ SEXUALITE: Hétéro ♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Jeu 17 Jan - 20:58
J'ai peur. Ma mère a des problèmes financiers et n'est donc pas en mesure de payer l'université pour moi. C'est donc mon père (malgré les nombreuses disputes que nous avons eues) qui paye. Mais depuis peu, en raison de l'avocat à payer pour mon frère, il a également des soucis financiers. Et là, je me demande si l'an prochain, je pourrais toujours suivre des cours... Je viens de lui envoyer un e-mail lui disant qu'il faudrait en parler. Je vais me renseigner, voir si il est possible d'avoir une quelconque aide financière, voire si je peux faire quelque chose de plus qu'avoir un p'tit job dans une sandwicherie. J'veux vraiment pas arrêter mes études et je veux pas quitter mon logement d'étudiant où je me suis enfin épanouie... Mais si j'ai pas le choix... Faut aider mon frère avant tout. Osef de moi. C'est ce que j'ai dit à mon père. Faut aider mon frangin avant tout... (même si lui ne sera pas d'accord avec ça).
VDM.
Tiadeets
Wholockians rules.
♣ MESSAGES : 684 ♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996 ♣ ÂGE : 28 ♣ LOCALISATION : En train de réviser
+ ♣ RELATION: Célibataire ♣ SEXUALITE: Bi ♣ HUMEUR ACTUELLE:
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Jeu 17 Jan - 22:06
Je connais ce genre de problème, mon père vient de divorcer d'avec son ex-femme qui l'a arnaqué de partout (et (enfin on pense) l'a fait cambriolé (mais ils ont tout tout pris)). Résultat, il n'a pas un sous et nous doit pour 2012 plus de 2000€ et avec ma mère, ça fait 3 mois qu'on se restreint sur la nourriture parce qu'on est à sec (enfin elle) en début de moi ! On vient enfin de retomber un peu sur nos pieds !
J'espère vraiment que tu trouveras une solution et mes pensées t'accompagnent !
+ ♣ RELATION: En Couple ♣ SEXUALITE: Hétéro ♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Jeu 17 Jan - 23:20
Merci. Mais être dans la dèche, pas pouvoir manger, j'ai l'habitude donc ça, limite, je m'en fous. Ce qui pose problème, c'est le reste parce que là, pas le choix, on peut pas s'en passer. Enfin, mes études, je pourrais travailler à la place, mais... Si je trouve vraiment pas de solution, je vais devoir choisir entre mon avenir (égoïsme, mais d'un autre côté, avoir un bon boulot pourrait me permettre de les aider...) ou mon frère. C'est chaud...
M'enfin, pour l'instant, faut pas se faire trop de soucis. J'ai plein de démarches à faire avant de déprimer et la fin de cette année est assurée (j'ai jusque juin de "tranquille pépère même si je mange pas tous les jours") :). Si ça tombe, ça va super bien se finir, faut juste y croire et tout faire pour.
J'espère que ça va s'arranger pour toi aussi. Soutien mutuel :)
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Ven 18 Jan - 22:31
Tiadeets a écrit:
en début de moi !
Tes lapsus sont toujours très révélateurs x)
Damned, je te dirai simplement que le surplus de gentillesse envers les autres rime parfois avec connerie. Cela dit, bon courage, ça doit pas être facile...
+ ♣ RELATION: En Couple ♣ SEXUALITE: Hétéro ♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Ven 18 Jan - 22:33
Les autres en l’occurrence, c'est mon frère. C'est pas pareil... =/
Sinon, juste envie de dire VDM. Envie de m'isoler et d'me détruire. Mais j'ai découvert un instinct de survie depuis peu alors je vais juste me bourrer la gueule le temps de faire mon deuil.
Tiadeets
Wholockians rules.
♣ MESSAGES : 684 ♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996 ♣ ÂGE : 28 ♣ LOCALISATION : En train de réviser
+ ♣ RELATION: Célibataire ♣ SEXUALITE: Bi ♣ HUMEUR ACTUELLE:
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Sam 19 Jan - 16:52
Mütze a écrit:
Tiadeets a écrit:
en début de moi !
Tes lapsus sont toujours très révélateurs x)
Oui, 'fin là, c'est plutôt une faute de phrase après la semaine de fou que je viens d'avoir ! Révision et travail à faire toute la semaine et le fait que mercredi soir, je me suis couché à 22h20 et endormie à 00h40 et que je me suis réveillé à 3h45 parce que j'ai saigné abondamment du nez puis que j'ai eu 3h de DS d'Histoire géo (enfin un "bac blanc", mais en 3h) puis un DS d'éco et qu'il était 23h. :P
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Sam 19 Jan - 17:49
Louise a écrit:
Moi aussi je me suis renseignée et je n'ai pas honte du tout... d'être anarchiste.
Cela dit, dans tous les cas, je n'ai pas honte d'être française puisque je ne me reconnais pas dans le terme. Avoir honte d'être français-e, j'ai l'impression que ça revient à reconnaître qu'il y a une culture française et que ce sont ses représentant-e-s qui ont défilé hier à Paris. Et en même temps, ce serait aussi nier notre individualité : je ne me reconnais pas dans les valeurs qu'ils défendent tou-te-s, je n'ai strictement rien à voir avec eux, je ne vois pas pourquoi j'aurais honte.
Par contre, si je n'ai pas honte, je suis énervée et j'ai la rage. J'ai la rage que des fascistes, des intégristes et des homophobes pensent qu'ils et elles peuvent décider à la place des autres alors qu'ils et elles ne sont pas concerné-e-s. J'ai la rage de voir le nombre de jeunes qui ont défilé hier et qui défendent donc des idées réac et rétrogrades alors qu'à plusieurs reprises la jeunesse a porté des revendications avant-gardistes ou progressistes.
Mais en dehors de ce contexte fascisant, je ne suis pas pour l'ouverture du mariage aux couples homosexuels parce que je suis contre le mariage en général. Le mariage reste connoté par un système patriarcal que je rejette. L'abolition du mariage c'est l'amour libre. Paradoxalement, ça ne m'a pas empêché de manifester le 15 décembre dernier pour deux raisons : l'égalité des droits (dans le cadre de la société actuelle bien sûr) et en réplique aux manifestations fascistes et homophobes.
Sur ce, je conclurai par la chanson du FHAR (Front Homosexuel d'Action Révolutionnaire, un groupe créé dans les années 70) :
Et Shepp, j'espère que ton dégout ne mènera pas qu'à de vagues indignations derrière un écran d'ordinateur mais bien à ta présence dans le cortège du 27.