Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous lisez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
Vous lisez quoi?
Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:07

Cela dit, c'est peut-être volontaire aussi. Comme tu dis, la fin est déséquilibrée par rapport au reste du livre... de même sorte que le narrateur a vu sa vie basculer par rapport à avant, où il vivait sans passion, avec monotonie. Alors oui, ça fait une coupure, on trouve que ça manque d'explications, que ça arrive trop vite, on est un peu perdu parce que ça manque d'analyse et de développement dont on avait l'habitude lors de la lecture... Mais ça traduit juste le sentiment du narrateur. Donc en fait, je ne pense pas que la fin soit bâclée ou qu'elle arrive trop vite. On avance avec lui, donc la fin, forcément, elle nous bouscule avec lui.

Pour Nabokov, je comptais commencer par Lolita, mais je verrai bien ^^ J'aime pas les livres trop gros quand ils sont... ennuyants. Disons que si ça ne m'accroche pas dès le début, la suite de la lecture est plutôt laborieuse, parce que j'ai l'impression de ne pas avancer ni dans l'histoire, ni dans les pages ! Donc c'est frustrant xD Mais si ça me plait, il n'y a pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:22

Mütze a écrit:
Cela dit, c'est peut-être volontaire aussi. Comme tu dis, la fin est déséquilibrée par rapport au reste du livre... de même sorte que le narrateur a vu sa vie basculer par rapport à avant, où il vivait sans passion, avec monotonie. Alors oui, ça fait une coupure, on trouve que ça manque d'explications, que ça arrive trop vite, on est un peu perdu parce que ça manque d'analyse et de développement dont on avait l'habitude lors de la lecture... Mais ça traduit juste le sentiment du narrateur. Donc en fait, je ne pense pas que la fin soit bâclée ou qu'elle arrive trop vite. On avance avec lui, donc la fin, forcément, elle nous bouscule avec lui.

    On peut le voir comme ça, c'est vrai mais je n'aime toujours pas cette fin. Je voyais le narrateur trop narcissique pour en finir aussi vite, en fait.

    Lolita est bien aussi, mais je le trouve moins onirique et moins travaillé qu'Ada. Cela dit, comme il est plus court, c'est peut-être une meilleure introduction. ^^

    Je lis les Métamorphoses d'Ovide pour les cours.
Revenir en haut Aller en bas


Kichupa

Kichupa

Féminin ♣ MESSAGES : 151
♣ ANNIVERSAIRE : 16/12/1993
♣ ÂGE : 30


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euphorique ! ♥

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:45

Pour les cours, je lis LES MEMOIRES DE CHARLES DE GAULLE NOM D'UN CHIEN !

Diable, que ce livre est compliqué...Je ne veux pas tomber dessus au bac...

Sinon, je n'ai toujours pas fini Magyk 4 que Magyk 5 est arrivé pour mon anniversaire, en compagnie de Christiane F. Par ailleurs, j'ai commandé Le Mystère des Dieux, sur le net ♥
Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:03

    Christiane F. , une merveille d'après moi ! Un livre qui me touche d'avantages à chaque relecture ^^
    Et Le mystère des Dieux de monsieur Weber ? *-*

    Pour les cours, j'ai lu Le mythe de Sisyphe de Camus. J'ai accroché. J'vais lire les autres essais qu'il y a dans le bouquin une fois que j'aurai terminé Christine ( S. King ). Vu le talent de Camus, ça va passer tout seul si je prend le temps et ça va encore me faire réfléchir. Quand j'aurai les titres des autres essais, je vous les donnerai x)
Revenir en haut Aller en bas


Ness

Ness

Féminin ♣ MESSAGES : 36
♣ ANNIVERSAIRE : 29/01/1994
♣ ÂGE : 30


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:28

Je viens de commencer le Seigneur des Anneaux (tome 1). J'ai aussi un livre à lire pour mon cours d'anglais, mais je ne me souviens plus du titre x)
Revenir en haut Aller en bas


Reminds-me


♣ MESSAGES : 128
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/1990
♣ ÂGE : 34


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Jan - 3:11

,


Dernière édition par Reminds-me le Ven 16 Mar - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:11

Shakespeare. J'en ai lu plusieurs, Hamlet par exemple, j'ai les oeuvres complètes à la maison, une superbe collection d'édition limitée. J'aime vraiment beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:37

    Je lis une pièce méga jouissive de Koltès, Le jour des meurtres dans l'histoire d'Hamlet.
Revenir en haut Aller en bas


Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:32

Je lis... La Bible. :B
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:37

Un roi sans divertissement de Giono (que je suis supposée avoir fini depuis un mois mais bon), et La place de l'étoile de Modiano.
Revenir en haut Aller en bas


Authopsy

Authopsy

Féminin ♣ MESSAGES : 172
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : France, Région Parisienne
♣ HUMEUR : Crevée~


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Bizarre...

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:02

Lou-Wizz a écrit:
Un roi sans divertissement de Giono (que je suis supposée avoir fini depuis un mois mais bon),

Tu sais que je me serais tuée à lire ce livre tellement j'le supportais pas?
Lui, et le prof qui allait avec surtout. -_-
Au final je l'ai jamais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://silent-madness.skyrock.com/

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:30

Les mots, de Sartre. Pour les cours.
J'aime moyen. Je trouve pas les autobiographies spécialement intéressantes et palpitantes à lire en fait.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:04

Authopsy a écrit:
Lou-Wizz a écrit:
Un roi sans divertissement de Giono (que je suis supposée avoir fini depuis un mois mais bon),

Tu sais que je me serais tuée à lire ce livre tellement j'le supportais pas?
Lui, et le prof qui allait avec surtout. -_-
Au final je l'ai jamais terminé.
Moi j'aime bien... Mais j'arrive pas à le lire au CDI du lycée, donc je lis beaucoup moins vite xD
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:37

La guerre des mondes, de Wells. Pour l'instant ça a l'air bien, mais j'ai lu 3 chapitres.
Revenir en haut Aller en bas


Nyya

Nyya

Féminin ♣ MESSAGES : 266
♣ ANNIVERSAIRE : 04/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : Loin de ce monde de détraqués
♣ HUMEUR : Tracasée


Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:10

Je viens de terminer l'attrape cœurs , de Salinger.
C'était pas déplaisant à lire, mais j'ai pas bien compris le but du livre ..
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:00

Mütze a écrit:
Les mots, de Sartre. Pour les cours.
J'aime moyen. Je trouve pas les autobiographies spécialement intéressantes et palpitantes à lire en fait.

    BEUUUUUURK ! (Constructif, je sais.)

    Le château de Kafka.
Revenir en haut Aller en bas


Linay

Linay

Féminin ♣ MESSAGES : 19
♣ ANNIVERSAIRE : 07/11/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : 82
♣ HUMEUR : Dépend des jours x)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Bonne =)

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:53

    Les Pilliers de la Terre de Ken Folett

    Je fais les choses à l'envers puisque j'ai lu la suite, après j'ai vu la "petite série" des Pilliers de la Terre et maintenant je le lis mais bon, ça n'a aucune importance puisque les deux livres se passent à des siecles d'intervalles et il y a des différences entre le téléfilm et le livre. Breef.
    J'aime beaucoup, ça se passe au XIIe siècle, donc livre historique et la vie à cette époque m'interresse bien =D J'aime la façon dont c'est écrit (1049 pages quand même, et c'est pas écrit gros xD) et ça change des livres que j'ai l'habitude de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas


Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:54

Nyya a écrit:
Je viens de terminer l'attrape cœurs , de Salinger.
C'était pas déplaisant à lire, mais j'ai pas bien compris le but du livre ..

Oh putain. J'ai du le lire en Catalan, et je sais pas si c'est la traduction ou le livre, mais j'ai pas aimé du tout.
J'ai trouvé tous les gros mots gonflants, chiants et inutiles, un personnage à qui j'ai envie de mettre des baffes et une histoire sans fondements. Franchement, tout le monde dit que c'est un livre super, j'ai pas supporté.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:58

Pantalaemon a écrit:
Mütze a écrit:
Les mots, de Sartre. Pour les cours.
J'aime moyen. Je trouve pas les autobiographies spécialement intéressantes et palpitantes à lire en fait.

    BEUUUUUURK ! (Constructif, je sais.)
(Il est pas du touuuuuut prétentieux le petit Sartre !)

Coeur de Lion a écrit:
Nyya a écrit:
Je viens de terminer l'attrape cœurs , de Salinger.
C'était pas déplaisant à lire, mais j'ai pas bien compris le but du livre ..

Oh putain. J'ai du le lire en Catalan, et je sais pas si c'est la traduction ou le livre, mais j'ai pas aimé du tout.
J'ai trouvé tous les gros mots gonflants, chiants et inutiles, un personnage à qui j'ai envie de mettre des baffes et une histoire sans fondements. Franchement, tout le monde dit que c'est un livre super, j'ai pas supporté.
Bah, le style est spécial et j'apprécie pas forcément (je pense qu'il faut le lire en vo), mais alors, franchement, ça doit être le livre pour la jeunesse le plus intelligent que j'ai lu. Salinger a tout compris à la vie pour moi, je trouve ça assez spectaculaire la façon dont il a réussi à retranscrire l'adolescence dans son personnage en étant si sincère et humble. Ça vaut beaucoup plus qu'Harry Potter, Twilight et autre qu'on nous sert aujourd'hui, parce qu'il y a un véritable fond. Bref, non pas pour le style mais pour la façon dont l'histoire a été traitée, je le trouve juste fascinant. A la première lecture, ça m'a bien remuée...
Revenir en haut Aller en bas


Psykoo.

Psykoo.

Féminin ♣ MESSAGES : 14
♣ ANNIVERSAIRE : 03/08/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Lille.
♣ HUMEUR : Lunatique.


Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:36

    Entre deux livres pour le lycée, j'essaye de lire Rien de grave de Justine Lévy ♥
    Pour le lycée, j'ai dévoré Phèdre de Racine. Je ne l'avais jamais lu et moi qui n'aime pas trop lire les pièces de théâtre à part celles de Molière et bien j'ai apprécié. Là, je suis censée lire Le Colonel Chabert de Balzac. Je pense que je vais le commencer ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:40


    En fait, ça roxxait, la Chartreuse.
    Juste déçue de la fin. Des années de silence qui se sont déroulées en 3 pages. On reste un peu sur sa faim, non ?

    Je suis censée lire les Mémoires d'Outretombe, quatre premiers livres.
    J'ai commencé, après avoir lu le premier de Mémoires de ma Vie.
    Je vais mourir x.x déjà il commence à nous bassiner avec une dizaine de pages sur l'histoire de sa famille dont on se souvient même plus après de toute évidence, cool...
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:43

    Le bruit et la fureur de Faulkner. C'est la première fois que je lis la préface avant le bouquin, elle est savoureuse.
    Sinon, la narration est impressionnante, une vraie symphonie. C'est très décousu, c'est vrai, mais il y a une telle orchestration que si on se concentre bien, c'est un délice pour les sens. Bref, ce n'est pas le livre à lire à la plage ou dans les transports en commun. J'aime bien le rôle accordé aux personnages féminins dans son œuvre en général, aussi.
    C'est bon, Faulkner, j'ai envie de le dévorer comme des petits biscuits. Sauf que ça me ferait gerber, en fait.
Revenir en haut Aller en bas


Kichupa

Kichupa

Féminin ♣ MESSAGES : 151
♣ ANNIVERSAIRE : 16/12/1993
♣ ÂGE : 30


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euphorique ! ♥

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:32

J'ai enfin commencé Magyk 5 qui poireaute un peu trop souvent à côté de mon lit. Vivement les vacances, que je puisse lire davantage !

Sinon, je dois avaler Mémoires de Guerre : Le Salut, de mister De Gaulle, car il est au Bac L en Terminale, cette année. Je n'en suis qu'à la moitié depuis deux mois, et je peux vous assurer que je me force. C'est vrai que quand on l'étudie, on le lit différemment, mais...ça reste du De Gaulle. Je préfère les autobio'.

Je me suis replongée dans Fin de Partie, de Beckett, pour le futur Bac Blanc...et je l'ai dévoré une fois de plus ♥
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:05

    La conversation de Bolzano de S. Marai. Bien que l'écriture soit toujours aussi fluide, élégante et poétique, je suis un peu déçue. Il n'y a pas la vivacité des Révoltés, ni la douce nostalgie des Braises. Je le trouve même un peu fade.
Revenir en haut Aller en bas


Reminds-me


♣ MESSAGES : 128
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/1990
♣ ÂGE : 34


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:09

,


Dernière édition par Reminds-me le Ven 16 Mar - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Vous lisez quoi? - Page 10 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Vous lisez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Lecture
-