Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Mer 6 Mar - 15:26
Je vais au centre demain, normalement. Je ne sais pas vraiment si j'en aurais le courage. J'ai peur.
Sinon, ça y est, j'ai rempli le formulaire d'inscription pour le concours de nouvelles. Il y a aussi un concours d'art numérique, mais le règlement n'est pas clair, donc je préfère ne pas participer cette année et d'attendre d'avoir des exemples concrets de ce qu'ils demandent, comme c'est tout nouveau... d'autant plus qu'ils mélangent ça avec la peinture, donc je trouve ça chelou... voilà... voilà.
+ ♣ RELATION: Célibataire ♣ SEXUALITE: Bi ♣ HUMEUR ACTUELLE:
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Mer 6 Mar - 22:03
Shepp a écrit:
Il y a aussi un concours d'art numérique, mais le règlement n'est pas clair, donc je préfère ne pas participer cette année et d'attendre d'avoir des exemples concrets de ce qu'ils demandent, comme c'est tout nouveau... d'autant plus qu'ils mélangent ça avec la peinture, donc je trouve ça chelou... voilà... voilà.
C'est pas incompatible pour autant. L'art numérique ne se limite pas à la création de bannières pour un forum.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Mer 13 Mar - 21:33
J'en ai rien à faire de la religion mais voir les gens au Vatican, ça m'a rappelé mon voyage à Rome en 4ème, quand Benoît XVI a été élu, on avait vu la fumée blanche, c'était cool.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Mer 13 Mar - 22:32
Je crois que je commence à me faire à l'idée de la séparation de mes parents. Ça reste dur, surtout de savoir et parfois de voir ma mère si triste, mais en tout cas disons que je l'accepte. Aujourd'hui j'ai même dit "ce weekend je rentre chez ma mère" au lieu de "chez mes parents" mais j'y ai pensé toute la journée avec comme de l'amertume…
+ ♣ RELATION: En Couple ♣ SEXUALITE: Hétéro ♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Mer 13 Mar - 22:43
Courage Luce :)
Sinon, juste une chose a dire : la guerre est déclarée et tous les coups sont permis.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Sam 16 Mar - 13:06
J'ai beau ne peser que 48kg, je passe quand même la journée le cul par terre parce que les vis de ma chaise n'arrêtent pas de partir, même quand je les remets jusqu'à ce que le tournevis menace de craquer.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Sam 16 Mar - 16:54
Pourquoi c'est pendant le seul week-end chargé que j'ai que j'ai plusieurs contrôles à réviser en plus des exercices à faire, dont un plan de commentaire de texte en francais ? D:
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Sam 16 Mar - 21:48
Pour mon orientation, même si objectivement mon dossier est bon (lors du conseil c'était très favorable), j'ai cette sensation que je vais avoir une mauvaise surprise... Pour le bac... Disons que mon bac blanc a été catastrophique et il y a plusieurs moments où j'avais juste envie de rendre ma copie - finie ou non - et de me barrer. J'étais vraiment pas à l'aise. Alors si pour le vrai bac je suis comme ça, voire pire... (Puis vu tout le programme qu'il y a, je désespère devant la tonne de révision qui m'attend.)
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Dim 17 Mar - 14:01
Pour l'orientation je ne sais pas ce que tu demandes donc je ne saurais pas te conseiller mais pour le bac vas-y tranquille. J'avais un bon dossier, j'ai commencé à bosser deux semaines avant, je l'ai eu avec 18 de moyenne (bon, mes notes de 1ère étaient toutes très bonnes). C'est une pure formalité le bac, on te permet simplement de continuer à faire des études, il n'y a pas de vrai enjeu pour beaucoup de gens, dont toi je suppose. C'est un peu stressant bien sûr mais ne te prends pas trop la tête. Je crois que les gens que tu fréquentes jouent beaucoup sur ta vision du bac, perso mes potes (qu'ils aient eu le bac à 10 ou à 16 de moyenne) glandaient pendant leurs "journée-révision" collectives, on jouait au tarot avant les épreuves, on se donnait des défis genre placer tel mot dans une copie ou sortir de la salle avant le groupe de footeux qui rendaient des disserts de deux pages ... Bref, respire, profite de ta Terminale, enrichis-toi de façon non-scolaire, ça va aller.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Lun 18 Mar - 20:32
(Pour mon orientation, je prends un BTS.) Ouais, je dois sûrement me mettre une certaine pression inutile, sachant en plus que j'ai pas mal de points d'avance et que pour le sport je suis presque certaine d'avoir plus de la moyenne. Mais le problème aussi c'est que je connais mes matières casse-gueule (j'en ai au moins 3), dont la physique qui est coef. 6. Une de mes profs me reprochaient justement d'être trop à cœur dans le travail (les contrôles surtout) et donc d'en vouloir trop de moi-même parfois. Ma sœur a bien eu des moyennes catastrophiques toute l'année et pourtant a eu son bac avec mention AB (et encore sans le sport). Je pourrai quand même arriver à l'avoir, damn.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Mar 19 Mar - 17:22
Les nerfs, j'aurais fini exceptionnellement à 14h15 jeudi. Seulement, il faut que ce soit cet unique jeudi que se passent les épreuves écrites des exams.
Sinon, l'année file trop vite. Il reste seulement 2 mois de cours (en enlevant les vacances). Ce qui signifie 2 mois pour choisir mon orientation (bon, au pire, je prendrais S si je n'ai toujours pas d'idée précise). Mais également que dans 2 mois, je perdrais très probablement contact avec la plupart de mes amis. Certains vont à d'autres lycées. D'autres dans des sections technologiques, et je ne pense pas qu'ils prendront la peine de garder contact avec moi personnellement. Je suis deg. C'est passé trop vite. Beaucoup trop.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Mar 19 Mar - 20:50
Si ça pouvait passer plus vite de mon côté... (a) // VLAN //
J'ai décidé de faire quelque chose qui ne me ressemble pas. J'ai décidé de faire moi-même la peluche géante Totoro que veut absolument mon homme. Je n'en trouve aucune comme il le veut ou alors à des prix genre... 1000€ ?... et moches en plus... donc voilà, soyons fous ! je compte lui faire la surprise, comme il travaille, ça ne devrait pas être bien compliqué... reste à trouver le matériel, comprendre comment faire et... faire. D'un côté, j'ai tout mon temps o/
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Jeu 21 Mar - 19:41
Je suis arrivée à un stade où devoir toujours essayer de réconforter la même personne - pour en général les mêmes raisons - me dépasse. S'il te plaît, demande à quelqu'un d'autre de t'aider.
Tiadeets
Wholockians rules.
♣ MESSAGES : 684 ♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996 ♣ ÂGE : 28 ♣ LOCALISATION : En train de réviser
+ ♣ RELATION: Célibataire ♣ SEXUALITE: Bi ♣ HUMEUR ACTUELLE:
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Jeu 21 Mar - 21:29
Les gens font chier ! Je fais du second degré et ils prennent tout au pied de la lettre ! J'en ai marre de m'en prendre plein la gueule pour rien ! (Je me retiens de ne pas leur dire de trucs méchants, mais c'est parfois dur)
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Sam 23 Mar - 18:44
Je suis censée trouver si Les médias contribuent-ils à la socialisation politique des jeunes ? C'est pas inintéressant en soi, mais bon, la flemme. (+ envoyer et rédiger des CV et lettres de motivation, choisir mon enseignement d'approfondissement pour l'an prochain, faire un exposé de socio et quelques autres bricoles) Et toi, quels sont tes objectifs du week-end ?
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Sam 23 Mar - 19:13
Ah oui, ça m'a l'air bien chargé tout ça. Bon courage. Je suis censée réviser trois contrôles (du moins un en priorité ; les autres sont mardi et mercredi) ainsi que problématiser La violence est-elle un remède à l'injustice ? en philo. Sachant que demain je ne suis pas chez moi une bonne partie de l'après-midi, ça va être drôle.
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Sam 23 Mar - 20:18
La violence est-elle un remède à l'injustice ? Violent ! Tu as une vague idée de ce que tu vas y mettre ? (au cas où, tu peux parler du début de La République de Platon, quand Thrasymaque dit que la justice c'est la loi du plus fort et qu'il n'y a que les faibles qui sont contre l'injustice, parce que les forts savent en tirer profit)
Sujet: Re: • Quelque chose à dire ? Sam 23 Mar - 22:43
J'avais pas tellement d'idée (à part l'idée commune qui dit "La violence ne résout rien", ahah...) mais ce que tu me proposes pourra sûrement m'aider. Je vais approfondir ça. En tout cas, merci beaucoup !