Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

• Mini Gueulantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
• Mini Gueulantes
Rhynow~

Rhynow~

♣ MESSAGES : 692
♣ ANNIVERSAIRE : 24/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Lunatique.


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Exténuée.

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:53

WTF ? A quand les filles interdites de s'habiller en mec ? TT
Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:44

    Non, les filles obligées d'être en burka, voyons. Après le sapin de Noël interdit à Bruxelles car ça heurte la sensibilité des musulmans (dois-je rappeler que c'est païen, l'arbre de Noël ?) et les vacances de Noël devenues "Vacances d'hiver" pour la même raison.
    Ou comment détruire la culture d'un pays pour favoriser la culture des autres (la culture n'est pas le problème ; c'est que l'on supprime la nôtre qui me pose problème).
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:27

Je suis tellement désorganisée que j'ai envie d'en pleurer.
Et ce matin, mon prof m'a demandé si j'étais ivre. • Mini Gueulantes - Page 16 4257895609
Revenir en haut Aller en bas


Rhynow~

Rhynow~

♣ MESSAGES : 692
♣ ANNIVERSAIRE : 24/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Lunatique.


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Exténuée.

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:45

Je t'en supplie, arrête de te prendre pour le centre du monde. Et arrête de nous les briser en gueulant de tes "problèmes" à deux balles. Si je pouvais t'en mettre une. • Mini Gueulantes - Page 16 366781642
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:23

Damned. a écrit:
    Non, les filles obligées d'être en burka, voyons. Après le sapin de Noël interdit à Bruxelles car ça heurte la sensibilité des musulmans (dois-je rappeler que c'est païen, l'arbre de Noël ?) et les vacances de Noël devenues "Vacances d'hiver" pour la même raison.
    Ou comment détruire la culture d'un pays pour favoriser la culture des autres (la culture n'est pas le problème ; c'est que l'on supprime la nôtre qui me pose problème).
Euh, sérieusement, je trouve ça tout à fait déplacé comme remarque.
Et l'histoire du sapin de Noël et des vacances de Noël, je l'ai lue à peu près 32873 fois sur internet, à chaque fois avec une ville différente, c'est un gros hoax de l'extrême-droite. D'ailleurs il existe aussi une variante avec le marché de Noël.

Et perso', ma culture elle vient pas d'un pays, et encore moins du pays où j'habite. Elle vient des livres que je lis, de la nourriture que je mange, des voyages que je fais, des films que je regarde, des événements auxquels je participe, de la musique que j'écoute, des langues que je parle, des causes que je soutiens, des gens avec qui je discute, etc. En clair elle vient de partout et ces histoires de cultures française/belge/européenne/occidentale ça commence à sérieusement me péter les ovaires.

ET ÇA TOMBE BIEN QU'ON SOIT DANS LES "GUEULANTES" PARCE QUE J'EN PEUX PLUS DE CES CONNERIES ET QUE LA LUTTE CONTRE CES MERDES EST LOIN D'ÊTRE FACILE.

Et ça c'est cadeau et c'est bien :
Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:52

    Pour Bruxelles, le sapin de Noël n'est pas un fake. Au lieu de notre bon vieux sapin, nous avons droit à un "sapin design" de 40 000€ (au lieu des 4000€ du sapin normal) d'une beauté époustouflante (ressens l'ironie), parce qu'il faut bien décorer, mais retirer le côté "religieux" de la fête. LOL.

    Quant à la culture, tu vis dans un pays ayant un passé et une culture qui lui est propre et même si tu n'y adhères pas, tu dois le reconnaitre. Je ne suis pas contre l'évolution, mais pour le respect de l'histoire et des origines.
    Pour ma part, je vis en Belgique qui est un pays culturellement catholique, mais dans lequel le gouvernement est soi-disant laïque. De fait, les signes religieux sont interdits, sauf lorsqu'il s'agit de burka (cf. un membre du MR portant le voile).
    Les écoles publiques ne peuvent avoir de crucifix, une fois encore pour raison de laïcité. Mais le port du voile est autorisé, ce que je trouve incohérent. Quitte à interdire le crucifix, signe de la religion catholique, il faut interdire le voile, qui est le signe de la religion musulmane. Cela me semble logique que ce qui est interdit pour les uns le soit aussi pour les autres.

    Les restos du coeur, désormais, ne peuvent plus recevoir d'aliments contenant du porc. LOL. Quand t'as vraiment faim, sauf allergies, tu manges ce qu'on te donne ou tu viens pas faire chier (sujet sensible, ce point, pour moi qui n'ait pas toujours eu l'occasion d'avoir à manger. Et là, tu pourras ce que tu veux, mais j'ai raison, c'est totalement stupide et insensé).

    Quant à ton "arrêtons ces conneries", je suis d'accord avec toi. Sauf que "conneries" n'a pas la même signification pour toi que pour moi. Pour moi, les conneries sont dues aux bobos gauchistes qui vivent dans leur petit monde de bisounours, prônent la tolérance à tout prix et sont incapables d'ouvrir les yeux sur les réels problèmes du pays.

    Faire le bon samaritain, c'est beau, mais faut pas déconner. Y a des limites à tout et là, ça devient particulièrement grave. Et pour en revenir à l'origine de ma gueulante, j'en ai plein le cul de ces "tu te fais violer, c'est ta faute, t'avais qu'à pas sortir de chez toi". MERCI !
    Tout comme j'en ai marre des gens qui se pensent science infuse, qui se pensent meilleur que les autres parce qu'ils aiment tout le monde et ne voient le mal nulle part. Ou parce qu'ils trouvent qu'à partir du moment où tu fais une réflexion, t'es raciste. Merci bien, mais je me considèrerais raciste le jour où mes amis n'auront plus d'origines diverses. Tout comme j'arrêterais de me sentir lésée par les immigrés musulmans en Belgique qui, bien sûr, ne sont pas les "bons" musulmans, mais plutôt ceux interdits chez eux (cf. une réflexion faite par le père d'un ami turc) lorsque belges et immigrés auront les mêmes droits. Je peux te donner des exemples avec les aides accordées par l'état, si tu veux. Je peux te donner beaucoup d'exemples, j'en ai à la pelle.


    (quant aux "merdes"... J'me sens pas visée, par contre cet enfoiré qui a violé un garçon travestis pour son baptême, j'espère qu'il se sent visé au plus profond de lui, de même que pour nos "chers et tendres" politiciens... Merci de signaler leur niveau de bassesse par un terme si bien choisis)


    EDIT : on ne dit plus Marché de Noël, mais Plaisirs d'Hiver, cf. un journal belge. De rien pour cette information hautement importante :)
Revenir en haut Aller en bas


Dead

Dead

Masculin ♣ MESSAGES : 12
♣ ANNIVERSAIRE : 07/10/1996
♣ ÂGE : 27
♣ HUMEUR : neutre


• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:17

au lieu de déballer tout ce que vous avez dans le crane vous pouvez pas plutot etre simple ? A oui c'est vrai j'oubliais . Si je vous dit ca vous allez répliquer soit en me rabaissant , soit en sortant des phrases de 3 millons de km et j'oublie les autres options . Bref encore une preuve qu'on est tous BIEN humain a sortir nos phrases inutiles .
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:30

Damned. a écrit:
    Les écoles publiques ne peuvent avoir de crucifix, une fois encore pour raison de laïcité. Mais le port du voile est autorisé, ce que je trouve incohérent. Quitte à interdire le crucifix, signe de la religion catholique, il faut interdire le voile, qui est le signe de la religion musulmane. Cela me semble logique que ce qui est interdit pour les uns le soit aussi pour les autres.

    Euh, je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais au sein des établissements scolaires (et même des établissements publics en général), en France, le voile est tout aussi interdit que le crucifix. En dehors, chacun est libre de ce qu'il veut, il me semble.

    Et on dit toujours marché de Noël en France, évitons de tout généraliser !

    Après, jouer sur les mots comme ça, pour être consensuel et plaire à tout le monde, j'ai toujours trouvé ça débile. C'est pas parce qu'ils renomment le marché de Noël qu'il ne le sera plus, et puis bon, quant au reste... c'est débile aussi, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:38

Damned. a écrit:
Pour Bruxelles, le sapin de Noël n'est pas un fake. Au lieu de notre bon vieux sapin, nous avons droit à un "sapin design" de 40 000€ (au lieu des 4000€ du sapin normal) d'une beauté époustouflante (ressens l'ironie), parce qu'il faut bien décorer, mais retirer le côté "religieux" de la fête. LOL.
Un sapin design, c'est un sapin quand même.
Et compte le nombre de fois où il est écrit "Noël" (ou xmas, c'est la même chose) dans cet article.
Cela dit, je souhaiterais plutôt qu'on dégage et le sapin de Noël "végétal" et le sapin de Noël "design" et qu'on utilise ce fric à autre chose... Oh tiens, par exemple, pourquoi pas des immeubles pour loger décemment les gens à la rue ?

Citation :
Quant à la culture, tu vis dans un pays ayant un passé et une culture qui lui est propre et même si tu n'y adhères pas, tu dois le reconnaitre. Je ne suis pas contre l'évolution, mais pour le respect de l'histoire et des origines.
De nombreux épisodes du "passé de mon pays" ont moins d'influence sur mes idées que certains épisodes de l'histoire espagnole par exemple. En plus, je ne me revendique pas "française", j'en ai absolument RIEN À FOUTRE et je rêve de brûler ma carte d'identité.

Citation :
Pour ma part, je vis en Belgique qui est un pays culturellement catholique, mais dans lequel le gouvernement est soi-disant laïque.
Et donc ? Tu proposes quoi ? La messe tous les dimanches sinon le bûcher ? Le retour à l'inquisition ?

Citation :
De fait, les signes religieux sont interdits, sauf lorsqu'il s'agit de burka (cf. un membre du MR portant le voile).
EUH SCUSE mais là c'est totalement aberrant. Le voile c'est genre pas du tout la même chose que la burqa.

Citation :
Les écoles publiques ne peuvent avoir de crucifix, une fois encore pour raison de laïcité. Mais le port du voile est autorisé, ce que je trouve incohérent. Quitte à interdire le crucifix, signe de la religion catholique, il faut interdire le voile, qui est le signe de la religion musulmane. Cela me semble logique que ce qui est interdit pour les uns le soit aussi pour les autres.
Je suis absolument sûre que le voile est interdit en France dans les écoles publiques pour avoir vu une camarade de classe se faire engueuler parce qu'elle le portait dans les couloirs. Je pense qu'il en est de même en Belgique, dans certaines écoles en tout cas.

Citation :
Les restos du coeur, désormais, ne peuvent plus recevoir d'aliments contenant du porc. LOL. Quand t'as vraiment faim, sauf allergies, tu manges ce qu'on te donne ou tu viens pas faire chier (sujet sensible, ce point, pour moi qui n'ait pas toujours eu l'occasion d'avoir à manger. Et là, tu pourras ce que tu veux, mais j'ai raison, c'est totalement stupide et insensé).
Ouais, je peux dire ce que je veux, et je dis : HOAX.
http://www.restosducoeur.org/content/pas-de-tri-selectif-aux-restos-du-coeur
Sérieux, un conseil, les infos, va les chercher à la source.

Citation :
Quant à ton "arrêtons ces conneries", je suis d'accord avec toi. Sauf que "conneries" n'a pas la même signification pour toi que pour moi. Pour moi, les conneries sont dues aux bobos gauchistes qui vivent dans leur petit monde de bisounours, prônent la tolérance à tout prix et sont incapables d'ouvrir les yeux sur les réels problèmes du pays.
Hilarant. Sérieux, j'avais même pas envie de répondre à ça tellement c'est stupide, mais je vais le faire quand même. Les problèmes c'est le fascisme, le capitalisme, les hiérarchies, et les religions. Mais les religions dans leur ensemble et dans leur principe. C'est pas UNE religion, ce sont TOUTES les religions qu'il faut dégommer et c'est certainement pas en stigmatisant l'une d'entre elles qu'on va réussir à l'abolir.
Allez, je voulais pas poster ce texte parce que je supposais qu'il ne serait pas lu, mais tant pis, je le fais quand même, fais-en ce que tu veux : Libertaires et sans concessions contre l'islamophobie.

Citation :
Faire le bon samaritain, c'est beau, mais faut pas déconner. Y a des limites à tout et là, ça devient particulièrement grave. Et pour en revenir à l'origine de ma gueulante, j'en ai plein le cul de ces "tu te fais violer, c'est ta faute, t'avais qu'à pas sortir de chez toi". MERCI !
Mais quand je sors de chez moi c'est pas les "musulmans" (terme abusif du langage commun fascisant pour désigner toute personne à la peau un peu basanée) qui me font flipper, c'est les fachos. Et j'me sens oppressée au fond de moi quand je vois des flics faire des rondes dans les rues.

Citation :
Tout comme j'en ai marre des gens qui se pensent science infuse, qui se pensent meilleur que les autres parce qu'ils aiment tout le monde et ne voient le mal nulle part.
J'sais pas si mes camarades et moi on doit se sentir visé mais le mal on le voit, et le mal il est ailleurs. Passe au dessus des faits divers et des rumeurs à la con et tu comprendras peut-être contre quoi on lutte.

Citation :
Ou parce qu'ils trouvent qu'à partir du moment où tu fais une réflexion, t'es raciste. Merci bien, mais je me considèrerais raciste le jour où mes amis n'auront plus d'origines diverses.
Tu obtiens un point Nadine Morano.

Citation :
Tout comme j'arrêterais de me sentir lésée par les immigrés musulmans en Belgique qui, bien sûr, ne sont pas les "bons" musulmans, mais plutôt ceux interdits chez eux (cf. une réflexion faite par le père d'un ami turc) lorsque belges et immigrés auront les mêmes droits. Je peux te donner des exemples avec les aides accordées par l'état, si tu veux. Je peux te donner beaucoup d'exemples, j'en ai à la pelle.
Et les exemples de délit de faciès ? Et le travail au noir ? Et les galères pour avoir un permis de séjour ?
Allez, encore un cadeau, c'est du second degré, hein.

Citation :
(quant aux "merdes"... J'me sens pas visée
Les merdes c'est les fascistes, les racistes, les sexistes, etc.

Citation :
par contre cet enfoiré qui a violé un garçon travestis pour son baptême, j'espère qu'il se sent visé au plus profond de lui, de même que pour nos "chers et tendres" politiciens... Merci de signaler leur niveau de bassesse par un terme si bien choisis)
Les politiciens je chie dessus aussi mais pas pour la même raison : ils représentent une classe dominante donc l'oppression. Allez, dehors, dégagez.

Et pour ton violeur, là, c'est pas le problème d'une nationalité, d'une origine, ou d'une religion, mais un problème de sexisme, de transophobie aussi sûrement. Parce que les militants de merde de Civitas et de ces autres orgas à la con, je peux te dire qu'ils sont bien français.

Citation :
EDIT : on ne dit plus Marché de Noël, mais Plaisirs d'Hiver, cf. un journal belge. De rien pour cette information hautement importante :)[/list]
Bon alleeeez, on remet ça.
http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/4952, FRANCHEMENT, compte le nombre de fois où il est écrit "marché de Noël". SÉRIEUX, QUOI.
Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:05

    Dead : pourquoi te rabaisser ? Oo

    Sinon, n'oubliez pas qu'en Belgique et en France, les choses sont différentes. Vous parlez de ce que vous connaissez, je parle de ce que je connais. Ça prête pas mal à confusion. Parce que :

    Citation :
    Euh, je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais au sein des établissements scolaires (et même des établissements publics en général), en France, le voile est tout aussi interdit que le crucifix. En dehors, chacun est libre de ce qu'il veut, il me semble.

    En dehors des écoles, je suis d'accord. Mais j'en ai vu plusieurs (toujours en Belgique, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de faire le tour du monde) où signes religieux interdits, sauf le voile.

    Citation :
    Et on dit toujours marché de Noël en France, évitons de tout généraliser !

    En France, mais pas en Belgique ;)

    Citation :
    Oh tiens, par exemple, pourquoi pas des immeubles pour loger décemment les gens à la rue ?

    Là, j'ai jamais dit le contraire. Mais le problème avec les immeubles pour les démunis, c'est qu'ils sont presque impossibles à avoir. Du moins, pour les logements sociaux, si tu as des enfants, tu l'as dans le cul. Mais sinon, faire dériver la discussion sur ce point n'est pas une mauvaise idée car ça nous met toutes les deux d'accord.

    Citation :
    De nombreux épisodes du "passé de mon pays" ont moins d'influence sur mes idées que certains épisodes de l'histoire espagnole par exemple. En plus, je ne me revendique pas "française", j'en ai absolument RIEN À FOUTRE et je rêve de brûler ma carte d'identité.
    Chacun sa pensée. Personnellement, quand je vais quelque part, j'aime connaitre et respecter l'histoire et les coutumes du pays qui m'accueille (malheureusement pour moi, je ne connais que la Belgique, vaguement la France / Croatie / Tchéquie et je n'ai donc jamais pu essayer de me faire aux coutumes d'ailleurs). Bien que la merde qui a dans le pays ne me rend pas fière, je trouve tout de même notre passé important. J'accorde de l'importance aux racines ; mais ça, c'est peut-être un côté que j'ai gardé de mes études en histoire.


    Citation :
    Et donc ? Tu proposes quoi ? La messe tous les dimanches sinon le bûcher ? Le retour à l'inquisition ?

    Rapport choucroute ? La suite de mes phrases penchaient plus vers le côté "laïque", exprimant par là l'incohérence entre "laïcité" et "port du voile", qui me semble-t-il, sont deux choses n'allant pas ensemble. Ou du moins, si laïcité n'est pas le bon terme, usons de l'expression employée : interdiction de manifester des signes religieux.

    Citation :
    EUH SCUSE mais là c'est totalement aberrant. Le voile c'est genre pas du tout la même chose que la burqa.

    Erreur de ma part dans le terme employé. Mea Culpa. (parce que oui, je reconnais avoir fait une erreur, chose somme toute humaine, dingue, non ?)

    Citation :
    Je suis absolument sûre que le voile est interdit en France dans les écoles publiques pour avoir vu une camarade de classe se faire engueuler parce qu'elle le portait dans les couloirs. Je pense qu'il en est de même en Belgique, dans certaines écoles en tout cas.

    Je peux te dire, pour avoir côtoyé des filles voilées (dont certaines étaient mes amies, là encore, ça doit vous étonner, hein, que je sois pas une grosse raciste ?), que non, le voile n'est pas interdit dans la majorité des écoles de Belgique. Par contre, plusieurs écoles publiques (les privées autorisent les signes religieux) ont du retirer les crucifix (souvenirs de la lointaine époque où la Belgique était un pays chrétien) alors que le voile n'était pas interdit. Et une fois encore, ce n'est pas le voile qui me pose problème, mais l'incohérence dans les décisions prises. On prise la laïcité, mais pas entièrement. WTF ?


    Citation :
    Ouais, je peux dire ce que je veux, et je dis : HOAX.
    http://www.restosducoeur.org/content/pas-de-tri-selectif-aux-restos-du-coeur
    Sérieux, un conseil, les infos, va les chercher à la source.

    Prochaine fois, je prendrais tous les journaux que je lis en photo. Mais si c'était une erreur du journal, tant mieux. (parce que non, je n'avais pas vu l'information sur internet)

    Néanmoins, d'après le site du resto du coeur, il semblerait qu'une autre association l'aie fait (« Le lecteur-auteur de l’article paru dans cette édition du 10/12/2009 a sans doute fait une confusion avec une autre association et attribué par erreur la réponse du bénévole aux Restaurant du Cœur. »). Je chercherais, voir si je trouve quelque chose.

    Citation :
    Hilarant. Sérieux, j'avais même pas envie de répondre à ça tellement c'est stupide, mais je vais le faire quand même. Les problèmes c'est le fascisme, le capitalisme, les hiérarchies, et les religions. Mais les religions dans leur ensemble et dans leur principe. C'est pas UNE religion, ce sont TOUTES les religions qu'il faut dégommer et c'est certainement pas en stigmatisant l'une d'entre elles qu'on va réussir à l'abolir.

    J'ai gagné mon paris !! Je me doutais que sans préciser ce que j'entendais par "problème", tu sauterais à la conclusion que je parlais de la religion. Et bah nooon ! Je parlais d'une façon plus généralisée.
    Et sinon, je maintiens que la tolérance pour la tolérance est un poison. Prouve moi le contraire, pour voir :).
    Et ce n'est pas détruire les religions qu'il faut faire, mais détruire les extrémistes. Je connais beaucoup de croyants (toutes religions confondues) ne provocant aucun problèmes parce que, justement, ils ne sont pas extrémistes.


    Citation :
    Mais quand je sors de chez moi c'est pas les "musulmans" (terme abusif du langage commun fascisant pour désigner toute personne à la peau un peu basanée) qui me font flipper, c'est les fachos. Et j'me sens oppressée au fond de moi quand je vois des flics faire des rondes dans les rues.

    Musulmans, dans ma tête : personne adhérant à cette religion. J'en abuse, malheureusement, souvent pour parler d'extrémistes (il faudrait que je prenne l'habitude de préciser). En dehors de ça, basané peut également être italien. DONC ta parenthèse n'a pas vraiment lieu d'être, si ce n'est qu'elle me fait reconnaître que je dois être plus précise et différencier musulman et extrémiste.

    Quant à ta façon de flipper, France et Belgique doivent être différentes. Du moins, dans mon entourage, les filles flippent quand elles voient un groupe de jeunes avec un certain faciès (j'avoue, les "typés arabes" font beaucoup plus peur car généralement, ce sont ceux qui font le plus de problèmes). Quand ce sont des policiers, elles ont tout de suite moins peur. Certes, l'uniforme leur monte souvent à la tête, mais ils sont moins dangereux que les petites bandes de jeunes (et ce sont les bandes qui oppressent par chez moi et non pas la police).

    Citation :
    J'sais pas si mes camarades et moi on doit se sentir visé mais le mal on le voit, et le mal il est ailleurs. Passe au dessus des faits divers et des rumeurs à la con et tu comprendras peut-être contre quoi on lutte.

    Désolée, quand ça touche des proches ou moi-même, j'ai beaucoup plus de mal.
    Pour les rumeurs, une fois encore, désolée, mais beaucoup s'avèrent vraies là où j'habite. Ah, désolée, j'avais oublié que "le ghetto de Charleroi" (comme disent les français) et Namur sont deux villes hors de tout. J'avais totalement zappé que les deux villes où je vis sont des cas à part. Pardon de faire une généralité de mon quotidien et de celui de mes proches.

    Citation :
    Tu obtiens un point Nadine Morano.

    Pardon, je suis autant au courant de ce qui se passe en France que vous en Belgique. Résultat, je sais pas trop comment répondre à ça. Tout ce que j'en retiens, c'est que je devrais prévenir ma tante chinoise, mon beau père espagnol, mon beau-frère africain, une amie Russe, Murad, Assiah ... que je suis raciste. Ils vont adorer, j'le sens ! :)

    Citation :
    Et les exemples de délit de faciès ? Et le travail au noir ? Et les galères pour avoir un permis de séjour ?

    Et quand les assistantes sociales reçoivent l'ordre de répondre plus facilement aux demandes d'immigrés que de belges ? Et quand les dits-immigrés reçoivent un nombre incalculable d'aide de l'état alors que toi, tu va aux restos du coeur parce que l'état refuse de t'aider ? Et quand tu va au CPAS pour recevoir de l'aide afin de pouvoir faire des études quand t'as 17 ans et que ton père t'a foutu dehors et qu'ils font tout pour te décourager, alors que les immigrés n'ont qu'à claquer dans les doigts pour avoir des subsides ?
    Je ne prends que des faits connus / vus et non pas des rumeurs.
    Et le travail au noir, ça touche tout le monde.

    Citation :
    Les merdes c'est les fascistes, les racistes, les sexistes, etc.

    C'est cool parce que si tu me connaissais, tu saurais que je suis rien de ça et que donc, ce message me fait juste éclater de rire. Mais tu me connais pas et tu juges sur un seul message, si c'est pas beau :). Je rajoute donc dans la liste des merdes : ceux qui jugent sans savoir et pensent avoir toujours raison.
    Pour ma part, j'ai tout de même avoué faire des généralisations de ce que je voyais chez moi et préciser que je ne parlais pas de ce qu'il se passait chez vous.

    Citation :
    Les politiciens je chie dessus aussi mais pas pour la même raison : ils représentent une classe dominante donc l'oppression. Allez, dehors, dégagez.

    Et pour ton violeur, là, c'est pas le problème d'une nationalité, d'une origine, ou d'une religion, mais un problème de sexisme, de transophobie aussi sûrement. Parce que les militants de merde de Civitas et de ces autres orgas à la con, je peux te dire qu'ils sont bien français.

    N'oublie cependant pas que l'anarchie ne résoudrais en rien les problèmes, au contraire. Sans règles et sans personne pour les maintenir, les hommes sont tellement cons que les choses seraient pires. Mais ne pense pas pour autant que je défende les politiciens. Là encore, on est d'accord, ce sont de grosses merdes.

    Pour le violeur, je n'ai jamais parlé de sa nationalité, c'est toi qui interprète (mais j'avoue, mon texte était décousu, mais j'avais pas trop la tête à faire un commentaire rédigé selon les règles alors que j'en fais régulièrement en cours). Par contre, c'est drôle, mais ce sont effectivement des étrangers (je trouvais juste drôle de le dire après ton commentaire, même si ça sert à rien du tout... )

    Citation :
    Bon alleeeez, on remet ça.
    http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/4952, FRANCHEMENT, compte le nombre de fois où il est écrit "marché de Noël". SÉRIEUX, QUOI.

    On ne dit plus vacances de Noël, mais vacances d'hiver : Enseignement.be
    Pour le marché de noël, il semblerait que j'ai mal lu / que ça dépende. Bref, mea culpa again. (mais sérieux, j'dois t'épater à avouer mes fautes ! Parce que non, je ne suis pas du genre à garder un avis si on me prouve par A + B qu'il est incorrecte, suffit juste de trouver des arguments valables. C'est dingue, hein ?! )

    Ensuite, même si ça m'amuse particulièrement de te répondre, je te propose d'arrêter là ou de continuer par MP. Au cas où la discussion s'envenime (d'avantage me semble intéressant à préciser, vu tes réponses), pour ne pas nuire à l'ambiance générale du forum.



    EDIT : et pour prouver que j'ai raison de différencier ce qui se passe en France et en Belgique... Je n'ai aucun ami français d'accord avec moi, mais dans ceux qui vivent en Belgique, tous sont d'accords, même certains n'étant pas de nationalité belge... Bref, en Belgique, nous avons un réel soucis à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:59

J'avais pas envie de répondre ce soir, mais ça m'a tellement fait rigoler que je vais le faire quand même.

Damned. a écrit:
Sinon, n'oubliez pas qu'en Belgique et en France, les choses sont différentes. Vous parlez de ce que vous connaissez, je parle de ce que je connais. Ça prête pas mal à confusion.
Non ça change pas grand chose. On voit que t'as jamais mis les pieds dans une tess française.

Citation :
En dehors des écoles, je suis d'accord. Mais j'en ai vu plusieurs (toujours en Belgique, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de faire le tour du monde) où signes religieux interdits, sauf le voile.
Mais je doute que si un élève se ramène avec une croix autour du coup il se la fasse arracher.

Citation :
Et on dit toujours marché de Noël en France, évitons de tout généraliser !
En Belgique aussi. Cf fin de mon sage-mé précédant.

Citation :
Là, j'ai jamais dit le contraire. Mais le problème avec les immeubles pour les démunis, c'est qu'ils sont presque impossibles à avoir. Du moins, pour les logements sociaux, si tu as des enfants, tu l'as dans le cul. Mais sinon, faire dériver la discussion sur ce point n'est pas une mauvaise idée car ça nous met toutes les deux d'accord.
D'une part c'est pour ça qu'il en faut plus, d'autre part je parle pas de logements sociaux... Ce dont je parle serait en fait plus proche d'un squat mais légitimé.

Citation :
Chacun sa pensée. Personnellement, quand je vais quelque part, j'aime connaitre et respecter l'histoire et les coutumes du pays qui m'accueille (malheureusement pour moi, je ne connais que la Belgique, vaguement la France / Croatie / Tchéquie et je n'ai donc jamais pu essayer de me faire aux coutumes d'ailleurs). Bien que la merde qui a dans le pays ne me rend pas fière, je trouve tout de même notre passé important. J'accorde de l'importance aux racines ; mais ça, c'est peut-être un côté que j'ai gardé de mes études en histoire.
Et mes racines, je ne considère pas qu'elles poussent seulement dans "mon" pays.

Citation :
Rapport choucroute ? La suite de mes phrases penchaient plus vers le côté "laïque", exprimant par là l'incohérence entre "laïcité" et "port du voile", qui me semble-t-il, sont deux choses n'allant pas ensemble. Ou du moins, si laïcité n'est pas le bon terme, usons de l'expression employée : interdiction de manifester des signes religieux.
Rapport que tu parlais d'une culture chrétienne ; je n'en ai pas rêvé.

Citation :
(parce que oui, je reconnais avoir fait une erreur, chose somme toute humaine, dingue, non ?)
Non, pourquoi ?

Citation :
Je peux te dire, pour avoir côtoyé des filles voilées (dont certaines étaient mes amies, là encore, ça doit vous étonner, hein, que je sois pas une grosse raciste ?)
Ca c'est encore un POINT NADINE MORANO.

Citation :
que non, le voile n'est pas interdit dans la majorité des écoles de Belgique. Par contre, plusieurs écoles publiques (les privées autorisent les signes religieux) ont du retirer les crucifix (souvenirs de la lointaine époque où la Belgique était un pays chrétien) alors que le voile n'était pas interdit. Et une fois encore, ce n'est pas le voile qui me pose problème, mais l'incohérence dans les décisions prises. On prise la laïcité, mais pas entièrement. WTF ?
Bon j'ai déjà répondu au truc sur le voile autorisé un peu plus haut, je rajouterais juste qu'un signe religieux que tu portes sur toi c'est strictement personnel tandis qu'un crucifix accroché au mur d'une école ça fait de l'école une institution chrétienne.

Citation :
Prochaine fois, je prendrais tous les journaux que je lis en photo. Mais si c'était une erreur du journal, tant mieux. (parce que non, je n'avais pas vu l'information sur internet)
Tu prends en photo ce que tu veux, et j'ai jamais dit que t'avais vu l'info sur internet. Les journaux de merde ça existe.

Citation :
Néanmoins, d'après le site du resto du coeur, il semblerait qu'une autre association l'aie fait (« Le lecteur-auteur de l’article paru dans cette édition du 10/12/2009 a sans doute fait une confusion avec une autre association et attribué par erreur la réponse du bénévole aux Restaurant du Cœur. »). Je chercherais, voir si je trouve quelque chose.
Ou alors c'était juste une phrase dans le vent.

Citation :
Hilarant. Sérieux, j'avais même pas envie de répondre à ça tellement c'est stupide, mais je vais le faire quand même. Les problèmes c'est le fascisme, le capitalisme, les hiérarchies, et les religions. Mais les religions dans leur ensemble et dans leur principe. C'est pas UNE religion, ce sont TOUTES les religions qu'il faut dégommer et c'est certainement pas en stigmatisant l'une d'entre elles qu'on va réussir à l'abolir.

Citation :
J'ai gagné mon paris !! Je me doutais que sans préciser ce que j'entendais par "problème", tu sauterais à la conclusion que je parlais de la religion. Et bah nooon ! Je parlais d'une façon plus généralisée.
Et sinon, je maintiens que la tolérance pour la tolérance est un poison. Prouve moi le contraire, pour voir :).
Et ce n'est pas détruire les religions qu'il faut faire, mais détruire les extrémistes. Je connais beaucoup de croyants (toutes religions confondues) ne provocant aucun problèmes parce que, justement, ils ne sont pas extrémistes.
EXCUSE MOI MAIS... Tu sais lire ? "Les problèmes c'est le fascisme, le capitalisme, les hiérarchies, et les religions". Je ne savais pas que fascisme, capitalisme et hiérarchies étaient des religion. J'ai juste trouvé important de faire une mise au point sur les religions étant donné que ça peut prêter à confusion et que ça a prêté à confusion dans d'autres conversations que j'ai pu mener.

Et tu me feras jamais dire que le problème c'est l'extrémisme, parce que politiquement je suis ce qu'on appelle "extrémiste". Pour moi le problème ce sont les religions en général car elles sont asservissement de l'Homme. Mais de même que "l'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs eux-mêmes", de même je ne peux forcer personne à devenir athée d'un coup d'un seul.

Citation :
Musulmans, dans ma tête : personne adhérant à cette religion. J'en abuse, malheureusement, souvent pour parler d'extrémistes (il faudrait que je prenne l'habitude de préciser). En dehors de ça, basané peut également être italien. DONC ta parenthèse n'a pas vraiment lieu d'être, si ce n'est qu'elle me fait reconnaître que je dois être plus précise et différencier musulman et extrémiste.
Si tu connaissais davantage le contexte politique actuel, tu remarquerais que cette parenthèse est très utile.

Citation :
Quant à ta façon de flipper, France et Belgique doivent être différentes. Du moins, dans mon entourage, les filles flippent quand elles voient un groupe de jeunes avec un certain faciès (j'avoue, les "typés arabes" font beaucoup plus peur car généralement, ce sont ceux qui font le plus de problèmes). Quand ce sont des policiers, elles ont tout de suite moins peur. Certes, l'uniforme leur monte souvent à la tête, mais ils sont moins dangereux que les petites bandes de jeunes (et ce sont les bandes qui oppressent par chez moi et non pas la police).
Non, ce n'est pas entre la France et la Belgique qu'il faut chercher des différences. Il n'y a pas que ça qui nous différencie. Essaie encore.

Citation :
Désolée, quand ça touche des proches ou moi-même, j'ai beaucoup plus de mal.
Pour les rumeurs, une fois encore, désolée, mais beaucoup s'avèrent vraies là où j'habite. Ah, désolée, j'avais oublié que "le ghetto de Charleroi" (comme disent les français) et Namur sont deux villes hors de tout. J'avais totalement zappé que les deux villes où je vis sont des cas à part. Pardon de faire une généralité de mon quotidien et de celui de mes proches.
Je n'ai officiellement rien compris à cette victimisation inutile.

Citation :
Pardon, je suis autant au courant de ce qui se passe en France que vous en Belgique. Résultat, je sais pas trop comment répondre à ça. Tout ce que j'en retiens, c'est que je devrais prévenir ma tante chinoise, mon beau père espagnol, mon beau-frère africain, une amie Russe, Murad, Assiah ... que je suis raciste. Ils vont adorer, j'le sens ! :)
Tu continues, encore un POINT NADINE MORANO.
Cherche un peu dans les "dérapages de nos bien-aimés politiques" (ou quelque chose comme ça), on a dû en parler 72873 fois de Nadine Morano.

Citation :
Et quand les assistantes sociales reçoivent l'ordre de répondre plus facilement aux demandes d'immigrés que de belges ? Et quand les dits-immigrés reçoivent un nombre incalculable d'aide de l'état alors que toi, tu va aux restos du coeur parce que l'état refuse de t'aider ? Et quand tu va au CPAS pour recevoir de l'aide afin de pouvoir faire des études quand t'as 17 ans et que ton père t'a foutu dehors et qu'ils font tout pour te décourager, alors que les immigrés n'ont qu'à claquer dans les doigts pour avoir des subsides ?
Je ne prends que des faits connus / vus et non pas des rumeurs.
Et le travail au noir, ça touche tout le monde.
Vis un jour comme eux et on verra. Vis comme ceux pour qui on milite et qui vivent dans un camp fait de bric à brac.
Et le travail au noir ça touche surtout les sans pap' ouais.

Citation :
C'est cool parce que si tu me connaissais, tu saurais que je suis rien de ça et que donc, ce message me fait juste éclater de rire. Mais tu me connais pas et tu juges sur un seul message, si c'est pas beau :). Je rajoute donc dans la liste des merdes : ceux qui jugent sans savoir et pensent avoir toujours raison.
Ok. Cite moi où j'ai dit que tu étais tout ça.

Citation :
N'oublie cependant pas que l'anarchie ne résoudrais en rien les problèmes, au contraire. Sans règles et sans personne pour les maintenir, les hommes sont tellement cons que les choses seraient pires. Mais ne pense pas pour autant que je défende les politiciens. Là encore, on est d'accord, ce sont de grosses merdes.
Non mais le truc c'est que l'anarchie tu sais pas ce que c'est. Là j'ai pas le temps de t'expliquer, mais je t'avouerai que ça m'a BIEN fait rire.
Je donnerai plus de détail demain.

Citation :
Pour le violeur, je n'ai jamais parlé de sa nationalité, c'est toi qui interprète (mais j'avoue, mon texte était décousu, mais j'avais pas trop la tête à faire un commentaire rédigé selon les règles alors que j'en fais régulièrement en cours). Par contre, c'est drôle, mais ce sont effectivement des étrangers (je trouvais juste drôle de le dire après ton commentaire, même si ça sert à rien du tout... )
Oh ben j'ai plutôt bien fait d'interpréter, alors.
Maintenant va te renseigner sur les franco-français de Civitas, qu'on rigole deux minutes.

Citation :
(mais sérieux, j'dois t'épater à avouer mes fautes ! Parce que non, je ne suis pas du genre à garder un avis si on me prouve par A + B qu'il est incorrecte, suffit juste de trouver des arguments valables. C'est dingue, hein ?! )
Non, et ça ne m'épate pas. Sérieux, atterri, j'suis pas là pour distribuer des bons points.

Citation :
Ensuite, même si ça m'amuse particulièrement de te répondre, je te propose d'arrêter là ou de continuer par MP. Au cas où la discussion s'envenime (d'avantage me semble intéressant à préciser, vu tes réponses), pour ne pas nuire à l'ambiance générale du forum.
Je préfère quand ça reste publique.

Citation :
EDIT : et pour prouver que j'ai raison de différencier ce qui se passe en France et en Belgique... Je n'ai aucun ami français d'accord avec moi, mais dans ceux qui vivent en Belgique, tous sont d'accords, même certains n'étant pas de nationalité belge... Bref, en Belgique, nous avons un réel soucis à ce niveau là.[/list]
Des faits divers à la con, on en a aussi, t'inquiètes.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:54

J'ai plusieurs choses à dire ;

D'abord, Damned, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le viol du mec déguisé en fille et son interprétation (d'ailleurs si tu as des liens de journaux, de sites qui auraient dénoncé le travestissement ou je ne sais quoi ça m'intéresse, le Monde ne dit pas grand chose dessus) Ma foi en l'humanité en a prit un coup quand je l'ai appris.

Ensuite Louise j'approuve ton "Mais quand je sors de chez moi c'est pas les "musulmans" (terme abusif du langage commun fascisant pour désigner toute personne à la peau un peu basanée) qui me font flipper, c'est les fachos. Et j'me sens oppressée au fond de moi quand je vois des flics faire des rondes dans les rues." J'ai longuement essayé d'expliquer ça à des personnes de mon entourage qui me disent se sentir en insécurité, avoir peur du terrorisme, etc. Je comprends leur peur mais ils ont du mal à comprendre la mienne.

Ensuite même si les critiques ad hominem sont assez chiantes dans un débat je trouve la discussion intéressante. Je n'ai pas vraiment le courage de répondre à tout mais je voulais te dire Damned que si la laïcité te semble menacée par les musulmans ou par les islamistes (je rejoins d'ailleurs Louise sur la différence entre porter un signe religieux et en accrocher un dans une école) c'est peut-être parce que la société n'a pas encore banalisé cette religion. Le problème est le même en France je crois, l'Etat est laïque, chacun est libre de croire ou de ne pas croire, mais on a parfois l'impression que l'islam ne s'adapte pas à la République. Je pense que c'est une question de temps, l'acceptation d'une religion n'a jamais été simple (et je pense qu'avec tes connaissances en histoire tu le sais mieux que moi), simplement on a oublié ce qu'ont pu être les guerres de religion ou plus récemment l'antisémitisme, et on voit l'islam comme un ovni. Je doute que l'islam prenne le pouvoir en France, en Belgique ou ailleurs, comme certains le disent, je pense juste qu'aujourd'hui la société est méfiante vis-à-vis de l'islam, les musulmans se sentent stigmatisés, et chaque camp durcit sa position et devient de plus en plus extrémiste. Ca fait mal de se dire qu'on est toujours aussi intolérants, mais je ne pense pas que ce soit désespéré. Et ça explique un certain laxisme vis-à-vis du voile par exemple ; ok c'est interdit, mais la situation est déjà assez tendue, donc on ferme les yeux parce qu'on ne veut pas mettre le feu aux poudres. Pendant ce temps les crucifix sont toujours interdits dans les écoles, certes, mais le catholicisme étant en règle générale mieux vu, les catholiques n'ont pas le même sentiment de précarité ou de rejet que peuvent avoir les musulmans, et le respect de la laïcité leur semble moins liberticide.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:22


    Juste pour en revenir à l'histoire du gars violé, dont l'histoire n'a aucun rapport, en fait, avec toutes ces histoires de culture.........

    Les coupables ont été punis et sont, à ma connaissance, en prison, après le fait d'interdire le fait de se travestir de façon temporaire dans le cadre du bizutage dans cette université a été interprété comme une "manière implicite de dire que la victime est coupable" par des associations féministes. L'étudiant était en effet déguisé en femme dans le cadre dudit bizutage, comme le voulait la tradition. Il ne faut pas non plus exagérer l'affaire, résumé comme tu l'as fait, ça déformait toute l'histoire x)

    Pour le reste, je n'ai pas encore lu la partie débat.

    edit : mais je tiens néanmoins à dire que ce ne sont pas les écoles qui sont voilées, mais les individus. Je ne pense pas qu'on puisse comparer le fait que l'école, qui représente l'Etat, ait des crucifix, avec le fait qu'un individu porte le voile. Et d' "origine étrangère" ne signifie pas "étranger".
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:27

    Certes-mais, je te rejoins totalement, sauf pour les policiers, mais ça ça vient du fait que j'habite à Marseille (et, dans l'absolu, j'ai aussi peur des policiers que des gens louches, qui peuvent être noirs, blancs ou jaunes).

    J'aimerais ajouter que l'islam connaît un développement retardé de 1000 ans par rapport à celui du christianisme, dans la mesure où il est apparu +/- 1000 ans après celui-ci. Je pense qu'on fait aussi beaucoup l'amalgame entre les musulmans et certains états musulmans, qui font ce qu'ils font (guerres, oppression de la population, etc.), et qui font ce que les états chrétiens faisaient 1000 ans plus tôt. Du coup, malheureusement, les musulmans ici subissent le contrecoup de ce qu'on voit aux infos (et déjà, ça, ça vaut ce que ça vaut...), les stigmatisations, le racisme/l'islamophobie, etc.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:10

J'ai profondément la flemme de vous lire (mais j'ai parcouru et ça a l'air intéressant), alors je vais être complètement HS, mais voilà :

Je suis très triste parce que l'autocollant PCF collé sur un casier s'est retrouvé avec ses deux premières lettres barrées et avec un magnifique N ajouté après le F. Cons de fachos.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:22

Un autocollant du PCF ça s'arrache ou ça se recouvre avec quelque chose de plus... radical.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:05

Shepp je ne vois pas en quoi Damned (ou quelqu'un d'autre, je ne sais pas de qui tu parles) aurait déformé l'histoire. Les coupables sont punis ok, très bien, mais si on interdit un acte de la victime, ici se travestir, dans le cadre du bizutage, c'est qu'on considère que cet acte a sa part de responsabilité dans le viol. On ne condamne pas la victime, mais on dit quand même qu'elle a eu tort de se travestir. Donc on justifie le viol.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:35


    Ben excuse-moi Certes-mais, mais en lisant Damned., son post laissait croire que ça se passait dans toute la Belgique et que les coupables n'avaient même pas été punis. C'est ce que j'ai compris, et je ne pense pas avoir été la seule. Ce qui aurait été bien plus grave à ma connaissance. Ais-je ajouté quoi que ce soit sur le fait que c'était justifié ou injustifié ? Je ne me suis même pas exprimée sur le sujet.
    Et, pour ma part, je suis tout bêtement contre le bizutage (d'ailleurs interdit en France).
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:07

Ah oui, ok, c'est vrai qu'en ne connaissant pas le fait on pouvait mal interpréter son post. Personnellement en le connaissant et en te voyant insister sur le fait qu'ils avaient été condamnés, ça me donnait l'impression que tu mettais de côté le (gigantesque) problème de voir la victime comme en partie responsable.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:38

Sinon, je vous présente les potes à Damned :
http://www.lesinrocks.com/2012/12/02/actualite/bruxelles-sembrase-pour-un-sapin-de-noel-11328400/.

Et donc, l'anarchie, puisque j'avais dit que j'expliquerai... La majeure partie du courant anarchiste se base sur des principes autogestionnaires. Pour faire simple, lorsqu'il y a une décision à prendre, on réunit tout le monde en AG, on discute et on vote. Une personne = une voix, de ce fait c'est la "base" qui décide. L'AG est souveraine et décisionnelle donc quand une proposition est acceptée elle est appliquée. Il y a donc des règles, mais elles sont décidées de manière commune.

Nous nous opposons évidemment à la représentativité, c'est-à-dire que nous refusons d'élire quelqu'un pour qu'il fasse ensuite ce qu'il veut (principe de la démocratie indirecte telle qu'on la vit aujourd'hui) mais nous mandatons des gens pour qu'ils relayent les décisions que nous avons prises en AG.

Exemple en spoiler pour ceux qui en veulent un.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:42

Louise > Je ne juge pas l'anarchie en elle-même, j'adhère plutôt à l'idée, mais ton système de vote comporte un biais.
Par exemple si on a trois syndicats A, B et C. Dans le syndicat A 100 personnes sur 120 votent pour un projet x. Dans le syndicat B 30 personnes sur 40 votent contre, dans le C idem. Tu as en tout 80 personnes contre (les 30 du syndicat B, les 30 du syndicat C et les 20 du A) et 120 pour (les 100 du A, les 10 du B et les 10 du C), mais comme "un syndicat équivaut à une voix", c'est le contre qui l'emporte car B et C sont contre et seul A est pour.
Du coup si A est le syndicat ouvrier, B le syndicat des employés et C le syndicat patronal, la majorité ouvrière est dominée par les deux autres syndicats.
Du coup A pourrait se diviser en plusieurs syndicats de moins de membres, qui ne correspondraient pas forcément à un groupe réel, mais cela permettrait de faire augmenter artificiellement le nombre de voix du groupe des ouvriers. Mais à ce compte-là autant se diviser en 120 syndicats (1 par personne), ou plus simplement voter à la proportionnelle. Ce qui supprime l'intérêt d'un vote par groupe partageant les mêmes intérêts, et donc des syndicats.

Ce post n'a pas grand intérêt, c'est juste que ton système de vote me paraissait critiquable.

(HS : je viens de découvrir qu'on pouvait augmenter la taille de la zone d'écriture de réponse rapide grâce au coin en bas à droite, ma vie est transformée)
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:43

Certes-mais a écrit:
(HS : je viens de découvrir qu'on pouvait augmenter la taille de la zone d'écriture de réponse rapide grâce au coin en bas à droite, ma vie est transformée)

Rho ouais, j'avais jamais remarqué non plus, C'EST DINGUE ! huhu
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:58

Certes-mais a écrit:
Louise > Je ne juge pas l'anarchie en elle-même, j'adhère plutôt à l'idée, mais ton système de vote comporte un biais.
Par exemple si on a trois syndicats A, B et C. Dans le syndicat A 100 personnes sur 120 votent pour un projet x. Dans le syndicat B 30 personnes sur 40 votent contre, dans le C idem. Tu as en tout 80 personnes contre (les 30 du syndicat B, les 30 du syndicat C et les 20 du A) et 120 pour (les 100 du A, les 10 du B et les 10 du C), mais comme "un syndicat équivaut à une voix", c'est le contre qui l'emporte car B et C sont contre et seul A est pour.
Du coup si A est le syndicat ouvrier, B le syndicat des employés et C le syndicat patronal, la majorité ouvrière est dominée par les deux autres syndicats.
Du coup A pourrait se diviser en plusieurs syndicats de moins de membres, qui ne correspondraient pas forcément à un groupe réel, mais cela permettrait de faire augmenter artificiellement le nombre de voix du groupe des ouvriers. Mais à ce compte-là autant se diviser en 120 syndicats (1 par personne), ou plus simplement voter à la proportionnelle. Ce qui supprime l'intérêt d'un vote par groupe partageant les mêmes intérêts, et donc des syndicats.

Ce post n'a pas grand intérêt, c'est juste que ton système de vote me paraissait critiquable.

(HS : je viens de découvrir qu'on pouvait augmenter la taille de la zone d'écriture de réponse rapide grâce au coin en bas à droite, ma vie est transformée)
Je parlais d'une conf' anarchosyndicaliste donc déjà le syndicat patronal n'existe pas xD (Il en va de même pour le syndicat de flics, si certains se posaient la question.)
Sinon le principe est voulu, en fait, c'est pour éviter que les gros syndicats étouffent les petits.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:51

Hm, ok, mais le syndicat patronal c'était pour rendre le truc bien visible, qu'est-ce que tu fais de deux (ou plus) syndicats aux intérêts très différents, genre un syndicat des chasseurs vs un syndicat des menuisiers ? Enfin en gros le problème est : si le consensus est impossible (genre comment gérer la forêt), comment on décide ? Parce que si les syndicats votent selon leur intérêt on n'a pas de défenseurs de l'intérêt général comme les représentants du peuple sont censés l'être.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:57

J'ai ma JAPD (ou JDC comme on dit maintenant) demain. VDM.

Ah sinon, j'avais oublié de répondre...
Certes-mais a écrit:
Hm, ok, mais le syndicat patronal c'était pour rendre le truc bien visible, qu'est-ce que tu fais de deux (ou plus) syndicats aux intérêts très différents, genre un syndicat des chasseurs vs un syndicat des menuisiers ? Enfin en gros le problème est : si le consensus est impossible (genre comment gérer la forêt), comment on décide ? Parce que si les syndicats votent selon leur intérêt on n'a pas de défenseurs de l'intérêt général comme les représentants du peuple sont censés l'être.
Certains des camarades te répondraient qu'un changement de société passe aussi par la libération animale, donc exit les chasseurs xD

Mais de toute façon je comprends pas en quoi il ne peut pas y avoir consensus entre chasseurs et menuisiers puisque les premiers s'occupent des animaux et les seconds du bois... Bref, passons, admettons qu'il y a vraiment un problème, peu importe son intitulé.

Déjà, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le vote et que le vote n'est en réalité que l'issue d'un débat. Débat qui peut d'ailleurs durer très longtemps, croyez moi. Le débat peut d'une part influencer l'opinion de l'autre mais il peut aussi d'autre part aboutir à un compromis entre deux opinions opposées (et de là, une commission de rédaction se charge d'écrire et proposer une nouvelle motion).

Cela dit, si tu penses que la gestion de la forêt relève de l'intérêt général et pas seulement de celui des chasseurs et des menuisiers, il faut proposer que tout le monde y soit impliqué et donc que tout le monde prenne part au débat, expose ses positions, et vote.
Par exemple, toute une conf' peut prendre position à propos de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et pas seulement la fédération des transports et la fédé de l'environnement ou l'union départementale 44 et l'union régionale Pays de la Loire, si on estime que la question nous concerne tous.

Par contre j'ai pas trop compris de qui tu parlais quand tu disais "représentants du peuple". Si c'est nos pseudo-"représentants" actuels, je comprends ce que tu veux dire ; si tu parles d'un syndicat à mon sens il n'a pas vocation à représenter le peuple mais à l'être (au moins en partie).
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




• Mini Gueulantes - Page 16 _
MessageSujet: Re: • Mini Gueulantes • Mini Gueulantes - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


• Mini Gueulantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PERSO :: Discussions
-