Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Croyant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Croyant ?
Oui
Croyant ? - Page 2 Vote_lcap24%Croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 19 ]
Non
Croyant ? - Page 2 Vote_lcap64%Croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 50 ]
Je ne sais pas vraiment
Croyant ? - Page 2 Vote_lcap12%Croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Total des votes : 78
 

Croyant ?
Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:57

Non, j'en suis incapable. Je suis née avec une mentalité scientifique. Je crois que à ce que l'on peut démontrer, je manque complètement de foi, ce qui n'est pas forcément bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas


Laaw'

Laaw'

Féminin ♣ MESSAGES : 52
♣ ANNIVERSAIRE : 08/12/1993
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : Ardèche


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:13

Croyante, je suis Protestante =) J'ai pratiqué le cathétérisme presque 10 ans, pour ma mère une éducation religieuse est importante. J'adorais y aller, enfin, ça dépendait les années. Au début quand j'étais petite à l'Ecole Biblique, les monos étaient vieilles & nous tiraient les oreilles xD mais après c'était le pasteur de ma ville & sa femme, on rigolait bien & on faisait un peu les cons dans le Temple x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lawrat-x.skyrock.com

Nana

Nana

Féminin ♣ MESSAGES : 128
♣ ANNIVERSAIRE : 01/05/1993
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : Nord. (59)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:15

    Je suis croyante, de confession chrétienne. J'ai fais quatre années de catéchisme, je suis baptisée et j'ai également fait mes deux communions. Et comme Laaw', j'adorais ce qu'on apprenait là-bas, je trouvais ça super intéressant et tout ça.
    Maintenant que j'ai terminé mes années d'apprentissage, je ne met que rarement un pied dans un Église, sauf pour les baptêmes, communions, mariages, ou lorsque je suis dans un pays étranger et que je visite. Pourtant, je crois en Dieu et tout ça.
    Mais de toute façon, d'une manière générale, j'ai toujours été plus ou moins intéressée par la religion.
Revenir en haut Aller en bas


Tagada

Tagada

Féminin ♣ MESSAGES : 104
♣ ANNIVERSAIRE : 02/01/1996
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Oh Happy day, oh happy day :D


Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:08

Moi, je n'en sais rien. Je me suis fait baptisée, j'ai fait 2années religion en primaire,
c'est tout. Je rentre dans les églises pour les mariages, baptêmes & autres; pour
visiter aussi. Je ne sais pas si je crois en Dieu ou pas, ça peut paraître bête de dire ça
mais bon. Je ne me suis jamais VRAIMENT posée la question, & c'est mieux comme
ça pour le moment. Je me demande comment la vie à été crée sur terre, au tout début.
C'est une autre question, je l'admets, même si la réponse est plus ou moins liée à la
religion, selon les personnes. EN tout cas, ce que je déteste, ce sont les personnes
qui critiquent & jugent un peu trop n'importe quelle religion. ça ne se fait pas, c'est tout.
J'ai un peu dérivé sur d'autres sujets, là, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas


Lelbie
No surprises (:

Lelbie

Féminin ♣ MESSAGES : 37
♣ ANNIVERSAIRE : 21/10/1993
♣ ÂGE : 30
♣ HUMEUR : Heureuse ^.^


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:13

Je suis croyante et catholique, mais je ne pratique pas énormement ma religion. J'ai été baptisée, j'ai fait mes deux communions et j'allais tous les dimanche à l'église, mais depuis que j'ai arrêté le cathéchisme et l'homonerie, je n'y vais que très rarement et à de grandes occasions. J'ai adoré mes années de cathéchisme, c'était très enrichissant et j'ai gardé contact avec les jeunes qui étaient avec moi, mais j'ai beaucoup de mal à supporter les messes. Depuis que je suis au lycée, je n'y suis jamais retournée sauf pour les mariages, baptèmes et communions. Même si je ne suis pas vraiment pratiquante, je fais une prière tous les soirs que j'ai inventé quand j'avais 8 ans et depuis j'essaye de ne pas l'oublier une seule fois, c'est une sorte de tok xD. Ah, et cette été je vais passer mes grande vacances à Lourde dans un camps de jeunes, pour m'occuper des malades et pour être un peu plus en contact avec ma religion, je suis sure que je vais m'éclater avec tout le monde qu'il y aura.=D

Je n'ai rien contre les autres religions que je respecte autant que la mienne et je suis d'accord que c'est pas facile de croire en une force supérieur donc je comprends les athés, par contre je ne supporte pas ceux qui jugent sans réellement savoir et qui ne respectent pas le choix des autres.
Revenir en haut Aller en bas


Hermanita.

Hermanita.

Féminin ♣ MESSAGES : 130
♣ ANNIVERSAIRE : 25/07/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Où tu ne me trouveras pas !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Besoin de vacances

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:38

    Je ne suis pas du tout croyante, et entourée de personnes non croyantes aussi, donc ça ne pouvait pas être autrement (: Je ne supporte pas d'entendre les gens -de n'importe quelle religion soient-ils- te prendre de haut en disant que "Ceux qui ne croient pas en Dieu sont incultes, ne savent pas la valeur de la vie, vont finir en enfer" etc. (Et croyez-moi, j'ai entendu ce discours plusieurs fois). Pour moi, la religion n'apporte que des malheurs -c'est mon point de vue- et que si les gens arrêtaient de faire tout en fonction de la religion, ça irait beaucoup mieux (:
Revenir en haut Aller en bas


Jalouse ♥

Jalouse ♥

Féminin ♣ MESSAGES : 16
♣ ANNIVERSAIRE : 26/05/1989
♣ ÂGE : 34
♣ HUMEUR : rock n' roll


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: amoureuse

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:41

Je ne suis pas croyante. Et si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerais toutes les religions. Parce que ça crée énormément de problèmes et que quelque part, je trouve ça stupide. Quand je vois les catholiques fervents, les propos que le Pape a déjà pu tenir, ça me met hors de moi.
Du côté musulman, il y a le port du voile, de la burqa qui m'insupporte. Cette idée de se réserver à Dieu, ou à son mari, pour moi, c'est un manque de liberté. Ces femmes sont soumises. Je ne supporte pas qu'on puisse obliger quelqu'un à faire ça, ça et ça, ou interdire ça, ça et ça. Cherchez les noises.
Revenir en haut Aller en bas


xJessou
GangstaBitch<3

xJessou

Féminin ♣ MESSAGES : 81
♣ ANNIVERSAIRE : 25/10/1990
♣ ÂGE : 33
♣ LOCALISATION : Montréal, Québec
♣ HUMEUR : Amoureuse


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Amoureuse

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:15

Moi je suis croyante, je suis chrétienne catholique, mais non pratiquante, je croit en dieux, mais je croit pas en la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://atomik-girl.forumactif.com

Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:34


    J'ai toujours été assez intriguée et ignorante concernant la religion. Mes parents étant tout à fait athée, je n'ai pas été baptisée (et je les en remercie) et jusqu'alors je ne me suis jamais beaucoup plus intéressée que ça à la religion.

    Après je n'ai rien contre les gens croyant et les religions en elles-même, mais moi je n'y crois pas, je ne comprend même pas tellement… mais après les gens font leur vie. Si ça peut aider et réconforter certain alors tant mieux.


Dernière édition par Luce le Jeu 24 Oct - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Amaranth

Amaranth

Féminin ♣ MESSAGES : 60
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Pessac (33).
♣ HUMEUR : ça peut aller.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:46

    Je suis agnostique. Je crois en un dieu, mais pas au Dieu d'une religion, que ce soit celui des chrétiens, celui des musulmans, celui des juifs...
    Je crois en la réincarnation, en l'existence parmi nous d'espèces extra-terrestres. Je crois également au fait que l'on vit tout au même instant.

    Et ces idées, j'ai mis quatorze ans à y réfléchir... Donc ce sont des avis mûrs. (=
Revenir en haut Aller en bas
http://darkamaranth.skyrock.com/

Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:10

    Oui donc j'avais pas précisé mais je suis athée bytheway. Croyant ? - Page 2 1770119202


Dernière édition par Luce le Ven 8 Juin - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Gaffiot


♣ MESSAGES : 30
♣ ANNIVERSAIRE : 26/09/1991
♣ ÂGE : 32


Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:09

Ma mère est juive, mon père est protestant et moi, je suis athée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 21:19

La religion est un moyen de maintenir les peuples en esclavage, si ils ne prient pas et ne se conforme pas au règle ils iront en enfer pratique n'es pas ?
j'ai énormément d'admiration pour la bible que j'ai lu comme un livre de philosophie et que j'ai adoré, au même titre que le coran d'ailleurs, j'ai beaucoup d'admiration pour Jesus de Nazareth mais je ne crois pas un seul instant qu'il est pu être le fils de dieu ni même qu'il ne l'a lui même cru ... Je le considère uniquement comme le plus grand des humanistes ... Mais l'homme dans son infinie connerie a prit le message au pied de la lettre et voila ou nous en sommes .
Enfin bref comme la plus part des communistes, je déteste les prêtres, l'Église catholique dans son ensemble. La religion tel que nous l'avons fait n'est qu'une atrocité, comment l'homme peut il choisir son destin si il croit qu'il lui est imposé ?
En revanche je n'ai aucune haine pour les croyants et je respecte toute les confessions (même si j'apprécie plus le Judaïsme et l'Islam plus que le Christianisme), bien sur a condition que ce ne soit pas des extrémiste intégriste religieux dans ce cas il sont dangereux quel que soit leur religion.
Revenir en haut Aller en bas


Prou'

Prou'

♣ MESSAGES : 142
♣ ANNIVERSAIRE : 21/10/1993
♣ ÂGE : 30


Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:37

Je suis croyante (catholique), mais pas pratiquante, je me place dans la catégorie des déistes. Après, je vais de temps en temps à la messe de Noël pour faire plaisir, ça m'arrive de prier, mais je n'attend vraiment rien en retour, c'est plus une façon de me rassurer.
Je n'irais pas m'élargir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas


Tronc d'arbre.

Tronc d'arbre.

Masculin ♣ MESSAGES : 51
♣ ANNIVERSAIRE : 08/05/1990
♣ ÂGE : 33
♣ LOCALISATION : Dans la forêt.
♣ HUMEUR : Je touche du bois.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:20

Je suis athée. Un peu comme le St Thomas des chrétiens, je ne crois que ce que je vois. Mes parents sont tous les deux baptisés, mais ils sont athées aussi et ils m'ont appris a penser par moi-même, ce que je ferais avec mes propres enfants d'ailleurs. Je ne crois pas en Dieu, ni en Allah, ni en Khâli, ni aux fantômes, ni a la réincarnation, ni aux p'tits hommes verts où aux anges, du moins tant que je n'aurais pas eu une preuve valable que c'est réel.
Quand aux questions sur la vie ou le monde qui nous entoure, je crois beaucoup plus aux explications scientifiques, qui ont le mérite d'apporter des réponses prouvées, et un peu plus crédibles que "c'est le grand mugul qui a créé l'univers et la terre, va prier espéce de mécréant".
Cela dit je respecte les croyances des autres, je reconnais d'ailleurs le rôle essentiel de la religion dans une société, quelque soit le ou les dieux adorés, puisque les foules ont toujours eu besoin d'un guide, qu'il soit spirituel ou matériel. C'est là tout le problême, on ne sait pas fonctionner en autonomie, il faut encore et toujours des dogmes pour combler le vide et l'angoisse qui s'insinue dans nos esprits, du genre "j'ai peur de mourir, j'ai besoin de croire qu'il y a quelque chose aprés". Moi, je pense que quand je mourrais, je serais tout simplement dévoré par les insectes et par le temps, et mes os reviendront a la terre. Et c'est tout, ca ne me pose pas de problême.

J'ai lu la Bible, un peu le Coran, j'ai vaguement connaissance du principe du bouddhisme, en revanche je n'ai jamais lu la Torah. D'un certain côté j'admire la religion dans le sens ou elle a toujours apporté une certaine santé mentale aux gens tout au long de notre histoire, et quand je vois la chapelle Sixtine ou le Parthénon, je me dis que dans ce cas-là, la religion a du bon. De l'autre côté, les intifadas, les attentats suicides, l'intolérance, les fanatiques et autres croisades plus ou moins sanglantes, j'en passe et des meilleures, tout ca m'améne a penser que de nos jours, avec les énormes changements intervenus dans notre société ces deux derniers siécles, il serait temps de changer de fonctionnement.
J'ai appris a cinq ans que je Pére Noël n'existait pas, depuis je ne crois plus en rien de spirituel.
Quand je lis ou j'entend quelqu'un dire qu'il ou elle croit a tel ou tel grand manitou pour être plus serein(e), je me contente de hausser les épaules en me disant que si ca leur permet d'être zen, tant mieux pour eux. Mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir navré en voyant qu'il y a des gens qui ont besoin de ca pour vivre normalement.


Sinon, je plussoie Haaz:
Haaz. a écrit:
    "Ceux qui ne croient pas en Dieu sont incultes, ne savent pas la valeur de la vie, vont finir en enfer"
Ce genre de discours est particulièrement éxaspérant, et malheureusement trop répandu.

La société évolue, j'espére juste que les mentalités évolueront aussi, ca ne pourra pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarbrescam'branche.com

~ Feerik ~

~ Feerik ~

Féminin ♣ MESSAGES : 121
♣ ANNIVERSAIRE : 29/09/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : France (59)
♣ HUMEUR : Samedi &gt; Vais chercher mon chéri à l'aéroport ^^


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:48

Je suis croyante catholique, mais pas pratiquante. Car je trouve que la Bible (comme le Coran comme tout écrit religieux, je ne vise pas une religion en particulier) contient certaines aberrations de mon point de vue. Je suis pour que les prêtres se marient & aient des enfants (d'ailleurs ça éviterait peut-être certaine dérives...), pour l'emploi des contraceptifs, pour l'avortement, etc... Je pense qu'il faut évoluer avec son temps , la Bible est un récit ancien qui n'a pas changé depuis des siècles, or je pense que certaines choses ne sont plus valables de nos jours...
En fait, je vois plus Dieu non pas comme un être qui aurait créé le monde, la terre, les Hommes, mais plutôt comme une idée, un concept, une manière d'avoir un ancrage quand tout va mal, un peu comme les enfants ont un ami imaginaire, sauf que Dieu serait là pour freiner nos pulsions ("ah non, même si mon voisin m'énerve, je ne vais pas le tuer car c'est mal"). Grâce à l'idée de Dieu, les gens ont de la morale, autrement dit ils essaient de ne pas faire tout & n'importe quoi ^^

Il y a des moments où j'ai l'impression de faire de la philo lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesfilles.forumfemina.com

Cutie-CupCake*

Cutie-CupCake*

Féminin ♣ MESSAGES : 251
♣ ANNIVERSAIRE : 17/09/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Vendée, France


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: In love

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:06

    J'ai reçu une éducation catholique. J'en ai seulement retenu les principes, du style, toujours aider son prochain, ne pas juger les autres, être le plus bon possible ... Par contre, je ne crois pas en Dieu. Enfin, je ne sais pas trop en quoi je crois. Je pense que vu tout ce qui se passe dans le monde, si quelqu'un nous "dirige" d'en haut, c'est vraiment un beau connard ! Et je ne vois pas pourquoi je devrais prier pour une personne qui a créer le malheur, la maladie, la souffrance et l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-cookie-pie.skyrock.com

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:51

Mes deux parents sont athées, et ma sœur et moi le sommes aussi.
Je ne suis donc pas baptisée, je n'ai jamais suivi de cours de religion (qui, dans ma région sont obligatoires à l'école primaire, sauf sur présentation d'une dispense), je n'ai jamais fait ma communion, ou quoi que ce soit d'autre. Si un jour je viens à me marier (m'bon), hors de question que ça se fasse à l'église ou quoi.

Je ne crois pas en un quelconque dieu, j'ai d'ailleurs un peu de mal à concevoir que l'on puisse y croire... Cette "personne" qui serait supposée nous diriger, nous surveiller, etc., pour moi, c'est surtout de la belle connerie pour faire peur aux pauvres mortels que nous sommes (enfin, pour ceux qui croient, surtout...). Mais bon, chacun a ses convictions. Je respecte les croyants. Qu'ils croient, si ça leur chante. J'ai un pote qui est protestant-évangélique, c'est pas pour autant que c'est pas mon pote. Ceci dit, on ne parle pas de religion, on trouve d'autres sujets de conversation.

Et je ne pense pas que l'on aie besoin de croire en dieu pour avoir un sens de la morale. J'ai pas non plus besoin de croire en un certain dieu pour me "remonter le moral" quand la vie n'est pas aussi cool qu'on le voudrait.

Je refuse de foutre les pieds dans une église, sauf en tant que monuments historiques. Je suis allée une fois à un enterrement à l'église, et je me suis bien fait chier, ça m'a bien ennuyée et puis bon. J'ai pas spécialement envie de repasser une heure à écouter un mec déballer tout un tas de trucs qui m'ennuient plus qu'autre chose, et ce peu importe l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas


~ Feerik ~

~ Feerik ~

Féminin ♣ MESSAGES : 121
♣ ANNIVERSAIRE : 29/09/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : France (59)
♣ HUMEUR : Samedi &gt; Vais chercher mon chéri à l'aéroport ^^


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:59

Je parlais de morale avec un E au bout : faire le bien , ne pas faire le mal, aider les autres, être solidaire, ne pas envier les autres, etc... Ces règles de "bonne conduite" émanent de la religion, mais maintenant c'est tellement "ancré" chez les gens que même les non-croyants respectent ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesfilles.forumfemina.com

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 9:32

J'ai compris, merci. Sauf que moi je parle d'abord de morale et ensuite de moral. Je les ai casé dans le même paragraphe mais je fais la distinction quand même.
Et si ces règles sont de nos jours ancrées chez tout le monde et même chez les non croyants, c'est que la religion ne sert à rien de ce côté là... (Ceci dit, je doute vraiment que ce soit présent chez tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:24

The-Mexiican-Giirl a écrit:
Je parlais de morale avec un E au bout : faire le bien , ne pas faire le mal, aider les autres, être solidaire, ne pas envier les autres, etc... Ces règles de "bonne conduite" émanent de la religion

    Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:14

Non-croyante, parce qu'élevée comme ça, et parce que je n'ai jamais trouvé de raisons de croire en un dieu.
Je trouve quand même que la religion a pu servir, à faire accepter des règles, à cultiver les gens aussi, parce qu'avoir entendu des extraits de la Bible c'est toujours mieux que rien, etc. [Oui, je n'ai pas du tout d'idées là, alors vous vous contenterez de ça.]
Revenir en haut Aller en bas


Tronc d'arbre.

Tronc d'arbre.

Masculin ♣ MESSAGES : 51
♣ ANNIVERSAIRE : 08/05/1990
♣ ÂGE : 33
♣ LOCALISATION : Dans la forêt.
♣ HUMEUR : Je touche du bois.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:55

Cutie-CupCake* a écrit:
    J'ai reçu une éducation catholique. J'en ai seulement retenu les principes, du style, toujours aider son prochain, ne pas juger les autres, être le plus bon possible ... Par contre, je ne crois pas en Dieu. Enfin, je ne sais pas trop en quoi je crois. Je pense que vu tout ce qui se passe dans le monde, si quelqu'un nous "dirige" d'en haut, c'est vraiment un beau connard ! Et je ne vois pas pourquoi je devrais prier pour une personne qui a créer le malheur, la maladie, la souffrance et l'horreur !

Agnostique, donc.


Lou-Wizz a écrit:

Et je ne pense pas que l'on aie besoin de croire en dieu pour avoir un sens de la morale. J'ai pas non plus besoin de croire en un certain dieu pour me "remonter le moral" quand la vie n'est pas aussi cool qu'on le voudrait.

Plussain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarbrescam'branche.com

~ Feerik ~

~ Feerik ~

Féminin ♣ MESSAGES : 121
♣ ANNIVERSAIRE : 29/09/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : France (59)
♣ HUMEUR : Samedi &gt; Vais chercher mon chéri à l'aéroport ^^


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:05

Kunst. a écrit:
The-Mexiican-Giirl a écrit:
Je parlais de morale avec un E au bout : faire le bien , ne pas faire le mal, aider les autres, être solidaire, ne pas envier les autres, etc... Ces règles de "bonne conduite" émanent de la religion

    Ou pas.

N'empêche que si au départ on n'avait jamais eu de religion, ça aurait peut-être toujours été la lutte pour la survie. Enfin, on ne va pas faire de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesfilles.forumfemina.com

Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:39

The-Mexiican-Giirl a écrit:
Kunst. a écrit:
The-Mexiican-Giirl a écrit:
Je parlais de morale avec un E au bout : faire le bien , ne pas faire le mal, aider les autres, être solidaire, ne pas envier les autres, etc... Ces règles de "bonne conduite" émanent de la religion

    Ou pas.

N'empêche que si au départ on n'avait jamais eu de religion, ça aurait peut-être toujours été la lutte pour la survie. Enfin, on ne va pas faire de la fiction.

Parce que c'est pas la lutte pour la survie maintenant? oÔ Je nous considère des barbares.
(Ne prends pas ça mal hein xd)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Croyant ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Croyant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Religion
-