Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous lisez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
Vous lisez quoi?
Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:33

Des poèmes de Hesse, en allemand, c'est chouette et La grandeur inconnue de Broch, en allemand aussi, et c'est cryptique.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:53

L'immoraliste de Gide, que j'ai trouvé dans une benne à ordures sur le boulevard St Germain.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:27

Si tu trouves Spiritisme de Victorien Sardou dans une benne à ordures, pense à moi.
Revenir en haut Aller en bas


Claw

Claw

Féminin ♣ MESSAGES : 233
♣ ANNIVERSAIRE : 27/07/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : 31


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:17

Je lis le dernier Tara Duncan (le 10, et c'est pas l'ultime malheureusement).
En fait, j'aime pas cette série. Les 3 premiers tomes sont cools, vraiment. Y'a de l'action en chaine, des bonnes intrigues... Puis a partir du 4 ça part en "journal d'une ado future reine du monde": histoire de garçons, de pouvoir, de disputes... et y'a plus énormément d'action. Juste du blabla. c'est dommage.
Si je le lis, c'est parce que l'auteur nous prend par les cacahuètes (ok j'en ai pas), parce qu'il y a un mystère depuis le 1, qui sera résolu que dans le 13... qui sort dans 3 ans. Génial.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:59

La mère, de Gorki.

Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une légère déception. Non mais c'est vrai, à la base ça avait tout pour me plaire (c'est russe, il dépeint la Russie, ça parle de mouvements révolutionnaires, l'auteur est soi-disant engagé politiquement, il est issu d'une famille modeste,...) et pourtant, pourtant, pourtant. J'aime bien mais il y a un truc qui me tracasse. Les dialogues peut-être, pas très empreints de justesse je trouve. C'est trop... presque naïf je dirais. Mais au vue de ce que j'ai lu sur Gorki, c'est pas vraiment le genre d'écrivain à être naïf. Donc j'en sais rien. Ptet que je passe complètement à côté de quelque chose, ça me stresse.
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:02

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates par Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Vous lisez quoi? - Page 19 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:32

J'ai entamé La démocratie représentative de Daniel Gaxie, c'est censé être un politiste hyper critique, hyper engagé, et j'ai arrêté à la moitié parce que je ne voyais pas l'intérêt de ce que je lisais, et lu Principes du gouvernement représentatif de Bernard Manin qui est très bien, enfin c'est de la science po mais c'est le genre de bouquin qui donne une grille de lecture du monde, je manque sûrement de connaissances en science po pour bien le juger mais je l'ai trouvé vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:41

Les Paravents de Genet
C'est... bizarre. Ca me déplait pas, parce qu'en fait ça m'intrigue, je me demande bien comment on peut mettre en scène un texte pareil... Même s'il y a des tas d'indications au sujet de la scénographie, j'ai du mal à me le représenter mentalement. Et la manière de montrer la colonisation au théâtre est intéressante...
À part ça, il y a quelques passages que je peine un peu à suivre. C'est quand même beaucoup moins fluide que Roberto Zucco de Koltès (que j'ai lu juste avant). Du coup, je ne vous raconterai pas l'histoire xD
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:05

De toute facon Koltès c'est le Bien.

J'ai lu des poèmes d'Ingeborg Bachmann et de Hesse, c'était cool. J'ai aussi commencé Goya de Lion Feuchtwanger mais je vais laisser tomber pour lire la correspondance de Paul Celan et d'Ingeborg Bachmann, Herzzeit.
Revenir en haut Aller en bas


♦ Riley

♦ Riley

Féminin ♣ MESSAGES : 13
♣ ANNIVERSAIRE : 05/03/1999
♣ ÂGE : 25
♣ HUMEUR : Envie de fofoller 8D


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Indécise

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:37

La Cité des Ténèbres, Les Origines de Cassandra Clare. Le tout premier tome de cette série là :). (L'ange mécanique)

Je suis littéralement sous le charme de ces livres. J'ai accroché dès le départ avec la première série, et là, je suis à nouveau conquise, plongée des années en arrière. Je crois que c'est bien mes livres préférés pour le moment, et j'en ai lu pas mal dans ce genre là :)
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:09

Fascisme et communisme de Furet et Nolte. C'est le seul bouquin de la bibliographie que j'ai trouvé, je me vois très très très mal faire une dissert' avec seulement ça. Mais ça se lit vite.

Et Les justes de Camus, que j'ai adoré. Je crois que j'aime bien Camus.

Et Bienvenue à Jobourg et Crève saucisse, de Rabaté ou presque. Un peu décevant en fait.
Revenir en haut Aller en bas


Lamyy'


Féminin ♣ MESSAGES : 469
♣ ANNIVERSAIRE : 05/06/1997
♣ ÂGE : 26


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Rêveuse...

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:30

Pour les cours, je lis Le Père Goriot, d'Honoré de Balzac. Ce livre, bien que je trouve le style plutôt agréable, est quand même vachement ch*ant à lire, à force.

Sinon, je continue la série l'Apprenti d'Araluen, il me reste encore 1 tome à lire. Mais j'ai fait une pause pour lire La Fille du Soleil Noir - Esprits Impurs, puis L'Homme qui Voulait Etre Heureux, de Gounelle.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:26

Lamyy' a écrit:
Pour les cours, je lis Le Père Goriot, d'Honoré de Balzac. Ce livre, bien que je trouve le style plutôt agréable, est quand même vachement ch*ant à lire, à force.

Je trouve que c'est le plus chiant de Balzac.

Mauvais mots d'Ilse Aichinger. C'est vachement bien et intéressant, elle fait comme Celan, Bachmann et Böll partie du Gruppe 47 et dans ce recueil, elle se bat contre la langue allemande et se pose la question de sa littérarité. C'est cool la littérature allemande.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:29

Je lis Hitler de Ian Kershaw, et je lis dans le regard des usagers du métro qu'ils me prennent pour une nazie. Chouette.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:43

Je vais commencer le tome 1 de 1Q84 de Murakami.
Revenir en haut Aller en bas


« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:58

Ooh je voudrais trop le lire Pan !
Moi je suis sur Mme Bovary x)
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:06

J'ai dû me ré-atteler à La République de Platon et ça ne me remplit pas vraiment de joie, et je lis Le ratichon baigneur de Vian (je le lis parce que c'est Boris, c'est pas franchement le mieux qu'il ait écrit)
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:02

J'ai fini le tome 1 de 1Q84 alors je commencerai le tome 2 demain quand je l'aurai acheté, sauf si j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:19

J'ai commencé Stigmate de Goffman et je ne sens pas très bien la fiche de lecture à faire dessus, et je lis l'Ethique protestante et l'esprit du capitalisme de Weber et c'est moins chiant que ce à quoi je m'attendais !
Revenir en haut Aller en bas


Lamyy'


Féminin ♣ MESSAGES : 469
♣ ANNIVERSAIRE : 05/06/1997
♣ ÂGE : 26


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Rêveuse...

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:39

J'ai commencé Survivors de Erin Hunter, mais en anglais (il est pas sorti en francais et puis les traductions de Erin Hunter sont vraiment nulles)
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:07

Certes-mais a écrit:
et je lis l'Ethique protestante et l'esprit du capitalisme de Weber et c'est moins chiant que ce à quoi je m'attendais !

J'ai du le lire en allemand. suspect
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:48

Pan a écrit:
Certes-mais a écrit:
et je lis l'Ethique protestante et l'esprit du capitalisme de Weber et c'est moins chiant que ce à quoi je m'attendais !

J'ai du le lire en allemand. suspect
Ah, désolée pour toi ! Mais c'est sûrement plus clair qu'en français, puisqu'ils se sentent obligés de mettre les mots en allemand entre crochets pour rendre compte du sens exact du texte original. (par exemple "Beruf", métier mais aussi vocation, si j'ai bien compris en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas


Boréal

Boréal

♣ MESSAGES : 17
♣ ANNIVERSAIRE : 01/04/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : au pays des éléphants !!
♣ HUMEUR : :/


Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:52

Tristes tropiques de claude lévi strauss , son style d' écriture m' endors un peu mais je suis comme même pressée d'avancer dans ma lecture( pour une fois que je lis un livre " intelligent ) .
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:54

J'ai fini Anna la douce de Dezső Kosztolányi, que j'ai trouvé excellent. Le début de l'histoire est assez banal, ça se passe après la chute des Rouges en Hongrie, une riche bourgeoise cherche désespérément la bonne parfaite. Elle tombe sur Anna, qui est l'incarnation de la perfection, elle est gentille, efficace, polie, la riche bourgeoise et son mari deviennent parfaits à son contact, tout le monde les admire tellement leur bonne est parfaite, même si parfois ils l'humilient.
Sauf qu'un jour Anna veut se marier, donc elle n'est plus parfaite, la bourgeoise s'en rend malade, il y a tout un passage un peu hegelien sur la relation maître / serviteur et c'est bien exploité, ça sert vraiment l'intrigue, ce n'est pas là pour faire joli, ça amène très finement au meurtre (même si c'est dit dans le résumé, je ne m'attendais pas à ce que ça arrive à ce moment !).
Anna achève donc son imperfection en tuant ses deux maîtres, elle ne se défend pas. Le narrateur analyse les situations et les réactions pour tenter d'expliquer le meurtre mais il n'y arrive pas, le roman est un peu "sans conclusion", c'est très différent de L'Étranger ou des Caves du Vatican où l'assassinat est présenté comme une absurde expérience de la liberté, c'est finalement le lecteur qui devient le juge et qui doit finalement se prononcer sur le meurtre selon les conseils du juge du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:20

Rivage à l'abandon, Matériau Médée, Paysage avec Argonautes de Heiner Müller Vous lisez quoi? - Page 19 2694943838 Vous lisez quoi? - Page 19 2694943838 Vous lisez quoi? - Page 19 2694943838 Vous lisez quoi? - Page 19 2694943838
C'est une réécriture du mythe de Médée dans un style très... contemporain. Je trouve ça génial, ça fait deux jours que j'en lis et relis des passages à mes potes qui pètent un câble, mais bon, tout va bien.
Par contre, à première lecture, l'absence de ponctuation et la disposition du texte m'avaient un peu perturbée... MAIS MAINTENANT JE KIFFE ET J'INSULTE MES POTES DE VULVES BOUEUSES.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Vous lisez quoi? - Page 19 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Vous lisez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Lecture
-