Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3615ETUDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
3615ETUDES
Hishigi

Hishigi

Féminin ♣ MESSAGES : 26
♣ ANNIVERSAIRE : 09/12/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Vers Paris


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:03

Certes-mais a écrit:
Rien ne me passionne, rien ne m'inquiète, je n'ai pas de but, je ne sais pas pourquoi je suis là, je suis complètement passive et indifférente. Chouette.
C'est exactement ce que je ressens cette année, sauf que je m'inquiète juste pour mon avenir qui a l'air très mal partie.
Au fait tu as eu quoi comme appréciation à ton conseil ?
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:50

J'ai eu les félicitations, j'ai 15,8 de moyenne (merci le 18 de moyenne en grec quoi).
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:30


    Chanceuses T__T moi je me dis que s'il m'était arrivé moins de merdes au premier trimestre, j'aurais pu avoir une bien meilleure moyenne, ça m'énerve... J'espère que ce sera un minimum pris en compte :/

    J'ai fini mon exposé de Philo, je me sens bien *-* reste plus qu'à apprendre par coeur histoire de pas le lire tout le long. Allez, je vais être toute seule face à la classe alors que je suis trop facilement intimidée en oral. Je vais y arriver ! De toute façon j'ai pas vraiment le choix donc j'ai intérêt à cartonner !
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:40

Je suis en train de faire mon exposé d'ECJS. Au début, vu le sujet, j'étais super motivée : mon groupe a choisi (après un choix presque imposé de ma part, en fait :P) les droits politiques des femmes. Fallait parler de la parité homme/femme, des féministes, toussa... alors j'étais trop contente de le faire. Maintenant ça m'énerve, j'arrive à rien, le plan imposé est bizarre. Courage T_T
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:45

Certes-mais a écrit:
J'ai eu les félicitations, j'ai 15,8 de moyenne (merci le 18 de moyenne en grec quoi).

Ah mais les langues anciennes, ça paye trop bien au lycée (et c'est trop "cool" d'apprendre (presque) par cœur des traductions) ! C'est toujours coeff 3 en première option facultative ?

Allez, ça fait cinq jours que je suis énervée, une vraie hystérique au sens étymologique du terme, mon âme a été égarée et mon utérus la remplace loyalement. J'ai un prof qui mis son partiel sur des heures de cours qui ne sont pas les siennes. On n'a eu que cinq cours d'1h30 avec lui, il n'est pas là la semaine prochaine. En prime, on sera interrogés sur les trois œuvres au programme alors qu'on a à peine effleuré l'une d'elles, on ne sait pas si ce sera un commentaire, une dissert ou autre chose. Ah et on lui a rendu un DM la semaine dernière donc il ne nous le rendra certainement pas avant le partiel. Heureusement que pour le moment, j'ai plus de 15 dans toutes les matières donc je pense que je peux me permettre de louper cette matière de merde. Mais fuck quand même. :><: :><:
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:18

J'avoue que les langues anciennes, c'est op quand même. Par contre, ça ne compte pas toujours dans la moyenne, avec leur histoire d'option ou de je n'sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:24

Mütze a écrit:
J'avoue que les langues anciennes, c'est op quand même. Par contre, ça ne compte pas toujours dans la moyenne, avec leur histoire d'option ou de je n'sais quoi.

C'est bizarre. Tu as pris trop d'options ? ahah......
Mon oral de latin avait été tellement énorme. "Quelle est la fonction de "regina" dans la première phrase ?" "Nominatif." "Ahhh oui, bravo, très bien !" Dans mes souvenirs lointains, les langues anciennes m'ont rapporté 100 points au bac (ou quelque chose comme ça), c'est en général super bien payé par rapport au travail fourni pendant l'année. x]
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:16

Ouais, coef 3, faut juste que je me débrouille pour avoir au-dessus de la moyenne x] Et puis du coup je pars en Sicile en avril quoi :D
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:12

Mais t'auras au dessus de la moyenne, t'as pas l'air atrophiée de la mémoire !

J'ai découvert qu'on partait à Rome en mars avec ma prof de littérature latine que j'aime d'amour. love
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 7:38


    Je casse un peu votre histoire mais...
    Ma prof de Philo a ses "chouchous" (de préférence des gens avec qui elle parle pendant les pauses, après les cours, qui ont un style pompeux ; eux ont tous les droits, ils peuvent faire des pseudo-évidences, dire des trucs que personne ne comprend, "c'est très bien"), et puis y a les autres (qu'elle agresse limite en public, humilie devant tout le monde [on sent leurs regards de détresse au tableau Oo], dit limite qu'ils ne savent rien faire, qu'ils sont des cas désespérés [elle ne les encourage pas, non-non, elle les enfonce]). Elle s'est mise toute la classe à dos hier - enfin, tous, sauf ses chouchous bien sûr. J'ai refusé de passer. Elle m'a sorti qu'il fallait "assumer". Je vais lui expliquer aujourd'hui si ses chouchous ne la monopolisent pas comme hier que j'avais pas spécialement envie de chialer devant tout le monde, que j'ai un équilibre mental fragile et que je tremblais de peur à l'idée non pas de passer devant toute la classe, mais de passer devant ELLE. J'ai mis des heures à faire cet exposé, je meurs d'envie de le faire, mais si c'est pour qu'on me rabaisse et qu'on me dise que j'ai fait de la merde, je préfère ne pas m'auto-détruire, merci... surtout que j'ai pas vraiment fait comme les autres, il est beaucoup plus court [j'ai pris que des notes, j'ai pas fait de longues phrases], que l'un de ses chouchous m'a limite piqué tout mon sujet [à savoir l'essence/existence alors qu'il parlait du bonheur, génial...]... J'ai l'impression d'avoir fait un truc simpliste du coup. En plus elle voulait me faire passer en dernière. Elle m'aurait fait passer en première, j'y serais allée cash, j'étais motivée avant de voir les gens se faire rétamer sous mes yeux. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Lamyy'


Féminin ♣ MESSAGES : 469
♣ ANNIVERSAIRE : 05/06/1997
♣ ÂGE : 26


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Rêveuse...

3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:54

Compte rendu du conseil de classe aujourd'hui, j'ai, à mon grand étonnement, eut les félicitation travail & comportement (encore travail, ok, mais comportement...? oô) et 15,27 de moyenne =)
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:35

Pan a écrit:
Mütze a écrit:
J'avoue que les langues anciennes, c'est op quand même. Par contre, ça ne compte pas toujours dans la moyenne, avec leur histoire d'option ou de je n'sais quoi.

C'est bizarre. Tu as pris trop d'options ? ahah......
Hum... non. Chez moi ça compte. Mais y a des élèves en latin qui ne sont pas dans ma classe et à qui ça ne compte pas. Je n'ai pas cherché à comprendre, mais il faudra que je me renseigne x] Sinon, je pars aussi avec le latin, c'est définitivement payant.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:13

Tu pars où Fanny ?
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:15

Soulagement intense. Je viens de finir mes 8 pages d'explication de texte philosophique à rendre demain. Enfin non, pardon, je voulais dire "à rentre tout à l'heure".
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:29

Finir un DM pour "tout à l'heure", c'est la vie ! (Ou pas, j'admire quand même les gens qui parviennent à finir leurs devoirs à l'avance.)

Vous avez déjà eu une prof qui s'ennuyait chez elle ? Moi, oui : elle nous envoie environ cinq mails PAR JOUR.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:43

Pan a écrit:
Tu pars où Fanny ?
Campanie et Naples ! Les deux à la fois, bien évidemment... x]

Pan a écrit:
(Ou pas, j'admire quand même les gens qui parviennent à finir leurs devoirs à l'avance.)
Idem. Je n'ai jamais réussi à finir un devoir à l'avance, malgré toute ma volonté...
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:16

Aujourd'hui, ma prof de littérature m'a dit, en me rendant deux copies, "Tes analyses ne correspondent pas toujours à mes corrigés, mais comme ça rejoint de toute façon le sujet, tu n'es pas en faute".
Je dois m'en faire pour le bac ou pas ? o.ô
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:26

Non, don't worry, Lou-Wizz !
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:30


    Je sais pas pourquoi, mais j'aimerais bien trouver un forum sur les prépas, histoire de rencontrer des gens qui, comme moi, veulent y aller, touça... c'est comme ça que j'ai renoué récemment avec une amie du collège, on compte aller dans la même prépa, quand j'ai un souci en Philo je l'appelle, c'est juste énorme quoi ._. même en classe, on a prévu entre gens qui veulent faire une prépa d'aller tous ensembles aux portes ouvertes, c'est vraiment sympa, et ça motive :)
    Et puis comme ma prof de Philo a arrondi ma moyenne de 11,6 à 12, ma moyenne s'est stabilisée, j'ai oublié de calculer mais je dois bien avoir 13 de MG ! Mes appréciations sont plutôt bien je pense, tous disent que je suis une élève sérieuse. On m'a dit sinon qu'avec son dossier, on pouvait glisser un mot, quelque chose, je me demande si je devrais préciser que j'ai traversé une période pas facile dans ma vie qui explique un peu que je me sois relâché dans mon travail... et bien sûr explique mon 10 en oral de Français ; j'ai toujours eu des difficultés à l'oral et c'est justement pour en venir à bout que je me jette littéralement dans la gueule du loup x)
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:17

Shepp a écrit:

    On m'a dit sinon qu'avec son dossier, on pouvait glisser un mot, quelque chose, je me demande si je devrais préciser que j'ai traversé une période pas facile dans ma vie qui explique un peu que je me sois relâché dans mon travail... et bien sûr explique mon 10 en oral de Français ; j'ai toujours eu des difficultés à l'oral et c'est justement pour en venir à bout que je me jette littéralement dans la gueule du loup x)

Non, c'est plutôt une mauvaise idée. Ça se fait si on a été absent pendant quelques mois à cause d'une maladie, en cas d'hospitalisation ou parce qu'on a été coincé en Islande à cause du volcan qui bloquait les avions, ça sert à expliquer un point obscure dans les bulletins (ce que les profs font dans le dossier pédagogique donc ça ne sert à rien, en fait) ou à dire que tu as été en retard pendant la moitié de l'année parce que on habitait sur une ligne de RER où il y a eu des grèves pendant cinq mois (quand j'étais en 1ère, j'ai eu plein de retards parce qu'il n'y avait pas du tout de métro, pour être à l'heure je devais partir à 6h de chez moi ; or je finissais tous les jours à 18h30, donc je n'étais pas chez moi avant 20h30, bref, c'était pas un rythme de vie tout à fait tenable et j'aurais du l'expliquer si le lycée n'avait pas choisi d'effacer ces retards pendant cette période).
Désolée mais les commissions s'en foutent que tu aies "traversé une période pas facile", ça leur donnera l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui s'écoute beaucoup. Il y aussi des profs qui refusent d'office les dossiers qui contiennent des mots de ce genre. Déjà que la prépa est un système assez malsain - les commissions le savent - ils ne vont certainement pas accepter le dossier de quelqu'un qui se présente comme faible et qui éprouve déjà le besoin de se justifier de la sorte. De plus, La Bruyère n'est pas non plus une prépa de merde, elle fait partie des bonnes prépa, elle obtient des résultats honorables, il y a quand même pas mal de demandes et il est probable que la commission préfère miser sur quelqu'un qui a certes de moins bons résultats que toi mais qui ne se présente pas d'office comme faible et qui se montrera peut-être plus acharné face au travail. Cette classe demeure une préparation à des concours, même si on ne les vise pas, donc ceux qui se relâchent dans leur travail dès que ça ne va pas, sont évincés. Ce n'est pas un système humain (à la limite, pour avoir vu les deux maintenant, je trouve que même la fac l'est plus), ce sont des dossiers qui sont sélectionnés, pas des personnes.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:12

Perso', on m'avait dit de ne surtout pas mettre de mot, lettre de motivation ou quoi dans un dossier pour une prépa.
D'ailleurs je risque d'y aller aussi, en prépa, sinon mon prof de philo va me harceler xD ; enfin de toute façon, vu que je ne sais pas quoi faire d'autre l'année prochaine et que j'ai la flemme de me renseigner..
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:43

Lou, feignasse powa hihi Sinon tu irais dans quelle prépa à Metz ? x)
Après avoir galéré pendant des années pour convaincre mes parents de me laisser aller en L, je dois les convaincre de ne PAS aller en prépa. Fatigante, ma famille...
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:18

Lou-Wizz a écrit:
Perso', on m'avait dit de ne surtout pas mettre de mot, lettre de motivation ou quoi dans un dossier pour une prépa.

Ouais, c'est juste super mal vu dans 99% des cas. Quelques prépa privées demandent des lettres de motivation mais c'est le privé et leurs procédures sont un peu en marge du public...

Sinon, Lou-Wizz, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ! Je connais une fille qui était en prépa à Metz, la première année l'avait un peu traumatisée car l'option LVB de deux heures était obligatoire et elle avait espéré n'avoir que deux heures d'allemand, au lieu de ça, elle en a eu quatre. xD Mais à part ça, par rapport à mes autres connaissances de prépa, je crois qu'elle a très bien vécu ses deux années, elle n'est pas devenue alcoolique, ni accro au sexe, elle voit toujours des gens et ne pense pas que déjeuner l'empêchera de réussir, elle n'a pas séché les cours pendant cinq mois.
Et n'oublie pas qu'il existe de plus en plus de licences pluridisciplinaires à la fac. Je ne sais pas s'il y en a dans ta région / ton département mais j'ai l'impression que ça commence à se répandre un peu, ça peut être une bonne alternative à la prépa quand on ne sait pas quoi faire. Il y a aussi les parcours qui peuvent être intéressants pour toi (je suis en lettres modernes parcours littérature générale et comparée, par exemple, mais il y aussi le parcours théâtre ou communication).
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 7:57


    C'est mon amie qui veut y aller aussi qui m'a dit que je pouvais faire ça, ça m'avait rassuré... ça me fait un peu chier alors parce que quand même, c'était pas non plus "un petit rien du tout", puisque mon CPE voulait carrément que j'aille voir un psy (crise d'hystérie, mutilation et menace de suicide, quand même) et que j'ai réussi à surmonter ça toute seule =.=" c'est chiant. Et puis si je peux pas justifier mon 10 à l'oral non plus, je suis mal aussi. 10 à l'oral, 17 à l'écrit, ils ne pourront que se poser des questions sur mon travail personnel... Alors que j'avais révisé deux semaines en avance TT + déteste les oraux +

    Bon ben j'ai plus qu'à bosser alors, mais bon, le premier trimestre étant déjà passé, y a plus grand-chose à faire niveau dossier...

    Sinon, pour répondre de la Bruyère, je suis d'accord, en attendant, si je veux pas finir en internat, c'est soit la Bruyère, soit Lakanal et là, le niveau n'est pas le même... (a)
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:21

Shepp a écrit:

    Et puis si je peux pas justifier mon 10 à l'oral non plus, je suis mal aussi. 10 à l'oral, 17 à l'écrit, ils ne pourront que se poser des questions sur mon travail personnel... Alors que j'avais révisé deux semaines en avance TT + déteste les oraux +

Mais qu'aurais-tu voulu leur dire ? "J'ai eu 10 parce que je déteste les oraux" ? Tu ne crois pas que c'est donner une excellente raison à ceux qui choisissent les futurs étudiants de ne pas t'accepter, puisqu'on a des colles et qu'aux concours, les épreuves d'admission sont orales ? Les profs savent qu'au début de l'hypokhâgne, on n'est pas tous super à l'aise en tête à tête avec eux à parler de sujets qui ne nous intéressent pas forcément. Acquérir cette aisance fait partie des objectifs de la prépa. Puis ça fait vraiment l'élève pas sûre d'elle et de son dossier, qui fait des yeux de Bambi pour amadouer la commission, donc non, ne le fais surtout pas. Pour finir, ils s'en fichent un peu des notes des EAF, sauf si elles sont inférieures à 7 ou supérieures à 18, ce qui n'est pas ton cas. Le boulot des commissions est déjà assez ingrat comme ça, éplucher des dossiers, c'est long, les profs ne sont jamais très contents d'être encombrés par des petits mots justifiant ceci ou cela.

Shepp a écrit:
ça me fait un peu chier alors parce que quand même, c'était pas non plus "un petit rien du tout", puisque mon CPE voulait carrément que j'aille voir un psy (crise d'hystérie, mutilation et menace de suicide, quand même) et que j'ai réussi à surmonter ça toute seule =.=" c'est chiant.

Là encore, que veux-tu leur dire ? Les profs / CPE / infirmières des prépa ont déjà assez affaire à des gens qui avaient l'air solides sur le dossier et qui pètent littéralement les plombs pendant leur hypo / khâgne, c'est inutile de faire part de ses problèmes personnels, à moins que tu ne veuilles à tout prix qu'on te refuse. Réfléchis un peu, vu le rythme moyen d'une prépa, il faut quand même déployer une bonne dose d'efforts et de confiance en soi, jamais quelqu'un qui avoue avoir eu autant de problèmes ne sera admis.

D'ailleurs, si tu en es arrivée là, reconsidère le choix de la prépa, qui est le lieu idéal pour exacerber ses problèmes personnels ou les réveiller s'ils s'étaient endormis. La prépa n'est pas faite pour tout le monde, ce n'est pas grave, on peut faire des choses très bien à côté.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




3615ETUDES - Page 5 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


3615ETUDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Avenir
 :: Etudes
-