Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3615ETUDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
3615ETUDES
Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:38

Si tu n'as eu aucun problème de méthode pendant l'année, ça sert à rien de réviser. A la limite, revoir quelques figures de style peut servir (mais ce n'est pas non plus franchement utile). Si l'envie te dit, l'histoire littéraire peut également être utile mais je ne crois pas qu'on sanctionne là-dessus, à moins de faire un énorme faute (genre le romantisme au XVIème siècle).
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:02

Ouais, ça va, tout ça je connais déjà, dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas


L_Epouvantail

L_Epouvantail

Féminin ♣ MESSAGES : 118
♣ ANNIVERSAIRE : 09/09/1994
♣ ÂGE : 29
♣ HUMEUR : Tranquille


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE: Fatiguée mais heureuse x)

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 7:58

J'ai révisé le vocabulaire spécifique de chaque thématique, les figures de styles que je connaissais pas et me suis un peu entrainé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://marjorie-b.blogspot.com

Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:54

Bon courage à tout le monde pour demain ! \o/
Petite anecdote sympathique qui sent bon la rose : dix minutes après le début de l'épreuve, dans la salle où j'étais, une meuf a vomi. Les fenêtres étaient bloquées et il était hors de question de laisser la porte ouverte. Miam miam !
Revenir en haut Aller en bas


L_Epouvantail

L_Epouvantail

Féminin ♣ MESSAGES : 118
♣ ANNIVERSAIRE : 09/09/1994
♣ ÂGE : 29
♣ HUMEUR : Tranquille


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE: Fatiguée mais heureuse x)

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:20

Merci Pan ! (Par contre pour l'anecdote, j'me retiens...) :P
Revenir en haut Aller en bas
http://marjorie-b.blogspot.com

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:04

Pan a écrit:
Petite anecdote sympathique qui sent bon la rose : dix minutes après le début de l'épreuve, dans la salle où j'étais, une meuf a vomi. Les fenêtres étaient bloquées et il était hors de question de laisser la porte ouverte. Miam miam !
TT



(Comment tu as fait pour te concentrer, dis ?)
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:10

    Bon ben merde à nous autres pour le français demain hein :D.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:23

Mütze a écrit:
Pan a écrit:
Petite anecdote sympathique qui sent bon la rose : dix minutes après le début de l'épreuve, dans la salle où j'étais, une meuf a vomi. Les fenêtres étaient bloquées et il était hors de question de laisser la porte ouverte. Miam miam !
TT



(Comment tu as fait pour te concentrer, dis ?)

J'avais de la chance, ce jour-là, il faisait très moche et très froid, j'avais une écharpe qui sentait bon donc je sentais son odeur.

Je pense à vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:34

    Ayé terminé! Au moins pour cet écrit :).
    Donc pour les ES et S cette année c'était le roman, comme l'année dernière non ?
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:41

Non l'an dernier les S et ES avaient un croisement roman + argumentation, en fait. Cette année, j'ai vu les sujets, c'était vraiment ciblé "roman".

En L c'était le théâtre. Exactement ce que je ne voulais pas avoir. Mais bon, j'ai pris la dissert (contrairement au reste de ma classe xD ) et je m'en suis à peu près sortie, je pense.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:18

Lou-Wizz a écrit:

En L c'était le théâtre. Exactement ce que je ne voulais pas avoir. Mais bon, j'ai pris la dissert (contrairement au reste de ma classe xD ) et je m'en suis à peu près sortie, je pense.

La dissert ne posait pas d'énormes problèmes, il suffisait d'avoir vu quelques représentations dans sa vie pour s'en sortir. ^^

Sinon, je n'aurais pas aimé être à votre place, aucun des sujets ne me semblait très intéressant, je ne sais pas ce que j'aurais pris.
Revenir en haut Aller en bas


L_Epouvantail

L_Epouvantail

Féminin ♣ MESSAGES : 118
♣ ANNIVERSAIRE : 09/09/1994
♣ ÂGE : 29
♣ HUMEUR : Tranquille


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE: Fatiguée mais heureuse x)

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:30

J'ai trouvé le sujet des S & ES assez simple par rapport aux annales: la question de corpus était sur trois textes et le commentaire sur un passage de Zola assez riches en procédés. Il reste plus que l'oral, Vendredi à 7h30 --"...
Revenir en haut Aller en bas
http://marjorie-b.blogspot.com

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:04

Euh sinon, une dissertation niveau lycée, on fait ça en deux parties, non ? Parce que j'ai toujours fait ça en deux parties d'ailleurs j'ai appris à le faire en deux parties, et tous les corrigées sur internet montre un truc en trois parties o.ô
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:52

Lou-Wizz, à mon avis si ton truc est bien fait, 2 ou 3 parties on s'en fout. En théorie si t'as 2 parties faut 3 sous-parties mais c'est pareil je pense qu'au lycée les profs sont vachement indulgents pour ça (enfin les miens en tout cas).

J'aurais adoré avoir le sujet de L, c'était quasiment le même que leur sujet de bac blanc, et puis le théâtre, et puis Rhinocéros. En plus j'ai aucun cours sur le roman, on en a pas vu un seul, heureusement que le texte à commenter était pas dur.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:56

Bah ouais, moi j'ai toujours appris deux parties qui comportent trois sous-parties chacune, en français. x)

Par contre le texte qu'on a eu en commentaire, nous... Euh... Non. x)
Revenir en haut Aller en bas


Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:29

Le nombre de parties et sous parties on s'en fout tant que c'est équilibré et bien construit! On m'a toujours appris à faire entre 2 et 5 parties (3 étant farpait, 5 pas assez synthétisé) avec plus ou moins deux/trois sous parties. Mais franchement, si ton plan est bien et qu'il ne manque rien, qu'importe deux ou trois parties?
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:39

Normalement, c'est trois grandes parties et trois sous-parties mais comme au lycée, la troisième partie est souvent synonyme de "en fait, ce que je viens de dire ci-dessus se complète donc y a pas de raison de se battre", il vaut mieux ne faire que deux parties. Si tu as de bons arguments et des exemples bien foutus, tu auras sûrement une note tout à fait honorable, le nombre de parties reste très formel et à part quelques profs attachés aux traditions (ma prof de français de 1ère faisait une crise cardiaque si on ne lui rendait pas un plan en 3-3-3, mon prof de lettres de khâgne préférait un bon devoir en deux parties plutôt qu'une troisième partie bancale et présente pour faire jolie), ça se sait.
Puis ne te fie pas trop aux corrigés sur internet, ils sont parfois loin de respecter les canons des devoirs (celui de la dissert que je viens de voir est d'une platitude désolante). ^^

Sinon, Flaubert, Hugo et Zola en S/ES, bonjour les portes ouvertes enfoncées ! On ne pouvait pas faire plus classique.
Revenir en haut Aller en bas


Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:08

Ah et sinon, j'ai ma liste de livres de l'année prochaine. Il y a un seul livre de lecture commun à toutes les filières et donc déjà défini et c'est... L'Étranger de Camus. J'aime paaas TT
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:49

Vous me rassurez.

Ma prof de français aurait apparemment dit que la dissert' était dure... Euh lol ? Pas plus dure que toute celle qu'on a faite et que l'espèce de truc-machin qu'on avait eu au bac blanc (et que personne n'a prise puisque personne n'a compris la question \O/). Bon à part ça, elle a dit que le commentaire était plat et le sujet d'invention banal ; là, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:39

C'était quoi le sujet trop dur, Lou-Wizz ?
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:00

Bon, j'ai mis du temps à le retrouver, il est tout déchiqueté, mais je l'ai \O/
Donc le sujet trop bizarre, c'était...
Citation :
"On dirait que c'est hors du monde, perdu, mais merveilleusement perdu, préservé." Pensez-vous que cette définition du jardin donnée par Philippe Jaccottet puisse s'appliquer à la poésie ?
Vous répondrez dans un développement organisé, en vous appuyant sur les textes du corpus et vos lectures personnelles.

C'est peut-être pas dur une fois qu'on a compris la citation, mais encore faut-il la comprendre (et surtout essayer de l'appliquer à la poésie).
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:00

Effectivement, ce sujet (même si je l'ai compris) est beaucoup plus dur que celui du vrai bac. ^^
En S/ES, dans sa dissertation, un mec a pris comme exemple Bernard Werber pour parler du "roman philosophique".......
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 4:44


    Been moi j'ai pris le commentaire, et j'ai bien aimé x) bon comme d'habitude ça n'a aucun rapport avec le corrigé (je suis partie sur "une vision de l'humanité", je ne suis pas la seule d'ailleurs) mais je suis assez sereine, au Bac Blanc aussi j'ai fais quelque chose de complètement différent et j'ai eu la meilleure note de ma classe... je pense avoir assez bien géré, je suis juste déçue de ma conclusion, trop courte, pas assez développée :/

    Allez, en route vers l'Enseignement Scientifique ! \o/ à tous les coups ça va être le nucléaire... mais sait-on jamais... croisons les doigts... x)
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:23

ET NON ! Pas de nucléaire !
L'alimentation (l'eau) et la SVT pour les thèmes facultatifs (génotype phénotype pour moi).
La physique c'était vraiment facile, et la SVT pas trop dur non plus. J'ai fini en une heure comme la plus grande partie de ma classe puisqu'on a vu les profs qui nous surveillaient dans les couloirs un quart d'heure après être sortis xD
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:29

    Ce BAC d'SVT, c'était easy !
    Du phénotype au génotype, saumon OGM et transgénèse, ça vaaaa !
    Et l'eau, les nappes phréatiques, et un schéma tout bête du cycle de l'eau, LOL.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




3615ETUDES - Page 3 _
MessageSujet: Re: 3615ETUDES 3615ETUDES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


3615ETUDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Avenir
 :: Etudes
-