Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3615ETUDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
3615ETUDES
Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:27


    euh, non. Je voulais dire que j'ai eu 10 parce que j'ai des difficultés à l'oral et que justement, j'étais prête à les surmonter en allant en prépa. Est-ce preuve de faiblesse que d'affronter ses peurs ? Je n'ai pas dit que j'allais le faire, mais que j'aurais aimé le faire, nuance... N'est-ce pas justement preuve de force que de réussir à surmonter ce genre de problèmes ? Personnellement, je pense sincèrement que ce sont ceux qui ont vécu les pires horreurs déjà dans leur vie qui sont les plus aptes à affronter le reste - et je ne parle pas forcément de moi... et ceux qui n'ont jamais vécu de telles choses qui sont les plus aptes à s'écrouler en les découvrant. Je te trouve vraiment très négative, tout sauf motivante, et ça me met en rogne parce que je suis vraiment très motivée justement, et je n'ai pas envie de laisser tomber parce que je me suis faite jeter par un abruti, ça ce serait faire preuve de faiblesse.

    J'en suis arrivée là parce que je m'inquiétais justement de ne PAS pouvoir y aller et c'est mon amie qui m'a conseillé de faire ça. Sinon, je n'aurais jamais considéré cette option. C'est tout, y a pas à chercher plus loin. C'est parce que je veux absolument y aller que je flippe, pas parce que je doute de mes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:27

Mütze a écrit:
Lou, feignasse powa hihi Sinon tu irais dans quelle prépa à Metz ? x)
Après avoir galéré pendant des années pour convaincre mes parents de me laisser aller en L, je dois les convaincre de ne PAS aller en prépa. Fatigante, ma famille...
La seule prépa littéraire de Metz c'est Georges de la Tour. Ceci dit, je changerai bien de région, parce que je commence à vomir la Lorraine, mais bon, il va sans dire que... J'ai la flemme de me renseigner xD
Personnellement je tente en ce moment de les convaincre que j'en ai rien à branler de Normal Sup' et que non, je ne passerais jamais l'agreg de philo. C'est également laborieux également, donc je te soutiens dans ton argumentation.

Pan a écrit:
Sinon, Lou-Wizz, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ! Je connais une fille qui était en prépa à Metz, la première année l'avait un peu traumatisée car l'option LVB de deux heures était obligatoire et elle avait espéré n'avoir que deux heures d'allemand, au lieu de ça, elle en a eu quatre. xD Mais à part ça, par rapport à mes autres connaissances de prépa, je crois qu'elle a très bien vécu ses deux années, elle n'est pas devenue alcoolique, ni accro au sexe, elle voit toujours des gens et ne pense pas que déjeuner l'empêchera de réussir, elle n'a pas séché les cours pendant cinq mois.
Et n'oublie pas qu'il existe de plus en plus de licences pluridisciplinaires à la fac. Je ne sais pas s'il y en a dans ta région / ton département mais j'ai l'impression que ça commence à se répandre un peu, ça peut être une bonne alternative à la prépa quand on ne sait pas quoi faire. Il y a aussi les parcours qui peuvent être intéressants pour toi (je suis en lettres modernes parcours littérature générale et comparée, par exemple, mais il y aussi le parcours théâtre ou communication).
L'option LVB obligatoire me fait peur aussi... Je commence à en avoir vraiment marre de l'allemand dont la grammaire restera pour moi toujours un obscur mystère, du coup j'aurais bien aimé ne plus en avoir autant...
Mais à part ça, c'est vrai que ça a pas l'air insurmontable, une prépa à Metz... Si j'en crois le prof de grec, en tout cas.
Les licences pluridisciplinaires, j'en ai déjà entendu parler, mais ce n'était ni au lycée, ni à la pseudo journée d'immersion à la fac de Metz qu'on a faite l'an dernier, ni à une quelconque autre réunion d'information et d'aide à l'orientation... J'en déduis donc que ça n'existe pas par chez moi. (Ce qui ne serait pas étonnant, d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:05

Shepp a écrit:
Je suis tout bonnement foutue. À part si j'ai des appréciations de ouf, mais faut pas déconner. Mon dossier sera jamais accepté. Je suis dégoûtée. Seule consolation, TOUTES mes notes sont au-dessus de la moyenne. o/

Shepp a écrit:
Et puis si je peux pas justifier mon 10 à l'oral non plus, je suis mal aussi. 10 à l'oral, 17 à l'écrit, ils ne pourront que se poser des questions sur mon travail personnel... Alors que j'avais révisé deux semaines en avance TT + déteste les oraux +

Excuse-moi mais ce n'est pas le discours qu'on peut attendre de quelqu'un qui ne doute pas de ses capacités.
Franchement, de ce que tu laisses apparaître ici, tu n'as vraiment pas l'air sûre de tes capacités scolaires - ce sur quoi on te juge lors de la sélection - et tu as l'air de te laisser abattre très rapidement. Je ne sais pas ce que tu veux faire après ta prépa mais si tu n'as pas besoin de passer par là (donc si tu ne veux pas aller à l'ENS), je pense qu'il est indispensable de te demander si tu as les épaules assez larges pour y supporter une ou deux années de ta vie. Les profs - mandarins autosatisfaits ne sont pas les meilleurs remèdes pour affronter et dépasser ses peurs (et de ce que j'en sais, il y en a à LB, en lettres, je crois).
Bref, de ce que tu laisses voir de toi, j'ai l'impression qu'un système plus humain te conviendrait peut-être mieux.

Lou-Wizz > Tu ne suis pas l'espagnol en LV3 ? Il est possible de faire de sa LV3 sa LVB, c'est courant. Sinon, si tu peux commencer le grec ancien et que tu continues le latin (je crois que tu en fais), tu peux abandonner la LVB. Je crois qu'à Poincaré à Nancy, le complément de LVB n'est pas obligatoire, à Fustel à Strasbourg non plus...
Je n'ai jamais trouvé les langues insurmontables en prépa, c'est traduction (qui reste à moitié un exercice de français) + commentaire de texte et c'est facile de ramasser les pots cassés du commentaire grâce à la version. En hypo, j'avais la tout juste la moyenne grâce à ça (entre 14 et 19/20 à la version, en commentaire, j'ai eu une fois 3/20 (au premier) et à la fin de l'année, j'atteignais les 12 - 13/20).
Concernant les licences pluridisciplinaires, si tu tapes "licence de machin et truc" sur google, je pense que tu peux trouver deux trois infos, ça évite de chercher dans le vide sur les sites de toutes les universités de France. x]
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:26


    Le premier message, c'était avant de recevoir mon bulletin de premier trimestre et je te rassure, il est pas si mauvais que je le disais même si j'aurais aimé faire mieux - et j'aurais pu (moyennes arrondies, aucune lacune particulière, bonnes appréciations), et le deuxième je comprends pas en quoi ça montre que je doute de mes capacités, ça montre que je doute du fait qu'ils puissent juger ma note d'oral comme étant un manque de travail personnel, ce qui n'est pas le cas puisque, je l'explique après, j'ai bossé d'arrache-pied pendant deux semaines... Je ne suis certes pas le modèle de confiance en soi, mais je suis motivée, vraiment. J'ai vraiment envie de le faire. Pour moi-même d'ailleurs, personne ne m'y oblige. Je pourrais très bien "tuer le temps" deux ans en fac avant de tenter les concours d'écoles de Journalisme (il faut Bac +2), mais j'ai pas envie.
    Vraiment Pan, peu m'importe que ce ne soit pas fait pour moi au final, je préfère le voir de mes propres yeux - rien ne m'empêche de me rediriger si ça ne me convient pas, je serais inscrite en parallèle à une fac de lettres - plutôt que de passer à côté sans savoir. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:04

Pan a écrit:

Lou-Wizz > Tu ne suis pas l'espagnol en LV3 ? Il est possible de faire de sa LV3 sa LVB, c'est courant. Sinon, si tu peux commencer le grec ancien et que tu continues le latin (je crois que tu en fais), tu peux abandonner la LVB. Je crois qu'à Poincaré à Nancy, le complément de LVB n'est pas obligatoire, à Fustel à Strasbourg non plus...
Je n'ai jamais trouvé les langues insurmontables en prépa, c'est traduction (qui reste à moitié un exercice de français) + commentaire de texte et c'est facile de ramasser les pots cassés du commentaire grâce à la version. En hypo, j'avais la tout juste la moyenne grâce à ça (entre 14 et 19/20 à la version, en commentaire, j'ai eu une fois 3/20 (au premier) et à la fin de l'année, j'atteignais les 12 - 13/20).
Concernant les licences pluridisciplinaires, si tu tapes "licence de machin et truc" sur google, je pense que tu peux trouver deux trois infos, ça évite de chercher dans le vide sur les sites de toutes les universités de France. x]
Tu connais presque mes options mieux que moi xD Oui, oui, je fais de l'espagnol en LV3 et du latin.
En fait, tu as anticipé ma question, j'allais justement te demander si ça se faisait de passer sa LV3 en LVB. Mais l'allemand est ma LV1, en fait... Il faudrait donc que je fasse passer l'Anglais en 1 et l'Espagnol en 2, pour envoyer l'Allemand aux oubliettes... Possible ?
La traduction par contre, c'est pas trop mon truc... En fait, il m'arrive assez souvent de comprendre un texte comme si je le lisais en Français mais d'être quasiment incapable de le traduire (en Anglais, surtout). Bon, en général, je finis par y arriver mais ça reste laborieux dans l'ensemble.
Les licences pluridisciplinaires, 'faudrait que je cherche, ouais... Je confirme que ça ne se fait pas sur Metz ; je viens de trouver leur site qui a l'air d'être à jour...
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:10

Lou-Wizz a écrit:

Tu connais presque mes options mieux que moi xD Oui, oui, je fais de l'espagnol en LV3 et du latin.

Je retiens les pseudos (ou les prénoms IRL) des gens qui ont fait une LV3 parce que j'aurais bien aimé en faire une (mais il n'y avait que des langues inter-établissements en guise de LV3 dans mon lycée, les cours de 18 à 20h à une heure de chez moi, ça ne m'a pas motivée).
Quand ils regardent les dossiers, en général, l'allemand - s'il y a une bonne moyenne à côté - est apprécié des commissions parce qu'on n'est pas beaucoup à en faire. Mais les changements de langues sont tellement courants en prépa qu'ils se doutent que certains vont inverser leurs langues ou prendre leur LV3 à la place de la LV2 et abandonner leur LV1 ou leur LV2 au profit de LV3. De toute façon, tu n'auras à t'occuper de ça que lorsqu'une prépa t'aura acceptée (si tu en demandes). Sinon, pour avoir suivi volontairement le renforcement en LVB (anglais dans mon cas), ce n'est pas siii terrible que ça, c'est en général dans la continuité du cours (c'est d'ailleurs pour ça que certains profs rendent l'option obligatoire).
Mais pour la version, ne t'inquiète pas, il y a des gens un peu bizarres ( mmmh ) qui parviennent à sauver les meubles grâce au commentaire. Au pire, ça s'apprend, personne n'a vraiment fait de versions littéraires au lycée conformes à ce qui est demandé en prépa.

Enfin, pour les licences pluridisciplinaires, dis-moi ce qui pourrait t'intéresser, j'en connais peut-être une quelque part qui n'attend que toi ! Je sais qu'à Nanterre (qui n'est pas non plus le lieu le plus fou du monde), il y en a une qui s'étend sur plusieurs champs grâce aux parcours, apparemment c'est un bon compromis pour les gens qui ne savent pas trop quoi faire mais qui ne veulent pas aller en prépa. Elle est encore récente (je crois qu'à la fin de l'année dernière, les premières licences "d'humanités" ont été validées, ou c'est pour cette année) mais pour l'instant, j'en ai entendu plus de bien que de mal.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:07

Pan a écrit:
Enfin, pour les licences pluridisciplinaires, dis-moi ce qui pourrait t'intéresser, j'en connais peut-être une quelque part qui n'attend que toi ! Je sais qu'à Nanterre (qui n'est pas non plus le lieu le plus fou du monde), il y en a une qui s'étend sur plusieurs champs grâce aux parcours, apparemment c'est un bon compromis pour les gens qui ne savent pas trop quoi faire mais qui ne veulent pas aller en prépa. Elle est encore récente (je crois qu'à la fin de l'année dernière, les premières licences "d'humanités" ont été validées, ou c'est pour cette année) mais pour l'instant, j'en ai entendu plus de bien que de mal.
C'est bien le problème, en fait... Je n'en ai pas grande idée x) (Oui, oui, je me préoccupe énormément de mon avenir, hum hum.)
Enfin, ce qui m'intéresserait ce serait, par exemple, de bosser à la programmation dans une salle de spectacle. Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire comme études pour ça. Donc je ne suis pas très avancée. Et toi non plus xD
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:37

Je ne suis pas sûre que ce soit ça qu'il faille faire mais je pense que tu peux jeter un coup d’œil à la licence d'humanités de Paris X (qui est en fait à Nanterre). Sinon, tu peux chercher une "licence de médiation culturelle" ;)
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:08

    Faire les portes ouvertes d'une école postbac alors que l'on est qu'en 1ère, c'est bizarre ?

    Il y a les portes ouvertes de l'INSA Lyon fin janvier, j'ai peur que ce soit bizarre d'y aller cette année. Je ne sais pas s'il vaut mieux que je les fasse cette année ou l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:09

    Si tu as déjà des idées pour tes études futures, peu importe que tu soies en 1ère, profites des portes ouvertes pour aller te renseigner, il n'est jamais trop tôt pour ça :).
Revenir en haut Aller en bas


Luciole

Luciole

♣ MESSAGES : 21
♣ ANNIVERSAIRE : 18/09/1997
♣ ÂGE : 26


3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:35

Comme dit Luce, ce n'est jamais trop tôt ^^!

Je change de filliére en plein milieu de l'année horreur et boule de ... de ... embêtement?
Ba oui, passer de seconde générale et technologique à seconde jardin, nature et forêt ça va pas être du gâteau, enfin, c'est mieux que l'inverse ;)! Heureusement pour moi que j'ai 13,4 de moyenne, comme ça au moins je vais pouvoir rien foutre en module commun. Mouahahahaha! Mais en tout ça va me faire 3 semaines de vacances pour trouver mon stage \o/!
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:25

Toi a écrit:
    Faire les portes ouvertes d'une école postbac alors que l'on est qu'en 1ère, c'est bizarre ?

    Il y a les portes ouvertes de l'INSA Lyon fin janvier, j'ai peur que ce soit bizarre d'y aller cette année. Je ne sais pas s'il vaut mieux que je les fasse cette année ou l'année prochaine...
J'aurais tendance à dire que si c'est sur tes heures de cours, ne réfléchis pas : vas-y xD (Mais il ne faut pas toujours m'écouter, huhu.) Dans le cas contraire, fais comme tu veux... Tu ne perds rien si tu y vas, et si tu n'y vas pas tu ne rates pas grand chose non plus puisque tu pourras toujours le faire l'année prochaine.


Luciole, comment ça se fait que tu changes de filière comme ça, en plein milieu d'année ? (Si c'est pas trop indiscret, comme question...)


Ah, au fait, je ne vous ai point annoncé la nouvelle... Avant les vacances, mon prof de philo' m'a dit qu'il souhaitait m'inscrire au concours général de philosophie. (Après m'avoir harcelé pendant une journée entière à coup de "'Faut que j'vous parle à vous ce soir !" dès qu'il me croisait — enfin il ne m'a croisé que deux fois dans la journée mais quand même...) J'ai accepté, mais bon, je ris déjà de la boucherie que je vais faire xD
Revenir en haut Aller en bas


Luciole

Luciole

♣ MESSAGES : 21
♣ ANNIVERSAIRE : 18/09/1997
♣ ÂGE : 26


3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:18

Inscrite à un concours de philo! T'as bien de la chance!

En fait c'est parce que ba ... j'avais envie de changer de filière et étant bonne élève ils ne m'ont pas refusé, c'est pas bien compliqué, je me plaisais pas en général et je voulais faire un bac professionnel autour de la nature.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:55


    Tiens, moi y a deux types de ma classe et une amie d'un autre lycée qui vont y participer aussi ^.^
    N'empêche Luciole, c'est bien franchement de changer pour faire ce qu'il te plait *-*

    J'ai encore rien foutu, je me déprime toute seule =.=
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:34

Je viens de remarquer que ma prof de littérature me qualifie d' « élève sérieuse et motivée » sur mon bulletin. Bon, déjà "sérieuse" ça passe limite étant donné qu'avec des amis, on joue au trivial pursuit sur iPod touch pendant ses cours, mais "motivée", je sais pas où elle a été chercher ça... Ses cours sont d'un ennui et puis apprendre quatre bouquins par cœur ça me motive pas, bien au contraire : ça me fait vomir. C'est fou les illusions que ça peut se faire, un prof, parfois... x)
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:59

    J'ai décidé de tenter le concours de sciences po :). Et puis si je suis pas prise, je partirais en droit comme prévue. Dans les deux cas je ferais quelque chose qui me plait et dans la même université doooonc… puis ça serait quand même vachement la classe d'être en SP *_*.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:19

Ah Luce, dans ma classe il y a aussi deux filles qui veulent tenter le concours de science po. Mais, ceci dit, vu leur assiduité (surtout pour une des deux) je ne parierais pas sur leur réussite.
Bonne chance et bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:22

    Qu'est-ce que j'aimerais être prise! Mais je préfère pas en parler à beaucoup de gens pour le moment (irl quoi), je sais même pas si par rapport à mon niveau actuel j'ai mes chances ^^'.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:05

Tu ne perds rien à passer le concours, de toute façon.
Et puis je doute que tu sois comme la/les fille(s) que j'évoque dans mon message précédent dont l'une se vante de vouloir entrer à Science po' mais ne vient généralement qu'en cours d'histoire (et encore) et brille plus souvent par son absence. Par contre je ne peux que la comprendre quand elle sèche les cours d'allemand...
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:37

Lou-Wizz a écrit:

Ah, au fait, je ne vous ai point annoncé la nouvelle... Avant les vacances, mon prof de philo' m'a dit qu'il souhaitait m'inscrire au concours général de philosophie. (Après m'avoir harcelé pendant une journée entière à coup de "'Faut que j'vous parle à vous ce soir !" dès qu'il me croisait — enfin il ne m'a croisé que deux fois dans la journée mais quand même...) J'ai accepté, mais bon, je ris déjà de la boucherie que je vais faire xD

J'étais dans la même situation que toi, avec une amie, on avait décidé d'y rester le temps minimum (une ou deux heures, j'ai oublié) si le sujet était nul. Le sujet était nul, on est parties et on est allées au ciné (on avait cours mais voilààà...). 3615ETUDES - Page 6 3229147817 Par contre, après, j'étais un peu dégoûtée parce qu'une fille laaaaargement moins bonne que moi en philo a eu un accessit (mais j'avais déjà eu quelque chose en français, je m'en suis remise).
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:18

Le prof de philo a donné les sujets de dissert' le 17 décembre, c'est à rendre pour demain. J'ai commencé cet après-midi.
Je ne saurais définitivement jamais m'avancer dans mes devoirs.

Pan a écrit:
J'étais dans la même situation que toi, avec une amie, on avait décidé d'y rester le temps minimum (une ou deux heures, j'ai oublié) si le sujet était nul. Le sujet était nul, on est parties et on est allées au ciné (on avait cours mais voilààà...). 3615ETUDES - Page 6 3229147817 Par contre, après, j'étais un peu dégoûtée parce qu'une fille laaaaargement moins bonne que moi en philo a eu un accessit (mais j'avais déjà eu quelque chose en français, je m'en suis remise).
Merde j'ai aucun pote qui y participe, j'aurais pu m'arranger avec quelqu'un pour faire la même chose sinon... Enfin, 'y'a bien une fille en Terminale S, mais en fait on s'engueule au moins une fois par semaine, elle a une voix insupportable et est l'incarnation vivante d'un moulin à vent. Donc non.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:26

La semaine prochaine : bac blanc. Naturellement, je n'ai encore rien révisé. J'ai essayé de bosser l'histoire/géo hier, mais je n'y arrive pas. Au bout de trois lignes j'en ai marre et je passe à autre chose (geeker par exemple).

Et dans deux semaines, on a une heure au CDI pour faire nos inscriptions post-bac (enfin, on peut les faire chez nous aussi, mais là on aura des explications claires et tout et tout, à c'qui parait). Léger soucis : je ne sais toujours pas quels établissements demander pour une prépa.

Me voilà bien avancée...
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:07

Lou, étant donné que tu n'es pas fan de la Lorraine (toi non plus...), tu ne sais même pas si tu vas quitter notre chère région adorée ? :p

Moi je suis en plein dilemme également. Ce n'est pas capital pour mon avenir, mais faut que je prenne un choix et je n'arrive toujours pas plus à prendre des décisions, même très futiles. Trois choix, donc :
- latin option spécifique
- latin option spécifique + histoire des arts option facultative (3h)
- histoire des arts option spécifique (5h) + latin option facultative
Je sais pas euuuh. (Bonjour je me prends la tête pour rien !)
Sinon j'ai une question, on peut changer d'option spécifique quand on passe de la première à la terminale ?
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:39

Mütze a écrit:
Lou, étant donné que tu n'es pas fan de la Lorraine (toi non plus...), tu ne sais même pas si tu vas quitter notre chère région adorée ? :p
Haha, si, c'est un peu mon projet, mais la grande question qui suit c'est... Où aller ? Et pas seulement dans quel lycée en fait, mais carrément dans quelle région, en fait.
Enfin, je mettrais quand même Metz et Nancy sur ma liste de vœux, mais sûrement pas dans les premiers, quoi.

Citation :
Moi je suis en plein dilemme également. Ce n'est pas capital pour mon avenir, mais faut que je prenne un choix et je n'arrive toujours pas plus à prendre des décisions, même très futiles. Trois choix, donc :
- latin option spécifique
- latin option spécifique + histoire des arts option facultative (3h)
- histoire des arts option spécifique (5h) + latin option facultative
Je sais pas euuuh. (Bonjour je me prends la tête pour rien !)
Sinon j'ai une question, on peut changer d'option spécifique quand on passe de la première à la terminale ?
Je prendrais pas latin spé' perso xD Mais je sais pas non plus si je serais très motivée à faire 5 heures d'histoire des arts....

Changer de spécialité entre la 1ère et la Tle ça doit dépendre du lycée... Voire même de l'année : dans ma classe, il y a une fille qui avait redoublé sa première (années scolaires 08/09 à 09/10) parce qu'elle voulait changer d'options de spécialité... Mais il y a aussi des filles qui ont changé d'option spécifique entre la 1ère et la Tle sans redoubler (années scolaires 10/11 à 11/12). Et je sais que la prof principale des 1L de mon lycée s'arrange en ce moment pour que les futurs 1L qui veulent prendre la spécialité droit en Tle puissent faire latin spé en 1ère (chose qui n'existe pas dans mon lycée, normalement) juste pour avoir une option spé cette année-là et changer l'année suivante, puisque le droit n'existe pas en 1L.
Essaie de te renseigner dans ton lycée.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:47

Haha, bon courage pour trouver alors.

Pourquoi pas latin en option spécifique ? Remarque ça me soule aussi, je préférais largement passer le latin à l'oral plutôt qu'à l'écrit. Mais faudrait que je le prenne en option facultative alors, et dans ce cas prendre les 5h d'histoire des arts... mais ça prend vachement de temps, et parait que ça demande pas mal de boulot. En même temps, ça peut m'apporter beaucoup. Ah, je sais paaaas.
(J'aimerais bien me renseigner, le problème c'est que personne ne sait rien dans ce lycée ._.)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




3615ETUDES - Page 6 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


3615ETUDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Avenir
 :: Etudes
-