Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Croyant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Croyant ?
Oui
Croyant ? - Page 4 Vote_lcap24%Croyant ? - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 19 ]
Non
Croyant ? - Page 4 Vote_lcap64%Croyant ? - Page 4 Vote_rcap
 64% [ 50 ]
Je ne sais pas vraiment
Croyant ? - Page 4 Vote_lcap12%Croyant ? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Total des votes : 78
 

Croyant ?
Feufeu'

Feufeu'

Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 27
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:46

Je suis euuh... Croyante en ma religion.
J'ai été élevée dans un pays assez religieux, alors c'est ça qui m'était enseigné, & j'y crois. Mais j'ai ma propre représentation du divin. Mon Dieu, c'est un peu toutes les religions. Car je crois en chaqu'unes d'elles. En fait, chaque petit bout de chaque religion crée ma religion. Je crois au ying et au yang, à la réincarnation, au karma, etc. Pour moi, tous les Dieux existent comme s'ils étaient dans un univers parrallèle. 'Fin, c'est compliqué à expliquer.

Mais mon Dieu n'est pas du genre, ''prie-moi et prostèrne-toi devant moi''. Je vois Dieu comme étant un père, un guideur. Un peu comme Albus Dumbledore (étrange comme comparaison...), ou un Homnibus, etc. Je vois quelqu'un de simple, de gentil, mais qui ne contrôle pas le monde. Je ne crois pas au destin. Il a tout créé au début, et essaie de nous aider à réparer nos erreurs, en cherchant en nous... Je sais, je suis très étrange et compliquée! xD
Revenir en haut Aller en bas


titidarlen

titidarlen

♣ MESSAGES : 16
♣ ANNIVERSAIRE : 15/09/1993
♣ ÂGE : 30


Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:05

Biensûr!!!!
parce que Dieu existe et que Jésus Christ est sa parole!
parce que j'ai cessé d'y croire pendant de longues années mais qu'Il ne m'a pas laissé tomber, Lui
parce que j'ai compris que le sens de ma vie, c'est de tendre vers Lui
parce que je ne suis ni aveugle, ni sourde, ni insensible aux odeurs, aux saveurs et aux mille et un plaisirs que nous procure le toucher, la vue, l'ouïe, l'odorat et le goût
parce que je peux profiter de la beauté d'un coucher de soleil et du chant des oiseaux, caresser et respirer l'odeur de l'homme que j'aime, parce qu'Il est la Source de vie.
parce que je peux courir, sauter, rire et aimer
parce que je peux lire, et comprendre,
parce que je peux communiquer, réfléchir, vivre et encore aimer
et pour mille autres raisons !
loin des chicaneries sur les dogmes et les guerres pour savoir qui a "la" Vérité"


Croyant ? - Page 4 9k=
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:55

Hum, Titidarlen, j'aimerais savoir comment tu expliques les famines, les guerres, la corruption, l'analphabétisme, etc., du coup.

C'est une vraie question vraiment sérieuse, hein. Parce que c'est un truc que je me suis toujours demandé à propos des croyants.
Revenir en haut Aller en bas


Feufeu'

Feufeu'

Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 27
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:02

Citation :
Hum, Titidarlen, j'aimerais savoir comment tu expliques les famines, les guerres, la corruption, l'analphabétisme, etc., du coup.

Comme dit plus haut, j'ai toujours vu Dieu comme un sorte d'éducateur. Pour moi, il a créé le monde, mais c'est nous maintenant qui devons le rendre bien. Je pense que ces fléeau existerons toujours, puisqu'il n'y a pas de bonheur sans tristesse, ni de paix sans guerre.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:40

Feufeu' a écrit:
Je suis euuh... Croyante en ma religion.
J'ai été élevée dans un pays assez religieux, alors c'est ça qui m'était enseigné, & j'y crois. Mais j'ai ma propre représentation du divin. Mon Dieu, c'est un peu toutes les religions. Car je crois en chaqu'unes d'elles. En fait, chaque petit bout de chaque religion crée ma religion. Je crois au ying et au yang, à la réincarnation, au karma, etc. Pour moi, tous les Dieux existent comme s'ils étaient dans un univers parrallèle. 'Fin, c'est compliqué à expliquer.
"tous les Dieux existent"... Mais Feufeu, tu sais que toutes les religions croient au même Dieu ? C'est simplement des représentations différentes. Donc tu crois à toutes les représentations de Dieu. Soit tu es ignorante, soit tu es contradictoire, soit tu t'exprimes mal ! x]
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:54

En fait, la question ne s'adressait pas vraiment à toi, mais à Titidarlen qui n'a pas vraiment la même conception de la religion et de "dieu" que toi... Vu ce qu'elle écrit, c'est vraiment sa réponse par rapport à sa conception qui m'intéresse... Mais bon, pas grave x)

Feufeu' a écrit:
puisqu'il n'y a pas de bonheur sans tristesse, ni de paix sans guerre.
La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force.

1984, bonjour.


Mütze, par contre, tu devrais préciser que tu parles des religions monothéistes, parce que "Allah" ce n'est pas "Ganesh" ou "Shiva" par exemple. Ceci dit, les dieux des religions polythéistes se ressemblent souvent également.
Ce qui est très étrange avec les religions monothéistes et leurs croyants, c'est qu'ils croient tous à la même "entité" mais qu'il arrive très souvent -et bien davantage encore dans des siècles plus anciens- qu'ils se tapent tous dessus en croyant que "leur dieu est le seul vrai dieu"...
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:47

Oui oui, je parle bien entendu des religions monothéistes, j'aurais dû précisé :)

Lou-Wizz a écrit:
Ce qui est très étrange avec les religions monothéistes et leurs croyants, c'est qu'ils croient tous à la même "entité" mais qu'il arrive très souvent -et bien davantage encore dans des siècles plus anciens- qu'ils se tapent tous dessus en croyant que "leur dieu est le seul vrai dieu"...
Oui ben non, ils se tapent justetement dessus en hurlant que "leur représentation de Dieu est la vraie" Enfin, je pense.
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:02

Je ne sais pas je n'ai jamais bien compris les guerres de religion.
Les gens ne sont pas assez ouvert d'esprit pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:49

Mütze a écrit:
Lou-Wizz a écrit:
Ce qui est très étrange avec les religions monothéistes et leurs croyants, c'est qu'ils croient tous à la même "entité" mais qu'il arrive très souvent -et bien davantage encore dans des siècles plus anciens- qu'ils se tapent tous dessus en croyant que "leur dieu est le seul vrai dieu"...
Oui ben non, ils se tapent justetement dessus en hurlant que "leur représentation de Dieu est la vraie" Enfin, je pense.
Possible, oui. Au fond ça n'a pas énormément de différence, c'est moins étrange si on le prend de ce point de vue là, mais ça n'en reste pas moins stupide x)

Tiadeets a écrit:
Je ne sais pas je n'ai jamais bien compris les guerres de religion.
Les gens ne sont pas assez ouvert d'esprit pour certains.
Personnellement, j'ai toujours eu du mal à comprendre les religions tout simplement (et donc logiquement les guerres qui vont avec)... C'est un truc assez inconcevable pour moi. Je suis athée depuis ma naissance -c'est à dire que je ne suis même pas baptisée-, j'ai toujours été dispensée de cours de religion -catholique ou chrétienne en tout cas je sais pas exactement- (en théorie obligatoires à l'école primaire en Alsace-Moselle, btw), mes parents sont athées (enfin, eux ont plus ou moins grandi avec la religion qu'ils ont fini par rejeter), et j'ai plus ou moins grandi en écoutant Léo Ferré, en particulier des chansons comme "Ni Dieu ni maître", et aujourd'hui j'écoute des trucs comme ça par exemple. Donc la religion tout ça, c'est complètement à l'opposé de mon univers quoi.

Ceci dit, j'ai quelques rares potes qui sont croyants, mais on n'en parle pas du tout, en fait, donc ça me dérange pas plus que ça quoi. Par contre j'ai une pote qui a grandi en étant croyante, qui est devenu athée au début de son adolescence, et qui, maintenant, elle parle de prier sur son blog, elle va à des concerts d'évangélistes et tout (d'ailleurs elle m'a même gueulé que j'étais trop fermée d'esprit parce que je lui ai dit que personnellement je déclinerais l'invitation...) Je trouve ça trop chelou, mais c'est surtout le style "Je suis croyante, puis je suis athée et en fait ah non, je suis croyante".
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:01

Tu sais même pour un(e) athé(e) les cours de religion peuvent être intéressants. Bon pas la partie, j'apprends de chanson pour louer le seigneur on est d'accord. Mais dans beaucoup de texte historique, ... des références à la Bible sont mis, .. Si jamais on l'a étudié ça permet de mieux comprendre & en plus tu pourras expliquer d'autant mieux que oui tu es athée mais que tu es ouverte d'esprit mais que ça ne t'empêche pas de connaitre certaines choses en religion. (Tu n'y crois mais tu connais. Je suis catholique & pourtant je m'intéresse au rite de la religion musulmane (pour n'en citer qu'une). Etre croyant, c'est aussi accepté les autres, même s'ils ne sont pas comme toi.

Sur ce,

Bonne nuit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:19

Je ne connais pas l'histoire de la religion telle que la bible ou le coran peuvent la raconter, par contre je connais -ou plutôt j'ai connu, maintenant c'est vraiment très vague- l'Histoire des religions telles que les siècles l'ont vécue (croisades, guerres saintes, Jerusalem la ville "trois fois sainte", réforme/contre-réforme, etc.). Je n'ai pas vraiment choisi de l'apprendre, c'est un passage obligatoire des cours d'histoire. Seulement, je n'ai jamais réussi à m'y intéresser vraiment. J'ai beau l'apprendre, essayer de le retenir, de le comprendre, je finis toujours par l'oublier.

Concernant l'histoire de la religion telle que la bible la raconte par exemple, c'est vrai que des fois je ne comprends pas les références qui y sont faites. Des potes qui n'étaient pas dispensées d'éducation religieuse m'en ont expliqué quelques unes, parfois, mais j'ai zappé. C'est une ignorance que j'assume totalement. Quand on m'en parle j'écoute sans problème, mais le lendemain tout est zappé et je continue ma vie comme si on ne m'avait jamais parlé de tout ça — comme si j'empêchais involontairement ce truc d'entrer d'une manière ou d'une autre dans ma vie, si vous voulez. Peut-être qu'un jour je comblerais ce trou noir dans ma culture. Peut-être.

Et si j'avais envie d'avancer un argument futile qui ne m'excuse en rien, je dirais que de toute manière les trois quarts des croyants n'ont pas lu le livre saint correspondant à leur religion, donc si je ne le fais pas ce ne sera pas un drame. Mais je vais me contenter de le penser parce que ce n'est pas vraiment recevable.

Cela dit, concernant la religion, je lirais peut-être un jour Catéchisme révolutionnaire ou Dieu et l'état de Bakounine, mais ces essais vont plutôt dans mon sens... (Et là, s'il faut se documenter je le ferais, au risque d'avoir tout oublier le lendemain.) Par exemple, Catéchisme révolutionnaire commence ainsi :
Spoiler:

Et pour finir, tu dis "Bon pas la partie, j'apprends de chanson pour louer le seigneur on est d'accord. "... Je veux bien, mais ce genre de cours étaient obligatoires à l'école primaire. Tu peux donc imaginer que c'était plus des "chansons pour louer le seigneur" et des jolis coloriages d'images bibliques, voire des préparations à la communion de temps en temps, que les grands fondements de la religion et ses théories xD
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:29

J'ai été en privé & l'enseignement n'a jamais été obligatoire. Si tu ne voulais pas, tu ne faisais pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:01

Quand je dis "obligatoire" ça veut dire que si tes parents ne faisaient pas de dispense écrite à l'adresse de l'école, tu avais des cours de religion. Et on devait être cinq sur une vingtaine à être dispensés. En fait, j'habite en Moselle, donc les lois concernant l'enseignement de la religion à l'école primaire ne sont pas les mêmes que pour le reste de la France. Et pour cause, quand l'école a été déclarée laïque, à la fin du XIXe siècle sous la troisième république, l'Alsace-Moselle était rattachée à l'Allemagne (le royaume de Prusse à l'époque) suite à la défaite de Napoléon III lors de la guerre franco-allemande de 1870. Ces régions ont par la suite été récupérées par la France en 1918, cependant, nous avons conservé cette loi par exemple, qui date du second empire, mais qui n'est plus en vigueur dans le reste de la France. De même, nous avons un jour férié en plus, mais je ne sais plus lequel exactement x)
Voilà, c'était les cinq minutes histoire pour expliquer pourquoi les cours de religions sont dispensés dans les écoles primaires publiques d'Alsace-Moselle...
Revenir en haut Aller en bas


heartbeat

heartbeat

Féminin ♣ MESSAGES : 43
♣ ANNIVERSAIRE : 04/10/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Suisse
♣ HUMEUR : missing him


+
♣ RELATION: Compliqué
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Good babe

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:14

Je ne sais pas vraiment. Mes parents sont croyants, mais absolument pas pratiquants. J'ai fait ma communion, ma confirmation. Je vais à l'Eglise de temps en temps, surtout pour faire plaisir à mes grands-parents. Mais je n'y crois pas vraiment ... Enfin, je me pose rarement la question. Une chose est sûre, si un jour je croirai en Dieu, jamais je ne serai entièrement d'accord avec l'Eglise. Leurs histoires sur l'avortement, entre autre, me rendent dingues. Et beaucoup d'autres que je ne citerai pas. Bref.
Revenir en haut Aller en bas


Moonspark


Féminin ♣ MESSAGES : 3
♣ ANNIVERSAIRE : 09/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Alger.
♣ HUMEUR : Normale ?


Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:12

Croyante pratiquante, et musulmane.
Revenir en haut Aller en bas


Kichupa

Kichupa

Féminin ♣ MESSAGES : 151
♣ ANNIVERSAIRE : 16/12/1993
♣ ÂGE : 30


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euphorique ! ♥

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:06

Ma mère est croyante non pratiquante mais nous a laissé le choix, à moi et ma soeur. Je suis athée mais je respecte ceux qui ont des croyances et les côtoie comme des égaux.

Par contre j'étudie l'Histoire de l'Art alors des églises, des mosquées, des temples, j'en vois passer =) !
Revenir en haut Aller en bas


Mauritie

Mauritie

Féminin ♣ MESSAGES : 6
♣ ANNIVERSAIRE : 22/07/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : Paris
♣ HUMEUR : It's going to be [b]LEGEN[/b] .... wait for it [b]DARY[/b] !


Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:59

Es-tu croyant ou non-croyant ? Je suis croyante
Si oui, de quelle religion es-tu ? Je suis musulmane
Revenir en haut Aller en bas


BubbleGum

BubbleGum

Féminin ♣ MESSAGES : 68
♣ ANNIVERSAIRE : 25/10/1990
♣ ÂGE : 33
♣ LOCALISATION : Montréal.
♣ HUMEUR : Amoureuse. <3


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Amoureuse & Malade.

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:58

Je ne suis pas croyante du tout. Je croit pas en ce qu'on peut pas voir ou prouver.
Revenir en haut Aller en bas


Rakuen

Rakuen

Féminin ♣ MESSAGES : 11
♣ ANNIVERSAIRE : 08/10/1998
♣ ÂGE : 25
♣ HUMEUR : Brumeuse


Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:27

Je ne suis pas croyante du tout . Je respecte les religions même si c'est très très difficile surtout au niveau de se qu'on raconte . Ils décident de qui ont des âmes ou non , comme pendant le zoo humain à Paris au 20 ème siècle .Le loup "envoyé du diable" ,par exemple ça j'ai du mal à accepter (oui ,je suis en mode passionné du loup).
J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont laissé le choix , et pas de chance d'avoir une mamie qui me harcèle pour que je sois chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas


L.

L.

Féminin ♣ MESSAGES : 47
♣ ANNIVERSAIRE : 07/03/1997
♣ ÂGE : 27


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:58

Je ne suis pas du tout croyante. Je ne crois qu'en la science et les aliens 8D . Mais je respecte tout-à-fait les religions, ça m'intrigue d'ailleurs beaucoup les gens croyants. Je me dis parfois que ça doit être plus simple de croire en une vie après la mort, mais moi je reste persuadée qu'il n'y a pas d'histoire d'âme & tout, que lorsqu'on est mort, on est bien mort.
Après, chacun croit ce qu'il veut ou pas (:
Revenir en haut Aller en bas


Claw

Claw

Féminin ♣ MESSAGES : 233
♣ ANNIVERSAIRE : 27/07/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : 31


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:00

Totalement non croyante.
Ma mère me pourrie la vie avec sa secte de merde et ses croyances profondes depuis que je suis née. Elle veut m'y entrainer de force, me menace... J'en peux plus. Je crois que c'est une des raisons qui font que je la déteste. Donc je suis devenue totalement anti-religion. Je hais ce truc, c'est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas


Feufeu'

Feufeu'

Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 27
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:49

Mmmh... Je suis croyante de... ma religion. :D C'est assez compliqué, mais « ma religion » est totalement de mon invention, très difficile à expliquer... Car je trouve que dans chaque religion il y a quelque chose de vrai. Je crois aux Ying et au Yang, à la réincarnation, à Jésus, etc... C'est l'explication la plus proche de ce qui est dans ma tête. xD C'est comme si toutes les religions étaient là, comme si tous ces Dieux existaient dans une autre dimension, et qu'ils n'apparaissaient qu'aux personnes qui croient en cette religion... Bref, un concept assez « flyé » mais bon. ;D Et après, je crois principalement à Dieu (catholique), sans être pratiquante, car je ne le vois pas comme un vieux monsieur barbu sur son trône regardant la Terre (comme je pensais lorsque j'étais petite xD) mais plutôt un genre d'esprit qui existe seulement dans nos corps, mais en même temps, comme s'il était partout... ._____. Je le vois plutôt comme un « père » qui accepte nos choix, qui nous soutiens et qui nous écoute qu'une « personne » qui veut nous imposer la religion & tout.
Revenir en haut Aller en bas


Queen ✝

Queen ✝

♣ MESSAGES : 19
♣ ANNIVERSAIRE : 09/07/1997
♣ ÂGE : 26
♣ LOCALISATION : Londre.
♣ HUMEUR : Happy. :)


Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:51

Ma mère et mon père sont de grands croyants.

Ma mère est chrétienne et va à l'église pour les grandes fêtes (Noël etc...), elle n'a pas le temps le Dimanche. Sa nous arrive de dire la bénédicité avant de manger... mais que quand mon père n'est pas là! Et oui, mon père est musulman, sa religion lui tient à coeur, il fait le ramadan et il ne mange pas de porc. Il a choisi notre religion!

C'est compliqué en faites, je vous explique : mon père et ma mère sont de religion différent, mon père voulait ne pas nous forcé à être musulman... il n'y a que ma demi soeur et mon demi frère qui on choisi cette religion! Ce n'est pas parce qu'on n'est pas musulman qu'on mange du porc enfin faut comprendre. ^^
Revenir en haut Aller en bas


Zoriane


Masculin ♣ MESSAGES : 23
♣ ANNIVERSAIRE : 12/04/1952
♣ ÂGE : 72
♣ LOCALISATION : irland
♣ HUMEUR : qsd


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Je me déteste et ça me déprime ...

Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:10

Moi je qui athée, à moins d'y être obligée (mariages etc...) ou d'y aller pour admirer l'architecture de l'époque.
Quand j'étais petite j'étais croyante, je suis baptisé mais mes parents m'ont clairement dit que c'était pour que j'ai une marraine car ils ne sont pas croyants non plus.
Pour moi Dieu c'est un peu comme le père Noël, mais j'aimerai bien être croyante car croire en une vie après la mort c'est cool :3 mais j'ai trop "une âme de scientifique" même si des fois je m' intéresse au spiritisme, ça me fascine ce truc x) mais j'y crois pas. Après les scientifiques ont prouvé qu'à l'époque les gens étaient drogués (pour moi ça explique comment Moise ouvre la mer en deux) je ne crois vraiment qu'en la Science et à mon avis la Bible est le pré-curseur des super héros ! Mais je respecte tout-à-fait les croyants, ce n'est que mon point de vue, à mon avis on ne peux pas juger quelqu'un sur sa religion, tant qu'on ne me l'impose pas et qu'on ne me rabâche pas les oreilles avec, tout va très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas


Loop

Loop

♣ MESSAGES : 37
♣ ANNIVERSAIRE : 03/03/1996
♣ ÂGE : 28


Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:09

Je pense que je peux dire que je suis croyante... quoi que je suis encore sur un long chemin "spirituel" qui ne s'arrêtera qu'à ma mort je pense. Pour moi la seule certitude c'est qu'il y a une vie après la mort. Il y a quelque chose, que ce soit la réincarnation, le paradis, une dimension parallèle, une errance éternelle... Je ne sais pas mais ce n'est pas la fin pour moi.

J'ai "choisi" la religion catholique (je n'aime pas le mot choisir) parce que je veux croire en un Dieu qui m'aurait guidé vers la demande du baptême. A mon avis s'Il n'existait pas, je n'aurais jamais demandé le baptême, la religion c'est tout ce que je dénigrais avant. Je n'y comprenais rien et genre en cinq minutes mon avis à changé. J'ai eu une forte envie d'être baptisée qui ne me quitte plus. Donc voilà, j'ai décidé de me laisser guider.
J'y réfléchis énormément, je doute encore plus, mais à mon avis la religion est une manière de se rapprocher de Dieu. Que ce soit le bouddhisme, l'islam ou la religion chrétienne ce sont autant de façons de rencontrer un Dieu infiniment plus grand que tout cela. Pour moi la religion chrétienne est la plus complète et la plus saine mais chacun "choisit" selon son ressenti.
D'ailleurs je n'ai aucun problème avec l'athéisme, c'est une façon comme une autre de voir la vie !

Bon j'ai posté mon petit pâté ça y est ;P
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Croyant ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Croyant ? Croyant ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Croyant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Religion
-